Partage d'information à propos deProblème pour retirer les clignotants avant sur une GT
Salut,
Je suis entrain de changer de clignotant.
Derrière pas de soucis, avec le support de plaque j'ai démonté les anciens facilement par contre devant c'est pas la même histoire...
Impossible de dévisser les deux vis cruciformes qui tiennent le caoutchouc des clignotants d'origine et ca va finir en tête ronde si je continue.
J'ai tenté le dégrippant, taper sur le tournevis avec un marteau, différents embouts, forcer comme un dingue.... rien y fait
Je ne peux pas utiliser le tournevis à frapper sinon la patte de fixation va y rester....
Il y a un écrou soudé derrière la patte donc je ne peux même essayer de ce coté....
J'ai bien peur de devoir faire péter la tête et de percer/tarauder mais ca me plait pas plus que ça.
Comme je sais qu'ici il y a des rois de la bricole, si qqun à une idée je suis preneur (Surtout qu'une fois retiré il faut que je réfléchisse à une fixation pour les nouveaux...)
Si je choppe l'ingénieur qui fou des vis cruciformes je les lui fait bouffer
Salut moi aussi j'ai eu le meme probleme que toi, j'ai reussi a les deviser avec l' embout qui va bien, un gros cruciformes , sinon dremel si tu foiré la tete de vis
Tu es de la savoie? moi de grenoble ,si tu veut je peut passer un jour si tu y arrive pas
petit astuce une meule et faire une fente droite puis gros tournevis plat
nicolas85710 a écrit:petit astuce une meule et faire une fente droite puis gros tournevis plat
Bien ce que je pensais, saleté de cruciforme...
@Kirt : Je pense que je vais m'en sortir a terme ^^, mais pourquoi une balade un des ces jours ouais
Azga a écrit:Bien ce que je pensais, saleté de cruciforme...
@Kirt : Je pense que je vais m'en sortir a terme ^^, mais pourquoi une balade un des ces jours ouais![]()
Faut attaquer dans le dur direct avec l'acier Coréen ...enfin l'acier ...
Au tournevis à frapper par exemple. Une fois débloqué, on peut passer
à des instruments plus orthodoxes...
Péroxyde a écrit:le cruci va bien quand on a le bon embout... mais la plupart des gens ont un kit de deux tournevis usés, au moindre effort la vis se déforme et tout est mort![]()
bah le problème est le même avec le Torx, les 3/4 des gens n'ont pas la bonne taille, ils se servent d'un embout trop petit et ça foire, ou carrément d'un petit tournevis plat rentré au marteau, et c'est toujours de la faute de la vis...
Faut du cruciforme philipps
Ou alors faut pas laisser les margoulins s'approcher des vis des motos
sv1000s a écrit:Faut du cruciforme philipps