Partage d'information à propos dequestion sur modif échappement d'origine.
salut a tous.
je viens de recevoir un échappement pour monter sur ma comet.
la seul chose a faire c'était de couper la bride de sortie.
mais voila, le tube centrale ce ballade.
comment l'enlever car il coince et je n'y arrive pas.
si l'un d'entre vous a réussi merci de me dire comment faire.
Le tube central ? Lequel ? Une image peut être ?
quand on coupe la bride su bout (a la sortie)
le tube central ce ballade a l'intérieur.
j'ai démonté la ligne et je l'ai coincé dans un étaux.
j'ai reussi a le sortir un peut en 30 minutes.
puis il est sorti d'un coup.
donc désolé d'avoir posté pour pas grand chose.
mais je pensais qu'il ne sortirait pas.
En bref, tu as vidé toute la cartouche d'échappement ?
Attention au bruit et aux performances...
Et ça donne quoi comme résultat
A tu une perte de puissance
Et niveau bruit ce n est pas trop bruyant
en faite. je n'ai pas vidé la cartouche.
j'ai installé une cartouche de ZX6R sur une ligne de 650SV que j'ai adapté sur ma comet.
il a fallut que je sorte le tube de réduction dans le tube d'origine pour ressouder sur ma ligne de SV
le résultat est une montée en régime plus souple mais plus franche.
aucune hésitation! contrairement a avant!
Salut
Aurais tu des photos de la modification??
Merci
tu n'as pas du couper ta ligne d'origine???
non. j'ai juste récupéré les brides et les butée qui vont dans la culasse.
pour adapter j'ai prit du tube inox que j'ai soudé!
Jolies soudures, bravo !
Dommage que l'hébergeur aie bouffé la première image avec les
deux collecteurs en // ; ça pouvait montrer les différences aux néophytes.
je viens de regarder. la photo ou les 2 lignes sont ensembles est toujours visible!
et je pense que je vais faire la même chose sur ma GTR.
pas qu'elle ne fonctionne pas bien, mais on sent bien qu'elle est retenue a l'échappement.
Oui, la photo est de nouveau entière...un problème de surcharge
chez l'hébergeur, peut être ?
Effectivement, il y a une restriction sur le collecteur au niveau du diamètre,
mais je ne crois pas qu'un tube plus gros change grand chose au fonctionnement
moteur si l'admission n'est pas travaillée dans le même esprit.
Enfin, la sonorité sera quand même différente...
le ma comet j'avais coupé toute la ligne pour voir comment elle était foutu!
et bien, il y a plusieurs réductions dedans.
donc les gaz sont freinés.
avec la ligne de SV, les montées en régimes se faisaient plus linéaires mais plus rapide et on sent bien que le moteur prend mieux les tours!
pour l'admission, tout est dans mon sujet.
mais elle fonctionnait plutôt bien je prenais 120km/H sans insister et sans saut de vents.
je n'ai jamais essayé la Vmax car ça ne m'intéresse pas!