Partage d'information à propos deprobleme robinet essence fuit de l'huile
Bonjour à tous
je viens de m'inscrire dans ce merveilleux forum qui est rempli de bon conseil et de beau tuto pour nos belles ^^
je viens d'acheté une comet de 2006 et elle a un problème. Connue le jour de l'achat bien sur.
Voici le problème:
le robinet d'essence fuit (suinte) de l'huile. Pas grande chose, pas assez pour couler à terre cependant si on passe son doigt en dessous on remarque que sa fuit, de plus tout le robinet est mouillé d'huile (juste humide rien de méchant)....
je rajouterai meme que je suspect l'huile de sortir par derrière le loquet d'essence (entre les fentes)
l'ancien proprio ma dit que le garage lui a dit qu'il faut changer le robinet ou alors de le mettre en position off si je roule pas car il pourrait se gripper car fragile...
j'ai regarder au dessus du robinet mais a part un fil électrique j'ai rien vu qui pourrait causé cette fuite.
De plus c'est le robinet d'essence alors pourquoi une fuite d'HUILE ???????
si je laisse le robinet sur on sans l'utiliser sa ne fuit pas d'essence ni sur off.
en fete sa ne fuit pas d'essence mais juste de l'huile... pourquoi? les durites sont niquels et la moto sort de revision...
le garage a dit que le robinet coute 3€ mais sur ebay j'ai vue a 18€ et je sais pas c'est quoi l'adresse exact de racing planet
d'ou cela peut-il prévenir (les joints ???)??
la moto tourne nickel sinon...
salut. après ta présentation, fais nous une photo car sur un 2006 pas de robinet manuel, mais un robinet automatique avec pompe a dépression.
donc ça a dû être modifier. alors photo
Et de l'huile QUI REMONTE du moteur vers le réservoir...c'est hallucinant .
Sauf a avoir vidé la bombe sur la chaîne et que ça projette à tout va, et encore : il y en aurait partout.
C'est forcément une fuite d'essence !
fais toi un petit sniff l'essence n'a pas la meme odeur que l'huile parce que de l'huile a cet endroit c'est quand meme pas commun
présentation faite
voici une photo de la bete (moto de Daube) http://www.forum-auto.com/uploads/200405/daube_1084544933_moto2.jpg
voici une photo du robinet (pareil) http://www.fert-demolition.com/uploads/spare_part_photo/original/8a9a4e56e8b6ca59ef96c51628435f446d8c4366.jpg
sur la carte grise il y a bien écrit 2006
et sa apparait aussi dans mon manuel!
de plus, c'est de l'huile et non de l'essence (je sais bricoler un peu et reconnaitre les deux). ==> pas d'odeur et gras
ce n'est pas la chaine car c'est de la graisse en pate (sale au passage faut que je nettoie)
l'huile sur le robinet est toute fraiche...
edit: je rajouterai même que l'huile ne remonte pas dans le reservoir, de plus je ne consomme pas d'huile et le reservoir d'huile est plein (selon l'indicateur exterieur (peut être trop pencher mais c'est au dessous du F ...).
la couleur du dépôt est marron foncé (caramel foncé). quel que soit la position du rob. pas de fuite ni d'odeur d'essence. je vous prends une photo tout à l'heure et je re-verifirais cette odeur ^^
T'as racheté la bécane à Daube ? Ca alors...faudra que je le vanne la-dessus, c'est un pote.
Pour le robinet : c'est forcément de l'essence...même si elle est dénaturée par son passage
à travers les joints et les fissures. Après un temps plus long, ça devient même du caramel !
J'ai trouvé des carbus entièrement colmatés par du carburant qui avait stagné pendant plusieurs
années, la, c'était même du caramel dur !
+1 tu peux changer ton robinet voir tes durites si ce sont celles d'origine.
car elles deviennent poreuse!
C'est plutôt les pipes qui deviennent poreuses, mais des durites neuves, ça ne peut pas fait pas de mal !
Alors l'ancien proprio m'a dit que les durites sont neuves.
par contre c'est le garage qui lui a dit (donc il ma dit ) que il faut tourner le robinet sur off des que j'éteins la moto sinon il bloque... donc robinet a changer peut être comme vous dites...
de l'essence je veux bien y croire car l'huile je me demande comme elle fait pour arriver la...mais, question:
-je peux continuer a rouler sans problème? si oui quand changer le robinet si non pourquoi?
-Si c'est de l'essence, sa devrait pas être sec une fois que à l'air libre et que sa à sécher? (car même sur le carter en dessous c'est gras)
et non ce n'est pas c'est la becane à Daube oui
jejesasuke a écrit: ce n'est pas la becane à Daube
c'est bon?
ou alors c'est le joint de carte d'allumage qui fuit!
sa m'étonnerait ou alors je veux bien que tu m'expliques comment l'huile peut remonter. En plus ils sont pas liée il me semble si?
sinon je veux bien que tu m'expliques stp
(le carter est bien le gros truc en dessous à gauche ?)
je ne sais pas, mais j'essaie de comprendre!
car tu parles d'huile. et le seul endroit a peut prêt a ce niveau est le l'allumage ou le PSB.
si tu as bien nettoyé et que c'est revenu je ne vois pas autre chose que des projections.
pas encore nettoyer cependant demain je vais passer un coup de karcher. du coup je te dis sa apres
Un tour avec du PQ puis un tour avec du scotch d'emballage entre le robicot et le résé.
