Partage d'information à propos deprobleme cause pluie
bonjour à tous, j aurai bien besoins de vos conseils
voilà mon problème: quand il pleut beaucoup et que je roule sur une route limitée à 110km/h, j'ai un petit problème de vitesse, car en temps normal je roule en moyenne à 120km/h et dès qu'il pleut je ne dépasse pas les 90km/h.
je pense pour ma part que cela doit être de l eau qui stagne sur les faisceaux de bougies mais bon n'ayant pas la science infuse je fais donc appel à vos connaissances et expériences qui pourraient me permettre de régler ce problème
je vous remercie d'avance pour vos réponses
Alors là, je reste dubitatif quand à la responsabilité de la pluie
Si de l'eau s'infiltrait dans ton faisceau, tu aurais des coupures voir des pannes franches !!!
Tu dois avoir le même problème lorsque tu laves ta moto alors ?
Si c'est le cas, je pencherai plutôt pour une infiltration d'eau dans le carbu ou le filtre à air !
Si le filtre à air est mouillé cela réduit le passage de l'air vers le moteur !
la raison est simple air humide moins bonne combustion
nicolas85710 a écrit:la raison est simple air humide moins bonne combustion
mauvaise étanchéité du filtre non !!!
enfin de la boite a air
[b]Merci beaucoup pour vos réponses et je me suis renseigné en plus chez un mécano qui fais hyosung et il m'a confirmé qu'effectivement le problème de la hyosung gt 125 est que la boite à air n'est pas étanche. Par contre il n'a aucune solution pour régler ce problème
excuser-moi de profiter de encore de vos experiences mais si quelqu'un a une solution supplémentaire je suis preneur
merci encore[/b]
Et bien y'a qu'a la démonter et la rendre étanche avec du mastic ou autre. Ca doit pas être difficile ! Je crois que ton mecano n'a pas envie de s'embeter avec ça mais normalment tu peux le faire toi même. Tu enlèves le réservoir (faut démonter la selle avant) et la boite à air se trouve en dessous. Tu localises le problème et tu rend l'ensemble étanche ! Utilise du mastic pour salle de bains ou fenêtres, ça ira bien....
Avant de tout démonter, penche toi et regarde sous le réservoir, juste au dessus des carbus...tu dois apercevoir le dessous de la boite à air. A une des extremités, tu dois apercevoir une sorte de drain (un petit bout de tuyau) fermé avec un bout de caoutchouc qui ressemble à une petite capote ....Vérifie qu'il est bien en place sinon ça créé une ouverture d'air dans la boite...
je te remercie beaucoup pour tes conseils que je vais m’empresser de réaliser afin de pouvoir rouler sans problème
Que la boite à air ne soit pas étanche, ça ne me parait pas un grand problème....
Par contre, que l'humidité dégrade à ce point le fonctionnement d'un moteur,
la je m'interroge sur la qualité de l'admission !
Le filtre à air est-il en bon état et de bonne qualité ?
S'il se comporte comme une éponge, on peut le remplacer par un filtre Green ou K&N
cher, bien sur, mais on comprends après pourquoi....
Les carbus sont-ils emmanchés correctement dans la boite à air ?
Il y a des joints à lèvre qu'il faut mettre en place un peu comme un joint de pare brise :
à la ficelle (ou au papier ! )
Si l'admission est bonne (bonne...bonne...bonne..merci JJG !) un moteur fonctionne
bien par tous les temps !!
merci aussi "comet_GT_air " je vais egalement verifier ces choses ci ... mieux vaut trop de renseignement que pas assez
Depuis quand les boîtes a air sont elle étanches ? Quelqu'un peut m'expliquer comment on y fait circuler de l'air au travers en étant étanche ? Ensuite quand il fait humide et frais c'est la que l'air est le plus dense et donc qu'il y a le meilleur rendement pour info
Par contre sur ta 125 elle est de quelle année et comporte telle un robinet manuel d'essence ?
mais Lucyfer, il me semble que la boite à air doit être étanche. L'air ne doit passer que par le filtre à air sinon il sert à rien....Si il y a une autre ouverture dans la boite à air ça peut perturber le fonctionnement du moteur non ?
