Partage d'information à propos deProblème de vitesse de pointe
Bonjour à tous !
comme je l'ai précisé dans ma petite présentation j'ai quelques petits soucis avec ma petite gt 125. Sa date de 1ère circulation est de janvier 2009. L'ancien propriétaire a monté un pot ixil dessus ! je ne sais pas ce qu'il a fait d'autre à part ça . . .
Après avoir procédé à un petit nettoyage du carburateur au moyen du produit winn's et avoir laissé la moto tournée pendant pas mal de kilomètre quand même (3038km quand je l'ai acheté et 4200km aujourd'hui) je suis obligé de m'incliner face à la vitesse de pointe de la moto.
je sort un malheureux petit 100 voir 105km/h avec. Il est bien vrai que lorsque je rencontre une très grosse descente je fait 120km/h mais une fois arrivé au pied du morne bin je retombe à 105km/h.
je ne sais plus quoi faire ! svp aidé moi car j'entend tout le monde dire qu'il fond 125 voir 130km/h avec leur machine moi je ne demande qu'un simple 120 ! ! ! !
il est vrai que je pèse 95kg et mesure 1m82 mais ne me dite pas que cela vient de ça quand même ! ! !
aussi je précise que j'avais essayé de supprimer l'antipolution an mettant une visse dans la durite. résultat la moto avait énormément de mal à monter en zr !
dois je ouvrir mon filtre à air ? mettre un kit up ? réglage carbu ? virer l'anti polution ?m'incliner ?
Merci d'avance pour votre aide !
Salut, tu prends 105 compteur Hyos ou compteur voiture? et à quel régime? elle prend les tours comme il faut ou c'est galère? t'as quoi comme psb dessus? si c'est vraiment un modèle 2009 t'as pas besoin du kit up, un bon réglage carbu/synchro fait parfaitement l'affaire, surtout si rien n'a été fait après le changement de pot. D'origine c'est un filtre à air "papier", je vois que t'es à gwa si le taux d'humidité est très élevé là ou tu es ça va forcément jouer sur ta carburation. Tu peux brûler 40 litres d'additif, rien ne vaut un démontage complet, nettoyage des cuves, coup de soufflette dans les gicleurs, etc ....
Donne toutes les précisions que tu peux, ça n'en sera que plus facile de filer un coup de main.
belgabosche a écrit:Salut, tu prends 105 compteur Hyos ou compteur voiture? et à quel régime? elle prend les tours comme il faut ou c'est galère?
belgabosche a écrit:t'as quoi comme psb dessus?
belgabosche a écrit:si c'est vraiment un modèle 2009 t'as pas besoin du kit up, un bon réglage carbu/synchro fait parfaitement l'affaire, surtout si rien n'a été fait après le changement de pot. D'origine c'est un filtre à air "papier", je vois que t'es à gwa si le taux d'humidité est très élevé là ou tu es ça va forcément jouer sur ta carburation. Tu peux brûler 40 litres d'additif, rien ne vaut un démontage complet, nettoyage des cuves, coup de soufflette dans les gicleurs, etc ....
Donne toutes les précisions que tu peux, ça n'en sera que plus facile de filer un coup de main.
Salut Djclyde,
D'abord, rassure toi, ça ne vient pas de ton gabarit...ma GT est de 2005 avec 24000 bornes,
je fais 5 cm de plus que toi, mais surtout 30kg. Bien sur, je ne monte pas à 130 sur le plat
avec ma p'tite bleue, mais un bon 115 en limite de ZR ne lui fait pas peur.
C'est probablement lié à un mauvais réglage de carburation et/ou d'allumage : comment
sont tes bougies ; quelle couleur...avant de taper dans la richesse, ce simple contrôle
te fixera sur le réglage de la richesse !
Tiens, je te poste un lien, sinon les jeunes vont encore m'appeler Chevalet ( de la table ronde )
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23
Bonne route à toi,
comet_GT_air a écrit:Salut Djclyde,
D'abord, rassure toi, ça ne vient pas de ton gabarit...ma GT est de 2005 avec 24000 bornes,
je fais 5 cm de plus que toi, mais surtout 30kg. Bien sur, je ne monte pas à 130 sur le plat
avec ma p'tite bleue, mais un bon 115 en limite de ZR ne lui fait pas peur.