Dimanche si le PQ est marron, la fuite vient du réservoir ou bien le papier à été utilisé avant,
si c'est le scotch...normal, il y était déjà !
Mais bon, autant remplacer le joint de montage du robinet et arrêter de se prendre la tête.
j'ai nettoyer sa y est. par contre deux nouveauté:
-pas de refuite pour le moment je vous tiens au courant pour les jours qui suivent....
-bouchon très très dur à tourner après le nettoyage. c'est peut être de la graisse afin qu'il ne se grippe pas... si c'était sa, je peut mettre de l'huile de chaine pour remplacer ou wd40?
Le bouchon ou le robinet ?
Si c'est le robinet, il y a de bonnes chances pour que le joint soit grippé
et qu'il ai déjà été traité au dégrippant, ce qui expliquerai les traces grasses
à cet endroit !
robinet désolé (enfin le truc qui tourne pour mettre sur on off)
d'ailleurs le liquide marron à l'air de sortir autour... je suppose comme toi que c'est une graisse qui a été rajouter...
d'ailleurs impossible de mettre le robinet sur RES !!!!
j'ai intérêt à surveiller mon niveau d'essence ;(
je peux mettre du wd40 pour essayer de le dégrippé si sa coince?
Tu peux mettre du dégrippant, mais un démontage ou un remplacement s'impose.
La vanne va finir par bloquer et/ou la fuite empirer.
ok ok
vous avez un tuto pour le demontage nettoyage du robinet ou faut que je cherche sur internet?
bonjour
une petite question vient a moi
sur la gtr on a acces a ce robinet????
pas de robinet manuel sur GTR sauf si elle a été modifiée.
ok merci c est bien ce qui me semblait donc galere pour changer le filtre a essence
pas de modif la mienne est de 2006
pas de galère si tu as toujours le robinet à dépression d'origine, tu débranche la durite et miracle, rien ne coule...
Qui peut me repondre svp ?
Péroxyde a écrit:pas de galère si tu as toujours le robinet à dépression d'origine, tu débranche la durite et miracle, rien ne coule...
jejesasuke a écrit:Qui peut me repondre svp ?
non y'a pas de problème t'inquiète en plus sa concerne le robinet aussi
juste répondez moi please pour le tuto
pour démonter ton robinet tu vides ton réservoir.
ensuite tu dévisses les 2 vis du robinet et tu l'auras dans les mains plus qu'a débrancher les durites.
pour nettoyer l'intérieur du robinet il faut enlever la petite vis qui est dessous le robinet et il est démonter.
pas compliqué!
Ok merci beaucoup ^^
Probleme réglé pour le robinet. il y avait une vis en dessous et avec un pote en la desserant je peux tourner plus facilement le on off et j'ai même acces à la RES ^^voila
Petite nouvelle avec les jours qui sont passer:
Le robinet a fuit un petit peu d'essence. je suppose seulement dernierement avec mon pote on a enlever une durite du reservoir du coup sa a fuit un petit peu... mais je suis persuader que le robinet a fuit car les gouttes tracais depuis le robinet et vraiment pas grand chose
Cependant, j'ai laisser le robinet ouvert seulement 2 jours... du coup je suppose que ce n'est pas réglé.
j'ai noté aussi que j'ai une durite qui arrive au robinet qui est toute crade à l'extremité et qui n'est pas fixé par un colier metalique mais un cerflex (OMG !!!!) c'est d'ailleurs la seule durite comme cela sur la moto...
du coup je ne sais pas si la fuite vient de la durite ou du robinet sachant que sa me le fait pas robinet sur off mais je n'ai pas eu assez de temps pour verifier.
je n'ai aucun collier sur les durites d'essences. que ce soit sur ma moto ou mon quad!
les durites d'origines ont tendances a devenir poreuse avec le temps.
j'en ai même eu une qui fuyait par l'intérieur (entre la partie interne noir et la partie externe grise.
je l'ai changé par de la durite multicarburant diam 6 et niquel!
Si vous avez le dilemme anneau ressort/ collier Serflex, mettez donc des colliers...Rilsan !
finalement je crois que c'est regler. j'avais la durite coter filtre a essence qui etait poreuse et du coup suintait.
la je l'ai changer par une neuve et sa a l'air de ne plus fuir. je vous dis sa demain ^^
Péroxyde a écrit:pas de galère si tu as toujours le robinet à dépression d'origine, tu débranche la durite et miracle, rien ne coule...
mais de rien, c'est le principe du robinet à dépression, il faut que le moteur tourne pour créer un vide dans les pipes d'admission, ce qui entraine l'ouverture du robinet. Très pratique au quotidien, mais ça peut vite devenir galère quand ça déconne :p
oui mais je suis confiant ça ne va pas deconner j ai assez de merde comme ça en ce moment
moi sa ne fuit plus en tout cas
tant mieux car une fuite d essence n est jamais bonne
oui mais la moto sent essence je trouve mais je trouve pas de fuite