Partage d'information à propos depression pneu ?
Hello tous,
je voulais remettre un peu d'air dans mon pneu car il me parait un poil mou, mais voilà , arrivé à la station BP, je regarde dans la petit mnauel et là c'est du charabia, des bars PSI, des KG.. bref je sais pas quelle est la pression idéale pour mes pneus (comet 125). J'ai mis le cable d'air et la pression affiché (sur le matos pour gonfler les pneus auto) était de 0.2 bar
Si quelqu'un pouvait m'aider et me dire combien mettre.
Merci
bah merci mais il est loin loin d'âtre à plat, juste un peu mou, mais vraiment un minimum.
Merci en tout cas pour la réponse.
bizarre car je conduis tout les jours comme ça (ou presque) et j'ai jamais eut de soucis , la moto se comporte normalement.
bon tout à l'heure je vais aller zieuter ça de plus pret, et faire la pression pour devant et derrière.
Pour la 125 je sais pas ... mais sur la 650 c'est :
AV = 2.25Kg ou 2.2 bar ou 33 Psi
AR = 2.5Kg ou 2.45 bar ou 36 Psi
à mon avis t'as du mal lire, 0.2bar t'es à plat, c'est inconduisible et dangereux. Ou alors le mano déconne...
Je confirme, à 0,2 bar tu peux même oublier les manœuvres sans le moteur.
alors je suis retourné à la pompe, j'ai commencé par vérifier l'arrière, 1.8bar, donc j'en ai remis un peu, puis l'avant, 0.2 encore ! Donc j'ai bien gonflé et hop, je me suis mis à 2bar. Mais encore une fois la moto tournais nickel, pas de soucis même pour la manoeuvrer moteur coupé. Je pige pas. Ou alors j'ai des pneus renforcés ou un truc du genre. (????????)
merci en tout cas.
je vais reverifier ça demain.
Quand tu peux, retourne vérifier dans une autres stations de gonflage, on ne sais jamais.
oui en effet je le ferrais, bonne idée.
Merci
Euh...si tu tiens à la vie je te conseille cette bestiole :
http://www.cdiscount.com/auto/pneus-acc ... &cid=affil
J'ai le même à la maison, c'est pratique et ça peut t éviter de mourir...en vérifiant si tu n'as pas crevé, tu devrais rien perdre comme pression...
très sympa les petits accessoires!!!
bon, retour à la pompe cet am pour verifier, je suis toujours à 2bar, donc c'est nickel, le pneu est pas vide ^^
Merci à tous
salut
étrange en tous cas, car avec ça tu vas pas loin normalement.
j'ai regardé mon penu, c'est écrit TUBELESS dessus, c'est peut-être un indice. Car vraiment, encore une fois, la moto roulait nickel, pas de soucis, rien. bref, c'est terminé.
Tubeless veut dire sans chambre à air
Alors si le pneu ne colle pas parfaitement à la jante ou que la valve a un pb d'étanchéité, fuite ...
Il est aussi possible qu'une saleté se soit coincé au niveau de la valve (on est en hiver et les saloperies sont légion sur nos routes !).
Par contre, si ton pneus continue à se dégonfler ... va falloir voir à le changer.
Du coup, je rebondis :
Pour ceux qui ont changé leurs pneus, vous avez quoi comme pneus ? (il existe peut-être un post existant sur le sujet mais la fonction recherche ne me l'a pas donné, na !)
Michelin pilot road 2 ou continental road attack semblent appréciés pour la 125.
El burro a écrit:Michelin pilot road 2 ou continental road attack semblent appréciés pour la 125.
dunlop road smart. et avant que quelq'un réagisse : que ce soit sur la 125 de gounouille ou la mienne on a le même train de pneu..
je viens de reverifier et je suis passé de 2.2bar à 2.0bar en 1 mois en gros, donc pas trop de mal, va falloir passer à la pompe assez souvent quoi ^^
La ces pas normal, y a un loup sur tes pneus. ta un toute petit fuite.
température des pneus à chaques mesure? si tu mesure après avoir roulé quelques kms le pneu chauffe et tu gagne 0.2bar, c'est pour ça que l'on mesure toujours à froid
aussi +1 péro
en effet je faisais le test toujours à froid.
Mon pneu, après inspection, présente un genre de trou fait par un truc pointu, mais bien profond, je pense que ça vient de là, mais bon, 0.2 bar par mois à remettre c'est pas la mort. Je changerais quand j'aurais un pee de soussous. Bientôt ce sera le révision des 10 000 km (car je l'ai eut à 8500km et je ne sais pas trop l'entretien d'avant, j'avais fait une vidange quand même moi même), donc ce sera bientôt une belle révision, je changerais les pneus en même temps.
Ca et un gros gros lavage !!!!!
Gaffe quand même, un trou c'est une faiblesse du pneu et a haute vitesse dans le pire des cas c'est un risque d'éclatement.
Fais gaffe mec !
une 125 à haute vitesse? j'ai jamais vu ça, sauf quand murphy s'accroche à la mienne
Péroxyde a écrit:une 125 à haute vitesse? j'ai jamais vu ça, sauf quand murphy s'accroche à la mienne