Oui comme tu dis il passe par le filtre a air donc elle est pas étanche car si l'air passe l'eau aussi
depuis quelques temps je regarde plusieurs posts et je me gausse devant l'étalement de tant de savoir mécanique...
Devriez bosser à la NASA avec vos théories, moi je vote pour les rétros
sérieusement, de l'eau dans la boite à air qui fait perdre en perf, faudra en parler aux préparateurs qui injectent de l'eau après le turbo pour gagner encore quelques dizaine de chevaux en refroidissant la masse d'air admise ou les automobilistes londoniens...
Si ta meule ralenti sous la flotte soit tu as un soucis électrique, soit tu "conduit" différemment, ou peut-être que le vent n'était pas dans le même sens que d'habitude. Pour reprendre les termes de mon moniteur à l'époque, "la pluie c'est dans la tête".
oui ces vrai tu parle du système get pantone oui on injecte de la vapeur d'eau mais il n’empêche que ci sont filtre est sale part temps humide sa marche moins bien
Le peroxyde est moqueur en cette saison....d'habitude les gros lourds, ils hibernent en hiver non ?
edit par admin : j’espère que c'est une boutade !
quand tu connaîtras le bonhomme tu connaîtras son humour un chouille décalé
nicolas85710 a écrit: filtre est sale part temps humide sa marche moins bien
Regarde si ton caburateur est bien fixé à ta boite à air,il se peut qu'il y ai de l'eau qui y passe par temps de pluie.
RAID a écrit:edit par admin : j’espère que c'est une boutade !
quand tu connaîtras le bonhomme tu connaîtras son humour un chouille décalé
Une boutade certainement mais de l'humour aussi !!! Péroxyde n'est pas le seul à avoir le droit de chambrer sur le forum j'espère ? Puis apparement, Péroxyde l'a trés bien compris lui Et je suis certain qu'il ne m'en voudra pas !
Ca vanne, ça chambre, ça taquine mais ça doit étre pour tout l'monde pareil sinon y'a pas d'équité !! Si on me rapelle à l'ordre faut le faire pour les autres aussi hein ?
Comet gt air, je suis d'accord avec toi, de toute façon l'eau ça fait rouiller
d'accord avec RAID, on s'était comprit...
merci tt le monde même si je ne fais pas partie de la NASA je vais vérifier tt ces dire qui ne peuvent que m'aider pour mon petit problème
RAID a écrit:Une boutade certainement mais de l'humour aussi !!! Péroxyde n'est pas le seul à avoir le droit de chambrer sur le forum j'espère ? Puis apparement, Péroxyde l'a trés bien compris lui Et je suis certain qu'il ne m'en voudra pas !
Ca vanne, ça chambre, ça taquine mais ça doit étre pour tout l'monde pareil sinon y'a pas d'équité !! Si on me rapelle à l'ordre faut le faire pour les autres aussi hein ?
Comet gt air, je suis d'accord avec toi, de toute façon l'eau ça fait rouiller
beurk ces degueu le mazout
moi le mazout j'aime pas
mais depuis qui fond du 95 sans plombs c'est encore plus dégueulasse
nicolas85710 a écrit:beurk ces degueu le mazout
chapeau ca ces un truc que j'ai jamais réussi a avaler a cause de la couleur déjà
fait comme moi ferme les yeux
Et un Destop, un !
ça marche aussi pour ça ! surtout demain matin avec les croissants !
bon bah merci pour tout vos conseils mais la panne est enfin détéctée ... c'était juste mon capteur de béquille qui c'était oxydé !!!
Franchement j'ai eu beaucoup de mal à trouver, mais ça y est JE ROULE ENFIN !!!
encore UN GRAND MERCI A TOUS !!!
Ah ! Le contacteur de béquille....c'est le second au hit parade du fofo,
juste après le trou à 6000 et avant la rouille de la visserie !
Les grands classiques sont toujours au rendez-vous.
Bonne route à toi !
merci GT_air j'espere ne plus avoir de soucis pendant un moment ha ha ha !!!