Partage d'information à propos dePoignée
Bonsoir,
Certains d'entre vous ont-ils changé les poignées de vos motos ?
Si oui y a-t-il une quelconque difficulté ?
J'ai vu ca comme poignées qui me plaisent bien:
http://2a4.fr/description.php?lang=1&pa ... =0&id=2091
Merci
Si c'est comme mon ciao,du pschit pschit pour les vitres et ca s'enleve,t'essuie et tu remet les autres ...
Si c'est comme mon ciao hein apres le moto je sais pas ^^
Salut Ryo,
Tu décolle le caoutchouc en glissant un tournevis long et pas trop gros
entre le guidon ou la poignée de gaz, tu vaporise de l'eau savonneuse ou
du produit à vitre par l'espace créé en décollant le caoutchouc avec le tournevis.
Et tu "dévisse" le caoutchouc tout en en tirant vers toi et SANS enlever le tournevis.
Même une poignée collée se démonte facilement comme cela.
Tu me dira ce qu'elles valent au toucher et quelle longueur elle font.
Je remplacerai bien les vieux dominos de mamy avec ton modèle...
les Rizoma sont hors de prix
Bonne route à toi,
Et le decapeur thermique, ca doit aussi fonctionner je pense.
Je me tate aussi a changer mes poignées, mais ce ne serra pas pour tout de suite!
J' ai aussi lu quelque part qu une souflette fait l' affaire (je pense en injectant de l'air a 8/10 bar a l' interieure de la poignée)!!!
T'es violent toi
Autant foutre un coup de cutter dedans ! Le décapeur en position mini, ça peut aider
quoique, une fois ramollie, la poignée va s'allonger démesurément avant de sortir
d'un coup ou de déchirer. A la soufflette, ça va la décoller, c'est sûr, mais si tu
n'humidifie pas, tu vas en c...r pour la sortir tout pareil.
Bonne route à tous,
ouais, bah moi je vais au plus simple.....un bon coup de cutter en travers et ça sort nickel......
belgabosche a écrit:ouais, bah moi je vais au plus simple.....un bon coup de cutter en travers et ça sort nickel......
c'est juste un peu chiant pour les rizoma alu c'te méthode....c'est long et pis tu passe 12 lames de cutter....
comet_GT_air a écrit:Tu décolle le caoutchouc en glissant un tournevis long et pas trop gros
entre le guidon ou la poignée de gaz, tu vaporise de l'eau savonneuse ou
du produit à vitre par l'espace créé en décollant le caoutchouc avec le tournevis.
Et tu "dévisse" le caoutchouc tout en en tirant vers toi et SANS enlever le tournevis.
Même une poignée collée se démonte facilement comme cela.
Tu me dira ce qu'elles valent au toucher et quelle longueur elle font.
Je remplacerai bien les vieux dominos de mamy avec ton modèle...
les Rizoma sont hors de prix
Bonne route à toi,
j'ai les même à la maison ... encore sous blister puisqu'on a effectivement le probleme côté gaz.....
Salut Ryo,
Deux astuces si tu veux rattraper le coup :
La première pour l'adaptation des vis, tu prends 2 chevilles à expansion en M6
de la bonne longueur (au pif je dirai 35/40mm) que tu sertis dans le taraudage
en M8.
Bonjour GT_air,
Merci pour tes astuces
Cependant, je n'est pas trop compris ce que tu voulais que je fasse quand tu dit :
tu prends 2 chevilles à expansion en M6
de la bonne longueur (au pif je dirai 35/40mm) que tu sertis dans le taraudage
en M8.
Salut Ryo,
Prends 2 chevilles expansives spéciales placo lg 40mm environ (comme sur ma photo) pour des vis Ø6 ,
tu les place dans le guidon à l'intérieur des filetages des vis d'origine (en Ø8 sur tes photos).
Tu sertis les chevilles (tu les écartes comme un parapluie à l'arrière du taraudage du guidon)
en serrant à fond tes vis de 6 munies de rondelles larges pour empêcher la cheville de ressortir.
Tu retire ta vis et sa rondelle et tu remonte ta poignée avec sa vis de 6....
Bonne route à toi,
Dendrond a écrit:en gros tu fait un filet rapporté avec ta cheville
Bonsoir,
Merci pour tes explication GT_air et merci à dendrond pour m'avoir appris le nom technique de cette astuce
RyoSaeba a écrit:Bonsoir,
Merci pour tes explication GT_air et merci à dendrond pour m'avoir appris le nom technique de cette astuce
Merci pour la précision