Partage d'information à propos depffff toujours pareille
Ma moto déconne les mec ......
Je comprend pas ..... j ai beau tout testé rien y fait .....
Je compte sur vous pour m aider a trouver cette fichu panne
troue a l accélération ....la moto s engorge a 10500 tm et pas de 5ieme la moto ralentie
j ai un kit up avec gicleur 90 av et 90 ar un échappement ninja complètement libre
filtre a air d origine mais j ai testé complètement ouvert ( sans effet)
J habite Aix en Provence si quelqu'un est du coin pour jeté un oeil je suis prêt a faire quelque klm
autrement bin ça me fait déprimé car j arrive même pas a doublé un bus a 60 kmh car j ai pas une accélération franche plein phare de la voiture en face et j ai flippé ......
j ai l impression d avoir un 50cm2
voila 3 mois que j ai cette moto elle me plais vraiment beaucoup et a froid ça fonctionne plutôt bien
Merci de votre aide les mec je compte sur vous
la taille des gicleurs ne doit pas être la même entre l'avant et l’arrière si je ne me trompe pas ....
filtre à air d'origine et pot libre incompatible.
et pour ton lieu d'habitation ça je peux rien y faire ... lol
pas de sorcellerie, juste un peu de technique... Au lieu de tâtonner sur les conseils de tous, prends les choses dans l'ordre et sans paniquer... filtre ouvert en grand, ensuite réglage des gicleurs pour les mi-régimes puis les aiguilles pour les hauts-régimes. Sans oublier de vérifier ton alimentation en essence.
A force de relire ce genre de post, je me rend compte qu'ils partent souvent dans tous les sens avec certains qui avancent "leurs" réglages qui ne seront pas forcément les mêmes que les tiens. La seule solution valable c'est de prendre un peu de temps et de t'y mettre sérieusement et de façon ordonnée
Oui, 'ordonnée', je cherchais le mot : merci mon Péro.
Parce que 60 km/h à 10500 t/mn en 4, c'est pas possible ; sauf si le PSB à été passé en 15 ou en 16.
Alors, effectivement, il faut tout reprendre à Ø.
Déjà, un "kit-up", c'est fourni avec des gicleurs de plusieurs Ø.
Et ça n'est pas pour rien : il faut une taille supérieure de 2 à 3 points à l'AR (je ne referai pas l'historique !)
Ensuite, pour un montage 'grand ouvert' (filtre+pot) c'est au-moins 92 devant et 95 derrière ;
puis, comme l'ajoute si justement Péro, le 'kit-up' inclus également des rondelles pour modifier
les hauteurs d'aiguilles. Parfois, elles sont nécessaires, parfois non, par contre les clips doivent
être placés au dernier (ou premier, ça dépends par ou on commence) cran.
ok je reprend tout depuis le debut et je vous tien au jus
Oui pero a force de trop lire je suis complètement hors jeux .......
Peroxide ? quand tu parles de réglage des gicleurs pour les mi-régimes puis les aiguilles pour les hauts-régimes
les mi-régimes ce règlent avec les visses de richesse ?
négatif, les vis de richesse n'agissent que sur le ralenti, poignée de gaz au repos. En fait plutôt que de parler de régime, il vaut mieux parler d'ouverture des gaz
le vis de richesse te sert a peu pres jusque 4000 voir 5000t/min pour les reprise quand tu met un coup d'accelerateur part exemple , ensuite comme te l'on dis jrd et comet il te faut des gicleur de différente taille tu peut laisser ton 90 devant mais il faut que tu mette un 92.5 derrière et il faut supprimer la commande de la pompe de reprise .
Alors ......
Mon kit up ma était fournis seulement avec un gicleur 95 et 98
j ai donc mis le 95 a l AV et 98 a AR ; les éguilles sont au crant le plus bas ( vers la pointe ) sans la rondelle ( car avec ça fonctionné pas .......)
la moto ce comporte très bien au ralentie ;
monte très linéairement jusque 10 000 tm ( avec un petit brouttage a 8 000 ) et après 10 000 tm je doit joué avec la poignée d accélérateur pour monté jusque 11 500 ( si ouvre en grand gros bouuuuu comme si plus assez d essence ou coupure moteur électrique
Pas d accélération en 5 iem avec obligation de rétrogradé pour lancé le régime moteur
pour le réglage de mes vis de richesse .....
je monte le ralentie a 3 0000tm
le cylindre AR et a son régime le plus haut a 1t 20ieme
et le cylindre AV quand la visse et complètement fermé le régime moteur et au plus haut ( !!!??? ce que je ne comprend pas )
Prise d air vérifié au star pilot
La commande a était désactivé au montage du kit up
ainsi que le clapet du réservoir, l essence et au montage simplifié .......
Seb125GTR a écrit:Alors ......
Mon kit up ma était fournis seulement avec un gicleur 95 et 98
( si ouvre en grand gros bouuuuu comme si plus assez d essence ou coupure moteur électrique
Et bien mon papi .... j ai pas de gicleur de 92 .....ce que je met en commande de suite .......
Autrement boisseaux percé et j ai mis les ressorts plus court
j ai changé mes durites d'origine pas des durite de diamètre 09 du réservoir au carburateur directement
Seb125GTR a écrit:Et bien mon papi .... j ai pas de gicleur de 92 .....ce que je met en commande de suite .......
Autrement boisseaux percé et j ai mis les ressorts plus court
j ai changé mes durites d'origine pas des durite de diamètre 09 du réservoir au carburateur directement
87.5 AV et 90 AR normal non?
heu il me semble que d'origine ces 90 92.5
pas la mienne .......j ai encore verifié ce soir dans ma boite j ai un 87.5 et un 90 .....
des que tu a le bon gicleur tiens nous au jus des modif
yes je reçois ça demain je compte le changé ce week end ........ entre nous j hâte
ok pas e souci ces normal
au faite tu a fais les trou dans les boisseau plus gros
Ah oui ! Les p'tits trous...Christian (Doc pour la légende !) nous signalais
dans un post cette année que la préconisation pour le Ø des trous avait
changée pour passer de 3,7mm à 4, si je me souviens bien.
En fait, je crois que c'est surtout à cause du prix des forêts : 1xØ3,7 = 5xØ4 !
C'est quoi cette soupe de calcul, me direz-vous ? C'est à peut près la différence
de prix de revient entre un forêt de diamètre 'normal' avec celui 'de précision'....
oui oui les petits troue son fait et bien ébavuré ........
par contre je me suis rendu compte d une petite fissure sur le carbu AV entre la partie caoutchout du boisseaux et le metal
une micro fissure
j ai donc commandé un carbu d occase (75 euro ) ........
ok alors le voila le probleme membrane poreuse
non ce n est pas la membrane c est carment sur le métal !!!!
photo