C'est probablement lié à un mauvais réglage de carburation et/ou d'allumage : comment
sont tes bougies ; quelle couleur...avant de taper dans la richesse, ce simple contrôle
te fixera sur le réglage de la richesse !
Tiens, je te poste un lien, sinon les jeunes vont encore m'appeler Chevalet ( de la table ronde )
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23
Bonne route à toi,
Dendrond a écrit:une te donnera l'idée mais bon, si y'a souci de richesse, faudra tomber les deux
oki merci beaucoup à vous deux !!! j'ai pas eu le temps hier soir en sortant du boulot mais je vais essayer ça ce soir !
djclyde a écrit:comet_GT_air a écrit:Salut Djclyde,
par contre je ne savais pas qu'on pouvait voir autant de chose à partir de la couleur de la bougie ! ! poawwwwww ! ! ! !t'es vraiment une bible des motos !
j'ai un ami qui vient de me dire au téléphone que c'est normal que je fasse que 105km/h vu que j'ai une comet gt 125 et que ce sont les gtr qui font 120-125 km/h !
pas de panique djclyde, moi aussi ma belle pousse très bien de la 1ere à la 4 eme, en gros je suis à 100 en 4eme mais après la 5eme c'est du 110 voir 115 mais jamais de ZR en 5eme.
merci comet_GT_air et marco de vos précisions !
par contre je me suis renseigné en guadeloupe sur les bougies irridium mais le vendeur me déconseillait d'en mettre sur ma moto en prétextant que ça fait trop pour la hyosung et que c'était à la base des bougies de compétition . . .
De plus il m'a dit que c'est surement mon pot ixil qui me fait perdre en puissance et d'essayer de remettre un pot d'origine pour voir. pour lui mon pot ixil ne donnera un mieux à la moto uniquement si je met une ligne compète avec ! mais il me semble qu'il y a plein qui ne mette que le pot sans une nouvelle ligne te que ça leur pose aucun problème !
tout à fait ! Regardes dans présentation de vos monstres tu verras.
Dendrond a écrit:C'est quoi ce mécano sérieux? Ta bougie irridium t'apportera un meilleur allumage , et un pot ixil même sans ligne sera efficace si ta synchro est bien réglé
Dendrond a écrit:tu as pris quoi comme viscosité d'huile? Car dans ton coin, un 5W40 est inutile, un 10W40 passable, le mieux c'est pas un 15W40 ou 15W50?
Non mais t'en fais pas la 10w40 ira très bien pour ta moto. Il en aurait été autrement si t'avais vécu au milieu du désert du Sahara.
C'est une question de viscosité d'huile en fait. Si tu prend une huile qui chauffe rapidement et qu'il fait très chaud chez toi ça va rapidement devenir de l'huile de friteuse. Mais là c'est bon tu risque rien non plus. Ça n'aurait été qu'un petit plus mais ce ne sera pas un moins.
Morceau chopé sur : http://www.auto-evasion.com/publication ... e-129.html
Indice de viscosité
Une fois que vous avez déterminé le type d'huile qu'il vous faut, le second critère de choix de telle ou telle huile repose sur l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (15W40 par exemple) exprime deux données essentielles :
--- > Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).
--- > Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures.
Salut à tous,
Ahhha, l'huile...c'est un sujet que j'aime bien ! (Hé, oui mon Dindon : encore un !)
Un principe simple et logique : qui peut le plus peut le moins, n'écoutez pas les mécanos
qui vous baratinent en prétendant qu'un indice de viscosité 0-50 va tuer votre jolie
mécanique sous prétexte qu'il veut vous vendre sa 15/40 de luxe à changement de vitesse
intégrée semi-synthétique.
Un second principe : optez pour le 100% synthèse, le film résiste beaucoup mieux au poinçonnage
et aux hautes températures.
Bon j'arrête ici sinon, je vais finir par chanter ..Je m'appeeeelle Micheeeel....
Bonne route à tous
euh... du 0-50 ne tuera rien, à part le sol de ton garage... avec un moteur un peu âgé ça va pisser l'huile point barre
Oulala !!! une vraie science sur l'huile tout ça !
