Partage d'information à propos dequelle essence ?
Hello,
après avoir passé 1 mois sans me servir de ma comet 125, je suis pasé par la pompe et j'ai eut un grand trou noir, je mets quoi dedans ??
j'avasi le choix entre du 98 et du 95e10... purée je savais plus du tout, alors j'ai mis du 95e10 pour cette fois.
mais en gros, je mets quoi comme essence dans ma comet ??
merci à tous
évite le 95e10, dans ce cas là il vaut mieux mettre du 98.
Sinon 95 classique quand tu en trouve :p
évite le 95e10 . moto pas prévu pour . moi je serais toi, quand tu arrive a moitié de réservoir je mettrais du 98 pour mélanger le tous .
murphy37 a écrit:évite le 95e10 . moto pas prévu pour . moi je serais toi, quand tu arrive a moitié de réservoir je mettrais du 98 pour mélanger le tous .
du SP 98 c le mieux bien qu'un peu plus cher il est vrai que le SP 95.
Ethanol super 98, là ca déchireeeeeeeeeeeeeeeeeee.........!
je tourne au 98.
moi 95
Dendrond a écrit:moi je tourne au 51...
Dendrond a écrit:moi je tourne au 51...
A mon avis tu bouffé tous les résidus de ton réservoir, son passé dans le carbu, plus que l'essence
nicorelie a écrit:Bonjour,
1 semaine apres avoir achete ma comet (2003 et 5600km) je me suis retrouvé en panne sèche, pas encore l'habitude de la jauge, et pas plus de 500 m en reserve (normal??). A la pompe elf, je me suis retrouvé devant une pompe SP 95 E10, n'y connaissant pas grand chose j'ai fait le plein!! (ah bah bravo ), depuis je ne peux pas faire plus de 10km en 5é sans m'arreter sur la BAD et caler!! et je redemare 2/3mn après!!, Est-ce lié pour vous? le cons m'a dit: pb mise à l'air du reservoir , crasse dans carbu, robinet essence bouché.... à votre avis E10 ou autres???
leiode a écrit:A mon avis tu bouffé tous les résidus de ton réservoir, son passé dans le carbu, plus que l'essence
Oui mais l'essence ne te fais pas caler...
Faire attention à la jauge elle n'est pas très viable, on peut s'y référer mais autant regarder au niveau du nombre de km parcourus. Sinon e10 pas bon du tout, va mettre un peu de SP95 dès que tu peux déjà. Ensuite tu dois avoir des crasses dans le carbu car tu es allé en panne sèche donc pleins de merdasses sont allées dans ton carbu.
ok, je viens de refaire le plein, j'ai melangé en secouant comme je pouvais, je vais voir si ca recommence et sinon je demanderai au cons de regarder..
merci je vous tiens au jus au bout d'un ou deux pleins...
au fait si j'avais eu des cochonstées dans le carbu ou autres, ca aurait du me faire caler en 2é ou 3é, mais là qu'en 5è a 110km/h!!et au bout de 10mn seulement......
Si pas de 95 normal tu mets du 98 c'est trop corrosif le10 et en plus c'est moins detonnat bref meme les motos prevues pour rouler avec on des merdes.
un aller/retour au boulot (20km) et 3 arrêts plus tard, j'en ai eu marre et je suis aller direct chez mo cons. il a regardé et m'a changé la durit qui va au robinet en passant par le filtre car elle faisait un Z et etait toute molle et craquelé. Je touche du bois car j'ai refais de la nationale, et pas de problèmes. De plus je ne sais pas si c'est psycologique, mais j'ai meme l'impression qu'elle fonctionne mieux!! (avant 110 km/h à donf et hier soir 120 avec un peu de reserve mais en ZR) cela a -t-il un rapport? manque d'arrivée d'essence au carbus??
Il y à de forte chance que ce soit lié!!! Les durites essence sont à remplacer de temps en temps.
merci JPL
moi personnellement ca fait 19 000 km que je roule a l'e-10 et je n'ai aucun soucis, et pour tout ceux qui dise oui 95-e-10 a plus d'antidettonnant que le 95 classique, faut arrêté de faire les physiciens, l'e-10 n'a rien a voir avec de l'antidettonan, c'est de l'éthanol et l'éthanol vous en avez déjà dans le 95( 95 e5)
Vlad a écrit:moi personnellement ca fait 19 000 km que je roule a l'e-10 et je n'ai aucun soucis, et pour tout ceux qui dise oui 95-e-10 a plus d'antidettonnant que le 95 classique, faut arrêté de faire les physiciens, l'e-10 n'a rien a voir avec de l'antidettonan, c'est de l'éthanol et l'éthanol vous en avez déjà dans le 95( 95 e5)
Perso elle tourne au 9_ car chez moi il n'y a que du 95 E10 , ca me coute plus cher mais a priori elle consomme un peu moins avec du 98 que du 95 normal. 320 kms au deernier plein ou j'ai juste rajoute 11.69 litres de 98 et j'ai pas menage le moteur.
J.R.D a écrit:Vlad a écrit:moi personnellement ca fait 19 000 km que je roule a l'e-10 et je n'ai aucun soucis, et pour tout ceux qui dise oui 95-e-10 a plus d'antidettonnant que le 95 classique, faut arrêté de faire les physiciens, l'e-10 n'a rien a voir avec de l'antidettonan, c'est de l'éthanol et l'éthanol vous en avez déjà dans le 95( 95 e5)
mais bien sur mais en très petite quantité pas comme pour e10.... on en reparle dans quelques kms..regarde ton filtre à essence et l'éthanol bouffe les durite plastiques....
J'ai l'impreSsion que le moteur tourne plus rond, plus veloute avec du nonante huit. Pour ce qui est de la consommation, c'est kifkif bourricot.
nicorelie moi pour voir si c'est la mise a l'air du reservoir qui est boucher tout simplement tu laisse le bouchon de ton reservoir juste poser dessus mais pas clipser et tu roule comme ca si ca ne le fais pas c'est que ta mise a l'air est pincer par la ... dit nous en ouvrant le bouchon si c'est sous pression ou pas quand tu l'ouvre... mais deja essaye de rouler bouchon ouvert c'est un bon test et sans danger ...
MERCI LuCyFer, c'est également ce que m'avait conseillé mon cons, mais depuis qu'il m'a changé la durite d'arrivée d'essence au robiné (l'ancienne faisait un Z) plus de pbs (je touche du bois), je vais surement aller au boulot avec jeudi (25 km de national) , je vous tiens au jus!!
Bon ben hier soir, 40 bornes (a deux) poignée dans l'angle et ......aucun soucis donc merci la durite..