Partage d'information à propos deRalenti qui monte à chaud sur 125 GTR
Bonsoir à tous
Voilà j'ai un petit soucis avec ma GTR :
- A froid, je démarre avec le starter. Je me dis que c'est normal en ce moment, c'est l'hiver. Mon ralenti est de 1500 tr/min.
- A chaud, le ralenti est à 2 500 tr/min. Le starter est retiré.
C'est grave docteur ? Je viens seulement de l'avoir c'est un peu dommage
PS : pour le carburant, c'est mon premier plein. La moto a 16 000km. J'ai mis du SP95-E10 chez TOTAL parce qu'il n'y avait pas de SP95. Si je mets du SP98 le problème peut-il être résolu ?
Merci à vous
Le E10 est à fuir, met du SP98 si tu n'a pas de SP95.
sp 95 ou sp98 uniquement. vidange ton reservoir et refait le plein. et tiens nous au courant
Je vous remercie pour vos réponses
Pour vidanger le réservoir vous auriez la marche à suivre ?
Si je refait un plein une fois celui ci quasi-sec ce n'est pas bon ? Même au bout de 2-3 pleins ?
Merci encore
tu le demontes et tu vide l'essence par le bouchon. ensuite tu remets du 98. si il est presque vide fait le plein de 98 et tout devrai rentre dans l'ordre. et surtout plus de E10
C'est noté pour le E10. Je pensais pas que cela pouvait faire foirer le moteur comme ça... j'ai lu pas mal de chose aujourd'hui sur le net qui rejoignent la même idée. C'est impressionnant. Comme un idiot j'avais comparé à mon ancienne Clio 2 qui supportait très bien l'E10. mais entre une voiture et une moto la mécanique n'a rien de comparable... rien que niveau moteur.
Merci en tout cas.
Je cherche des astuces sur le net pour le démontage du réservoir. Si jamais quelqu'un ici à une idée, ou même des conseils, je suis preneur
Merci encore, bonne soirée
euh.. une vis sous la selle pilote, ensuite tu soulève et débranche la jauge et les durites, balèze quoi
Sinon, pour vidanger, tu as ça :
Merci Peroxyde Ca a l'air tout simple en effet
Highlander : ta solution est un peu trop radicale look merci !