Partage d'information à propos dePremiers problèmes et pas des moindres.
Bonjour.
Alors ma 125 est une gt d'année 2009. Elle a le kit up et un pot dechicanné. La synchro a été faite en garage. À l'époque elle avait environ 3000km. Aucun probleme jusqu'à ce soir.
Je prend ma moto après le week end pour rentrer chez moi. Tout ce passe bien et après quelques km j'accélère sur une bretelle et la la moto perd tte sa puissance. Même en retrogradant avec la poignée ouverte la moto s'étoufait jusqu'a arret. Le moteur tournai encore. Apres une minute j'ai pus repartir et plus rien.
Jusqu'au portail. Je m'arete, le portail s'ouvre et au moment ou je met la premiere la moto cale. J'essai de la rallumer 1 fois, 2 fois, 3, 4,5, a la 6eme fois elle redémarre enfin et je peu partir.
Une fois au garage je fais un teste. J'eteind et rallume deux fois d'afillée. Ça fonctionne.
Donc voilà tout ça en une soirée. Je dois bientot la ramener en revision mais si je peu éviter des frais de trop!
J'ai pensé à soit l'arrivé d'essence en mettant le kit pump.
Soit la batterie mais ça n'aurait pas redemarrer.
Filtre a air obstrué???
Enfin. J'ai lu plusieur choses sur les post et je ne trouve pas une similitude sauf concernant la prise d'air du reservoir.
La similitude est la même que pour tous ceux qui se plaignent
du même problème : le débit d'essence....
Alors, pour les solutions, certains sont parvenus à faire 'RE' fonctionner
leur berlingot en investissant dans un kit pump et des durites de bon
diamètre.
Moi, je persiste et je signe : virez-moi ce robinet à dépression de merde
et revenez au 'manuel' de la génération 2002/2006.
Même en changeant le réservoir avec (en occase !) ça vous couteras moins cher !
Sur ma machine de 2006, kit UP 'stage 2' , filtre ouvert en grand, ligne inox et
Thunder sans chicane, je n'ai JAMAIS rencontré de problème d'alimentation
en 10 000 bornes environ....
Robinet a dépression?
Tu veux parler du regulateur qu'ils disent de debrancher dans le manuel du kit up?
non la tu parle de la pompe de reprise nous on te parle du robinet qui est sur le reservoir pres des fil de la jauge
Je vais voir ça cet après midi. Y aurait il une photo du robinet?
Et il sufit de l'enlever?
il faut le modifier pour supprimer la depression et qu'il reste ouvert ou mettre un robinet manuel mais je ces pas ci ces possible
moi j'en suis a ma 2eme comet et je n'ai jamais eue ce probleme.parcontre j'ai change toutes les durites et les deux avaient un robinet a depression.
Bon j'ai verifié où ce trouvais ce robinet et l'ai trouvé.
Quelq'un aurait un site pour trouver ce robinet manuelle qui serait compatible avec mon reservoir d'origine?
J'ai, par acquis de conscience, soufflé le filtre a air, verifier les bougies et le filtre essence.
Le problème persiste.
Ça me saoule tellement que j'hésite a la remettre d'origine avec la pompe de reprise et les anciens gicleurs et boisseau et la revendre dans la foullée.
J'avais oublier de preciser. J'ai lubrifié la chaine et l'au légèrement retendu. Mais ça je ne pense pas que ça y soit pour quoi que ce soit.
Un avis?
un petit probleme et tu fais des montagne regarde le tuto kon te propose
Je ne fait pas de montagne. J'exprimais juste mon mécontentement car ce retrouver en entrée d'autoroute sur paris sur le péripherique c'est délicat.
Je ne comprend pas pourquoi des 2700km de dépar juqu'au 4700 actuel je n'avais jamais eu un problème quel qu'il soit. Donc pourquoi maintenant, je ne sais pas.
Merci pour toutes vos info et avis. Je vais mettre le robinet et peut être mettre le kit pump aussi pour être sûr.
Quant aux durites. Pourquoi les changer? Contre un diamètre interne plus grand?
Merci
mat la menace a écrit:Je ne comprend pas pourquoi des 2700km de dépar juqu'au 4700 actuel je n'avais jamais eu un problème quel qu'il soit. Donc pourquoi maintenant, je ne sais pas. Merci
mat la menace a écrit:Quant aux durites. Pourquoi les changer? Contre un diamètre interne plus grand?
mat la menace a écrit:Je vais mettre le robinet et peut être mettre le kit pump aussi pour être sûr.
peut etre que ton probleme apparait que maintenant car au fil du temps tes durites se degradent et plus elles se degrandent moins elles sont etanchent et du coup les carbus ne peuvent plus etre alimentes en essence. car comme on te l'a dit le robinet que tu as ne fonctionne que le moteur en route, donc si tu veux tous changer va y, mais commence peutetre par changer les durites ( merdiques) par des durites renforcees sans changer le diametre. dans mon cas pas de probleme j'ai juste change les durites et cela fonctionne nikel
Bon je vais suivre vos conseil. Mettre des autres durites et mettre le robinet.
