Partage d'information à propos de[resolu]Comportement bizarre à l’accélération
Bonjour à tous,
je roule avec un comet de 2003, ou je n'ai jamais eu de soucis lors de l’accélération
mais depuis 2 jours le 1 km et quand je suis en bas régime pour ré-accélérer
le moteur fait des sauts très rapide de 500tr,
en gros sa monte sa fait un saut de 500 vers le bas puis ca remonte, puis saut.
Ce qui est bizarre c'est que après un kilomètre pu de soucis
Quelqu'un à rencontrer ce genre problème?
T'as des bruits mécaniques anormaux ? A priori, ton truc arrive à chaud.
Ca peut provenir de tes pipes d'admission, sur les anciens modèles elles devenaient molles et poreuses.
Regardes si tu peux les écraser avec les doigts...
pas de bruit meca mais comme une impression qui lui manque de l'essence le temps d'une rotation
leiode a écrit:pas de bruit meca mais comme une impression qui lui manque de l'essence le temps d'une rotation
la mienne aussi de 2003 j'ai changé le pipes, regarde si elle sont molles ou poreuses en marche (du pulvérise un peu d'essence) , si le moteur accélère elles sont poreuses, ensuite les petites durites d'essence et d'air, facile a faire, et regarde tes filtres a air et essence .
sous le robinet il y a aussi un boulon avec un petit filtre je crois, et la tu regardes si cela fait toujours pareil
c'est quoi exactement tes modifs ?
aucune modif tout est d'origine
J'ai taté les pipes d'admissions et les durites, elles sont souple mais pas poreuse ou craqueler...
Apres avoir remis 5L d'essence et une bonne nuit de repos, ce matin plus rien donc je vous tien au courant pour la suite
je pense que le réservoir précédent était une fin fin de cuve avec toute les merdes possibles et inimaginable.
Comme le précise Jean (le Wiki Hyosung) il y à un tamis à nettoyer en sortie de robinet.
Ca ne peut pas faire de mal, surtout sur une suspicion de dépôt de cuve !
Par contre, il faut être délicat au remontage, pour la mise en place et le serrage.
Si tu remontes mal, ça va suinter l'essence....
si tu dis que tes pipes sont molles c'est pas bon
pour les petites durites, il suffit d'acheter de la durite renforcées, tu trouves cela chez narauto ou feu vert ou autres
très facile a faire pour le diamètre tu coupes un morceau des anciennes, car je ne sais plus je crois qu'il faut du 6 et 8 mm attend confirmation
en cherchant j'ai trouvé cela et il y a d'autres post sur cette modif
viewtopic.php?f=80&t=884
ou as tu fais le plein? et fait il froid et humide chez toi?
jean1166 a écrit:si tu dis que tes pipes sont molles c'est pas bon
olala c bon ca va etre contente madame lol
oui, il fait un peu humide, mais les pipes doivent etre tres rigides?
Deux choses :
La première concernent la flexibilité des caoutchoucs d'admission ; on ne doit pouvoir les écraser avec les doigts.
Bien-sur, en serrant on peut y entrer le bout des doigts, mais sans que les deux parois se touchent.
La seconde à propos de la durite essence ; de la durite inox, c'est peut être un peu trop (cher) pour le besoin.
De la durite auto de marque (Hutchinson par ex.) renforcée au coton sera largement suffisante.
Ne faites pas comme Dati, confondre inflation et ....
Bonne route à tous,
comet_GT_air a écrit:Bien-sur, en serrant on peut y entrer le bout des doigts, mais sans que les deux parois se touchent.
mais t est en manque pero c fou sa
acheter lui une poupée gonflable !!! vite viiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!!!!!!