Partage d'information à propos deRepondu Modif possible GTR 125
Salut à vous, je souhaiterais avoir quelques conseils, pour améliorer l'aspect de ma superbe Gtr125 de 2009.
Alors c'est partis :
-Je voudrais trouver, pour pas trop cher, ou pourvoir modifier avec votre aide ce truc atroce qui est le support de plaque d'origine.
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Pour faire court, avant de poser plein de questions qui ont déjà une ou plusieurs réponses, je t' invite a parcourir un peu plus le forum, tu vas te régaler en voyant tout les tutos!!
http://www.club-hyosung-france.com/Tutos/tutoriel.html
Une fois que tu auras visionner les pages qui t' intéresses , tu auras déjà plein de réponse, et pour le reste, ont pourras t' aider!!
Un petit effort de recherche avant de poser des question est le bienvenu.
- Pour ton support de plaque la version économique c'est deux équerres pour tenir la plaque, la version la plus homologuée c'est un support de plaque universel pour une vingtaine d'euros.
- Pour le passage de roue à part un coup de peinture tu n'a rien à faire sur la tienne.
- Pour le lèche roue tu peux attendre que celui de la boutique soit de nouveau dispo.
- pour la bulle fumée va voir chez Puigg pour 80 euros, ou chez norauto pour de la peinture noire pour 5 euros.
- pour l'amortisseur tu ne pourra pas le rehausser en le comprimant simplement, il te faut changer les biellettes par des plus courtes, elles aussi dans la boutique.
- pour le silencieux celui d'origine est difficilement modifiable, tu trouveras un tuto sur le site.
- pour la selle confort passager, faut voir avec un artisan sellier pour un boulot parfait sur mesure.
Bonnes modifs
Merci el burro, mortel ton idée du sellier , ça c'est une bonne idée.
Pour le pot d'origine je m'en doutais...
Et pour la boutique,elle sera dispo quand?
Et sinon je vois des crans sur mon amorto, ils servent à quoi alors??
J'enchaine "El Burro" mais tu as l'air de vraiment kiffer Hyosung, alors j'en profite...
Suis obliger de prendre un échappement spécial Hyosung?? Sinon lequel est le mieux de tous, j'adore les bruits sourd qui fait un bon popopop au ralenti.
Avec ma petite cylindrée je bluff tout les gros cube, mais quand je démarre c'est la loose... lloll
Un pti coup de pouce serait super.
Thanks
Johss a écrit:Et sinon je vois des crans sur mon amorto, ils servent à quoi alors??
Ça éviterai à ma copine de se casser le popotin sur chaque bosse, ou non?
Johss a écrit:Suis obliger de prendre un échappement spécial Hyosung?? Sinon lequel est le mieux de tous, j'adore les bruits sourd qui fait un bon popopop au ralenti.
Johss a écrit:Avec ma petite cylindrée je bluff tout les gros cube, mais quand je démarre c'est la loose... lloll
Pense à éditer tes post pour n'en former qu'un gros sinon le taulier va râler encore
Sinon pour les pots de 125 t'es pas forcé de prendre du Hyosung, il y en a de gros cube qui ont le même entraxe de fixation et qui donc s'adaptent sans rien modifier et à moindres frais. A voir avec les proprio de 125 moi je suis plus spécialisé 650.
Pour un bruit plus rauque préfère un pot carbone à un pot inox.
Les crans de l'amorto eux te servent à le durcir ou le ramollir, en gros au plus dur tu roules sur une planche à pain et au plus mou tu fais du bateau.
Sinon pour la boutique elle est déjà ouverte pour quelques pièces mais les pièces fibrées donc le lèche roue pour toi ne sera dispo que quand le fournisseur aura commencé la production. pour le moment c'est en standby. Sinon tu pourras en trouver mais + cher sur le net.
Voila tout je pense
Ta un avis sur le meilleur silencieux, toujours au niveau du son.
Johss a écrit:Ça éviterai à ma copine de se casser le popotin sur chaque bosse, ou non?
Merci encor t'assure grave!
Je dois le relever pour le ramolir ou l'inverse?
Pour son royal derrière y a pas 36 solution :
- un renforcement fessier pour ne plus sentir la douleur
- un régime mac do pour s'auto fabriquer des fesses charnues et confortables
- un sellier qui lui fasse une assise en gel.
Après ça reste une coupe sportive, le confort du passager est sommaire.
Faut que tu mettes les crans les plus bas pour le ramollir.
Yes merci, t'assure bien.
lloll
Merci, alors pas MacDo, mais le sellier c'est vraiment top.
Ta une idée du cout de l'op?
Johss a écrit:Je dois le relever pour le ramolir ou l'inverse?
Il est d'origine, donc actuellement au deuxieme crans , en partant du plus bas...
Donc je n'y touche et investi sur la main d'oeuvre d'un sellier?
Johss a écrit:lloll
Merci, alors pas MacDo, mais le sellier c'est vraiment top.
Ta une idée du cout de l'op?
C'est le prix que j'ai vu sur le net pour selle confort passager + conducteur.
Vu la taille de la selle passager je devrais compter une centaine d'euro.
Je pense?
Descends d'un cran et essaie en solo.
merci beaucoup. Je vais tester.
Si tu as des infos pour acheter des access pas cher je suis preneur.
Merci encor.
Je pense même moins d'une centaine d'euros ouai, elle est pas très grande.
Sinon pour tes crans si 'est d'origine t'as encore deux crans pour la serrer d'avantage et après t'as tous les autres pour la desserrer .
Comme le dit gt air contente toi de la desserrer d'un cran pour le moment et essaye par toi même.