Meci de toutes ces précisions je vais effectué ma vidange avec le 10w40 et à la prochaine vidange je prendrai 2l de 15w50 !!!!
Encore merci à tous vous m'apprenez plein de chose !!!!
Péroxyde a écrit:euh... du 0-50 ne tuera rien, à part le sol de ton garage... avec un moteur un peu âgé ça va pisser l'huile point barre
dites moi on est pas censé gagner en retirant l'antipollution ? car encore fait le test en mettant des visses dans les tuyaux et résultat e perd de la vitesse !
comment peux t-on expliquer ça svp ?
pareil sauf que perso, je prends pas des clés à laine, parce que c'est pour faire du tricot, sinon, tout pareil!!!
belgabosche a écrit:pareil sauf que perso, je prends pas des clés à laine, parce que c'est pour faire du tricot, sinon, tout pareil!!!
Salut à tous !
j'ai bien compris qu'il falait que je mette la main à la pate mais comme je n'ai pas cessé de le répéter depuis le début c'est ma 1ère moto et je suis extrèmement nul en mécanique je ne voulais pas faire n'importe quoi dessus ! je voulais simplement que quelqu'un soit là pour m'aider c'est tout!
Quoi qu'il en soit Shadow étant très débordé ces temps ci je me suis décidé à affronter mes problèmes seul j'ai trouvé une petite vidéo sur le forum montrant comment faire la vidange et j'ai donc cherché les vieux outils de mon père. voici les différentes étapes que j'ai entrepris :
* Vérification de la pression des pneus : 2.25 à l'avant et 2.5 à l'arrière
Passons maintenant aux choses sérieuses :
* tout d'abord je me décide à aller voir l'état du filtre à air :
voici son état :
je ne suis pas spécialiste mais je ne le trouve pas très encrassé ! Par prudence je suis allé lui donné un petit coup de soufflette
* Puis je me décide à aller voir l'état des bougies et par la même occasion de mettre les nouvelles bougie irridium :
* Puis début de la vidange je commence par retirer la vieille huille :
Je ne sais pas pour vous mais je trouve l'huile extrèmement noir !
* je m'attaque maintenant au filtre à huile
Un petit coup de chiffon pour bien nétoyer :
Dites moi ça vous parait pas bizard que sur le filtre à huile y'a marqué HYOSUNG ? car j'ai achaté la moto chez le concessionnaire en occasion à 3038 km normalement la vidange des 1000 aurait dûe être faite ! ! Si c'est le cas le concessionnaire remet il des filtre de la marque ????
* Mise en place du nouveau filtre :
* On remet de l'huile ! ! !
J'en ai aussi profité pour vérifier le pignon installé sur la moto et selon mes comptes il s'agit bien d'un 14 dents !
Résultat de tout ça :
La moto monte plus facilement dans les tours
On s'en vraiment qu'elle tourne mieux
le moteur me semble plus à l'aise
MAIS MA VITESSE DE POINTE EST SENSIBLEMENT LA MEME 105KM/H
Dendrond a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est le gueule de ton filtre à huile...on dirait qu'il y a des résidus.
Pour ton filtre à air, on dira un BMC, je me trompe? D'origine, y'a pas d'entourage métallique
Dendrond a écrit:Tu peux avoir eu un filtre Hyosung sur ta révision des 1000km.
Dendrond a écrit:Prochaine étape, dépose tes carbus pour les nettoyer, rien de bien compliquer, prend bien des photos avant de démonter, tu fais des marques si y'a besoin et voilà
non, c'est un filtre normal ça!
Pour ton démontage de carbus, t'affoles pas trop. Commence par télécharger le manuel d'atelier de ton bouzin, si tu veux être peinard, imprimes en une version, c'est toujours mieux quand tu as les mains dans le cambouis plutôt que tripoter ton PC!
ensuite:
- Tu enlèves tes selles.
- Tu démontes ton réservoir (un boulon coté selle, puis tu tires gentiment vers l’arrière, ça doit venir tout seul) tu le pivotes complètement vers l’arrière en faisant gaffe de pas arracher les durites, tu le pose à la place de la selle conducteur et tu l’attache derrière/devant avec une sangle ou un tendeur.
- Tu ferme ton arrivée d’essence au robinet.