Merci pour les conseils.
Avant que je commande les durites. C'est sûr? Je prend du 8 et du 6 au lieu du 6 et 4 d'origin?
Désoé c'est pour être sûr.
moi je n'ai pas changer de diametre juste des durites renforcer et je n' ai changer le robinet et je n'ai aucun soucis
Le seul avantage de rester dans le même diamètre,
c'est de pouvoir réemployer les colliers d'origine.
Si tu monte en 8 & 6 il faudra prévoir des serflex.
La durite "renforcée" existe en 2 qualités :
gaine fibre ou gaine inox. Avec le peu de pression
dans notre circuit d'essence, la gaine inox est superflue.
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... e2_ref=DUR
http://www.oc-pro.fr/Famille/ECM_CAT1/0 ... fAodl1uvNg
Bon. Tout est commandé. On vera le résultat prochainement.
J'en profiterais pour nettoyer les carbus au passage et mettre mes bougies double électrode.
Je vous tiens au courant.
mat la menace a écrit:mettre mes bougies double électrode.
Ce sont des CR9EK. D'après les site internet suivant elles possèdent un indice thermique standard. Source:http://www.lerepairedesmotards.com/technique/bougies.php
Un collègue en a sur sa gt. Et pas de souci constaté depuis 1ans.
Voilou. Il aurait gagné en réactivité.
Bon je viens aux conclusion.
J'ai monter le robinet ainsi que les durites. J'ai mis les bougies a double électrode. J'ai biem vérifier et nettoyé les carbus.
J'ai mis en route et ça marche. Je n'ai pas encore eu le temps de baucoup rouler donc je verrais à la longue et vous tiendrez au couramt.
J'en profiterais pour changer les plaquettes de frein et faire une synchro carbu aux oignons.
Ben voilà ! Ca avance...
mat la menace a écrit:...faire une synchro carbu aux oignons.
le robinet du réservoir et la pompe a essence sont a dépréssion, les durites des pipes d admission vont alimenté le robinet et la pompe a essence.
- vérifier si le réservoir est pas encrasser (le vider et nettoyer)
- si il faut supprimer le systeme de dépression du robinet (il faudra aussi supprimer la durite, relier les durites pipe admission pour la pompe a essence)
- changer les durites
- pour finir changer la pompe a essence pour un debit plus important
nikola81 a écrit:- changer les durites
- pour finir changer la pompe a essence pour un debit plus important
super lol
Euhh. Non la pompe a essence est toujours la même. Mais en tout cas, j'ai été faire des heures de conduite moto aujourd'hui. Plus aucun problème. Donc maintenant est-il vraiment nécessaire de mettre le kit pump?
Un grand merci encore pour votre aide. Vraiment.
je pence que le kit pump est prévu pour certain modele selon les années
Seul petit bémole c'est le manque de patate en 5eme.
En montée, même légère, obligé de relancer en 4eme.
A quel régime tu arrive à pousser la 4 ?
Si le moteur ne prends pas de tours, il y a un soucis.
Un moteur en bonne santé t'emmène à 12000 sans problème.
La richesse (ou les bougies) ne sont peut être pas adaptée(s).
Contrôle le serrage des bougies (au couple) : tu desserre 1/2t
et tu resserre 1/2 + 1/8.
Ca peut venir des compressions (ça fume ?)....
Non. Rien ne fume. Tout tourne rond. Elle ne cale pas. Rien.
Je ne pense pas que ça vienne des bougies. Ça le faisait quand même sans les double électrode.
Je vais faire faire la révison au garage, juste avant de la vendre. Comme ça elle sera aux oignons pour le prochain acheteur.
Eh oui je suis sur le point de finir le permis moto. Un gros cube sera la prochaine. Lol.
Bon après des heures de conduite ce matin, j'ai reptis la route.
J'ai pus donc constater le manque de patate en 5eme a partir de 8000tour.
Et finalement elle a recommencé a s'étoufer mais très brièvement sur l'autoroute a 110kmh.
Bref. Bizard.
Le problême a été résolu. Finalement après être tomber en panne sur l'autoraute a86 j'ai eu la chance de remarquer que ce qui clochai était le capteur de béquille.
La moto s'est arretée en plein sur l'a86. Impossible de passer une vitesse. Rien.
J'ai virer le capteur. Schunté la prise. Et hop.
Depuis j'ai fait quelque chose de plus propre pour le schunte une synchro et revision complete et ça tourne comme une horloge.
En fait, on retombe sans cesse sur les mêmes pannes !
Content pour toi que le problème soit résolu.
Mais n'oublies pas de la replier aussitôt le cul posé sur la selle !