Tu dois normalement avoir les outils fournis dans la pochette Hyosung pour régler ton amorto.
Sinon dans le forum un mec parlai d'un silencieux superbe avec chicane amovible, il y un "X" gravé dessus... impossible de le retrouver. Fais chier.
Les pots ixil sont fourni avec 2 chicanes tres faciles à changer
Donc avec Iil tu peux choisir au moins trois sons different pour ta moto?
oui, sa rehausse bien le bruit mais pas de quoi faire le bruit d'une 500, et point de vu perf sa change pas grand chose
Je viens de regarder sur le net apparament c"est ne horreur a monter, mal fini, ect...
Mr "El Burro" ou autre, aurais tu un lien pour ce fameux support de plaque universel pour environ 20 euros??
Le pot que tu recherche est un pipewerx, ils sont dispo sur Ebay en différentes finitions et spéciaux hyosung 125. Du vrai plug and play.
Pour le support de plaque je te cherche ça rapidos.
"El Burro" Trop balèze!!!!!!!!
a recommander!!!!
Fuck je ne trouve pas sur ebay...
Exact c'était .uk pas .fr quel naze.
Et sinon ten pense quoi?
2 supports de plaque :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/UNIVERSA ... 2434wt_941
http://www.bikestop.co.uk/motrax-rrsend ... et-1.html/
Sinon le pot ben je pense qu'il vaut tous les autres, il à l'air joli et bien fait et je n'ai pas vu de mauvais retour de cette marque.
Yes elles sont cool!
ouais c'est trop cool on se croirait presque sur un chat... à ce rythme là tu va tous nous pourrir en nombre de posts. Remarque quand même que toutes tes questions se trouvent déjà en huit exemplaires sur le fofo, avec les liens qui vont bien et les photos et les vidéos des pots qui font ploploplop.
STP, fais un effort, lis les posts des autres avant de créer le tiens...
Pas le temps de lire 200 posts alors que El burro ma répondu précisemment.
Tu es quoi toi, le justicier du forum, la fantomette sur hyosung?
Ou tu aide, ou tu pass ton chemin.
Thanks poulet.
Autant Péro n'a pas tord, même si comme dit Dendrond il n'est pas né diplomate, autant plus ca va plus je me dis que si les gens demandent c'est qu'ils ne trouvent pas facilement. (Et sortez vous de l'esprit l'horrible fonction recherche des forums)
Il serait peut-être intéressant de rassembler les infos (En plus des tutos) et d'utiliser annonces et Post-it pour les retrouver facilement et rapidement.
il se trouve que notre ami Google existe, en tapant les mots clés adéquats on tombe à tous les coups sur une page du forum ou sur une boutique qui vend les pièces en question...
**** Edit Dendrond ****
Johss a écrit:Salut à vous, je souhaiterais avoir quelques conseils, pour améliorer l'aspect de ma superbe Gtr125 de 2009.
Alors c'est partis :
-Je voudrais trouver, pour pas trop cher, ou pourvoir modifier avec votre aide ce truc atroce qui est le support de plaque d'origine.
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-Comment simplement rehausser l'amortisseur principale, faut il un outil spéciale ou pas. Je n'arrive pas à y accéder avec les carénage de partout.
-Egalement savoir si le pot d'origine peut être modifier, vu le prix excessif d'un silencieux et entre nous pour rien d'autre qu'un bruit sympathique , je préférais modifier celui d'origine, si possible.
-Et ou trouver des access sympa comme un lèche roue, ou passage de roue.
Selle confort passager, bulle noire, ect...
Merci d'avance je prends tout conseils.
Dendrond a écrit:Je t'accorde Azga qu'il faut s'avoir se remettre en question, et c'est ce que nous avons fait. Nous avons créer des membres réunissant les infos, créer des tuto en libre accès, mais apparement ça ne suffit pas.
Maintenant il faut savoir si ce n'est pas efficace, ou si c'est qu'un nouveau ne cherche plus...
De plus, la fonction recherche est intéressant à exploiter, encore faut il que savoir l'exploité, car il est clair que si tu tape "flan" au lieu de "flanc" tu aura aucun retour...
Johss a écrit:Pas le temps de lire 200 posts alors que El burro ma répondu précisemment.
Tu es quoi toi, le justicier du forum, la fantomette sur hyosung?
Ou tu aide, ou tu pass ton chemin.
Thanks poulet.
j'ai la flemme de chercher quelqu'un peu le faire pour moi . allez je dit quand même merci mais préfère avoir le lien . pour le support de plaque quelqu'un va peut être chercher pour toi parce que j'ai déjà dit au moins sur 3 post comment faire un support de plaque pour 40 centimes € .
murphy37 a écrit:j'ai la flemme de chercher quelqu'un peu le faire pour moi . allez je dit quand même merci mais préfère avoir le lien . pour le support de plaque quelqu'un va peut être chercher pour toi parce que j'ai déjà dit au moins sur 3 post comment faire un support de plaque pour 40 centimes € .
ou trop simple aussi . il faut des fois être imaginatif et c'est la que sa coûte le moins cher
moi quand je roule je demande au passager de tenir ma plaque!!! si déjà il squatte la selle passager,autant qu'il serve à quelque-chose et zéro euro
dora lexploratrice a écrit:moi quand je roule je demande au passager de tenir ma plaque!!! si déjà il squatte la selle passager,autant qu'il serve à quelque-chose et zéro euro
murphy37 a écrit:ou trop simple aussi . il faut des fois être imaginatif et c'est la que sa coûte le moins cher