- Tu vides les carbus à l’aide des vis de purge (en bas).
- Tu enlèves les câbles de starter et d’accélérateur de ta rampe de carbus.
- Tu enlèves les deux boulons de maintien de ta boite à air et tu la sors.
- Tu desserres complètement les bagues qui maintiennent les carbus sur les pipes d’admission. Tu retire les durites (arrivée d’essence, purge..) .
- Tu retires ta rampe de carbu et tu ouvres cuve par cuve, commence pas à tout mélanger sinon c’est le bordel. Les vis d’origine Hyosung sont merdiques, t’es à peu près sur de foirer la tête en les dévissant, prévoit une pince étau, c’est l’idéal pour leur faire leur fête ! Remplace toutes ces merdouilles par du BTR inox, ça sera plus simple les prochaines fois !
N’ouvre tes carbus que sur un espace propre et prévoit de quoi nettoyer proprement tout ça, un coup de soufflette dans chaque gicleur et une fois tout remonté ça devrait péter !!!
J’ai rien oublié les filles, je sais plus moi, depuis que je tourne au 98 j’ai plus jamais eu besoinde les redémonter !?
Salut Djclyde,
Je vois que tu te lance dans l'entretien de ta machine ! C'est bien...tu vas faire des économies
Concernant le BMC, je te confirme que les joints sont rouges, par contre comme le souligne notre
admin préféré, le filtre Hyosung n'est constitué que de papier, à ma connaissance.
Si tu procède comme pour la vidange et pour les filtres lors du nettoyage de carbu, je crois que tu
ne rencontrera pas de difficultés majeures. Il te suffit de démonter la boîte à air pour y accéder.
Voici quelques vues qui pourront t'aider pour enrichir le résumé de Belga :
AU top !!!!!
Merci Belga et Comet gt air ! ! ! ! !
c'est exactement ce qu'il me falait : les explications et les photos ! ! ! !
encore merci à vous !!!!!
ps : il s'agissait de la bougie arrière si je me trompe pas !
Une dernière chose : vu que mon ami m'offre le kit up power qu'il a et jamais utilisé ne devrais je pas profiter de ce démontage et netoyage pour mettre le kit ?
bah c'est l'occasion ou jamais, sauf si tu veux essayer avant et après pour bien sentir le défaut que ça corrige!
Et Comet, mon filtre à air est tout kotkot pareil comme celui là!
djclyde a écrit:AU top !!!!!
ps : il s'agissait de la bougie arrière si je me trompe pas !
djclyde a écrit:Une dernière chose : vu que mon ami m'offre le kit up power qu'il a et jamais utilisé ne devrais je pas profiter de ce démontage et netoyage pour mettre le kit ?
Oki merci pour ce dernier conseil !
maintenant ne reste plus qu'à sauter le pas une fois de plus ! ! !
par contre dis moi vu que je n'ai pas de voiture pour le moment et que la moto reste mon seul moyen de locomotion, je peux faire toutes ces modifs un dimanche ? au sens ou j'aurais fini pour le lundi matin ? pas besoin de 2 jours ou plus ?
Nan mais lèves-toi tôt ! Ya toujours des imprévus ou des merdes !
toutoune28 a écrit:Nan mais lèves-toi tôt ! Ya toujours des imprévus ou des merdes !
trés bien les explications
comet_GT_air, tu fais comme moi pour les photos, j'ai les mêmes se sont celles de la moto a valloud
jean1166 a écrit:trés bien les explications
comet_GT_air, tu fais comme moi pour les photos, j'ai les mêmes se sont celles de la moto a valloud
salut dites moi j'ai encore une question de débutant à poser car je vois que tout e monde en parle mais sans donner de référence !
Concernant le pignon de 15 de sortie de boite que l'on doit mêttre de quelle marque s'agit il ainsi que la référence svp ? et de plus sur quel site on peut l'acheter ????
merci et dslé si ma question va paraitre bête aux yeux de certains . . .
supersaz a écrit:Il y a AFAM comme marque de kit chaine .
que veux tu, c'est un homme AFAM!!!
belgabosche a écrit:que veux tu, c'est un homme AFAM!!!
La synchro pas bonne, réglage vis de richesse et couleur bougies. Sinon ouvrir le filtre à air.