Partage d'information à propos de[resolu]boite a air et effet venturi
les cornets pour les carbus ? cela ne passerait pas je pense il y en a qui ont essayé
ah avec une durite et déporté les cornet ailleurs !
en desous du reservoir why not great idea no?
6959manu a écrit:ah avec une durite et déporté les cornet ailleurs !
en desous du reservoir why not great idea no?
Reste à calculer la taille des cornets
Azga a écrit:Reste à calculer la taille des cornets
Bon ben c'est exactement a ça que je pensait mais dans mon idée je les aurai fixés sous le radiateur pour faire un peu style mad max autant le afficher ils sont pas moches.
bon là dans son exemple comme il enlève la boite a air ben y a la place et il n'a plus cet effet venturi.
il ne s'embette plus non plus a découper ses filtres a chaque fois qu'il les changent.
pas bête mais est ce qu'un mécano chevronné peut nous valider la chose?
comme je disais un avait essayé avec ces cornets, et un autre avec un dynojet de 50 , il y a trop d'air , et je vous dis pas le jour ou vous rouler avec la pluie, ou avec l'humidité de l'air , , par chez vous ( dans le nordcchchchchchchch , au dessus de carcassonne) et surtout le réglage
le mieux c'est ou BMC , n&k ou l'origine modifiée
euh jean 1166
j'ai pas comprit tu as éssayé avec des cornet puis un "dynojet" (je voit pas ce que c'est mais bon)
et tu dit qu'il y a trop d'air?
c'est bien ça.
alors comment calcule t'on le débit d'air qui doit entrer dans les carburateurs?
bon en effet l'origine modifié marche bien teste et approuver mais le soucis est de devoir retailler la canule a chaque fois.
une solution palliative aurai été un plus a apporter a tous les utilisateurs de nos modèles et pourquoi pas le "breveté" n'est pas dendrond .
bon je vais chercher pour ce week end voir si je trouve quelque chose et je vais en parler a mon mécano.
non je n'ai pas essayé mais d'autres cométeux oui
sur ce forum
http://www.forum-auto.com/scooters-125c ... 9-1820.htm
page 53 de shoko il parle du dynojet
239 de julsengt il parle du filtre doppler (julseng était le cousin de celui qui avait avant sur l'ancien forum de dendrond)
429 whyte parle du filtre
431 de whyte filtre conique
444 filtre en mousse , whyte , j'avais essayé aussi un filtre d 205 pas terrible
471 de shadow air forcé
355 robinet d'essence de rider un des premier qui avait trouvé la panne il répond a flakdeau
il faut regardé avant et après les pages pour voir les suites des résultats
et page 409 et 432 je récapitule les pages intéressantes et parle des filtres
et enfin comet GT air, parle des étriers de frein avec photos page 487
489 purge de frein
Jean t'es le meilleur ! Le Wiki de la Hyosung
Oubliez les cornets déportés façon Bad Boy en HD...comme dit Jean : Trop d'air, trop d'humidité.
Pour le calcul du débit d'air, le rapport idéal EN POIDS est de 14,7 : 1 entre l'air et l'essence sur un 4 temps.
Faites fumer les calculettes ! ! Ah ! Pour la science : ça s'appelle le rapport stœchiométrique !
Bonne chance, surtout pour avoir le débit en grammes d'essence par minute et pour entrer les poids spécifiques des deux éléments.
Comptez pas trop sur moi pour faire une feuille de calculs Excel...
Bonne route à tous,
Merci jean d’avoir répertorier toutes ses pages du super boulot.
En faite pour ma part j'en conclu que nos carbu son fait pour fonctionner avec la boite à air et que le mieux c’est filtre origine modifier ou bmc
C'est souvent 'la moins mauvaise' solution adoptée par les constructeurs, oui.
Ceci étant, ils ajoutent dans leurs paramètres la consommation spécifique et les rejets polluants ;
donc, il y a toujours moyen de faire un poil mieux. C'est vrai qu'avec des carbus, il faut jouer
entre le débit d'air et le débit d'essence de façon plus ou moins empirique si on n'a pas de
matériel lourd d'analyse !