Partage d'information à propos depetit soucis stabilisation vitesse max
bonjour à tous, je viens ici en esperant trouvé de bonnes âmes qui pouront m'aiguiller sur mon soucis actuel.
je tiens à préciser d'avance que je ne suis pas un as de la mécanique mais un as de l'informatique lol, donc je tiens sur votre compréhension.
donc voici mon problème:
fesant de long trajet, j'ai voulu gagner un peu de vitesse max ( juste pour la sécurité par pour faire le petit jeune ecervelé( j'ai 35ans)), j'ai donc fait le changement du filtre a air par un BMC, mis un pignon de 15 et un pot ixil (le pot c'est juste pour faire un peu plus de bruit et que les voitures m'entendent un peu mieux sur le periph de bordeaux) et enfin j'ai effectué un réglage carbu comme indiqué dans le forum. j’atteins donc environ 110 sur du plat mais en restant a environ 10 000 t/mn, la moto refuse d'aller plus haut en régime à moins d'avoir une très longue ligne droite et légèrement aspiré par une voiture là j'arrive a monter a 120 en début de zone rouge. second problème, quand j'arrive en début de côte, là c'est la quata, la moto perd directement du régime et descend très rapidement a 90 en 5ème. Donc ma question est la suivante:
s'agit il d'un mauvais réglage quelconque, ou suis-je arrivé au limite des possibilités de mon moteur ( il a 18 000 km et c'est une seconde main, donc je ne sais pas comment a put être fait le rodage) ?
merci d'avance pour vos éventuels réponses.
le kilométrage de ta moto n'est pas en cause j'ai vendu récement ma comet de 2009 qui avait 30 000km et qui prenait 120 sans saut de vent!
ton souci peut venir d'un réglage moteur (carburation)
mais le pignon de 15, est difficile a emmener.
j'en ai un sur ma GTR mais j'ai dautres souci qui ne me permettent pas de t'en dire plus sur ma vitesse de pointe.
ce qui est sure c'est que le jeux aux soupape de ma moto n'était pas bon du tout et générait une vitesse de ponte de 90KM/H 4eme et chutait a 80 quand je passais la 5eme.
tu peux faire un essais de remonter ton pignon de 14 voir si tu as du mieux.
sur un autre forum j'ai lu que le mieux était de garder le PSB en 14 et de mettre une couronne en 50.
mais ce qui me gêne c'est ta vitesse. 110km/H a 10 000tr. tu es sure?
bonjour samfox, non les liserets ne réfléchissent pas la lumière, par contre ils ont l'avantage d'etre prédécoupé en quatre parties donc beaucoup plus simple pour la pose.
oui 110 a 10 000 en 5ème. Pourquoi tu trouves ca trop peu? pour le pignon de 14 j'ai essayé de le remettre mais c'est pire je peine a atteindre 110 en zone rouge.
Donc pour toi j'aurais un problème sur le réglage carbu que j'ai effectué? et pour la couronne de 50 quel changement par rapport au pignon de 15? moins longue a emmener a haut régime?
je viens de remarquer en innspectant la bete tout a l'heure que j'avais ma chaine de legerement détentdu je vais la retendre demain, pensez vous que le problème pourrait venir de là?'( je vous rappelle que je suis pas l'as de la mecanique mais de l'informatique) honte à moi je sais mais j'apprends au quotidien
as tu changer tes gicleurs? car il me semble que si tu ouvres le filtre a air ou si tu mets un BMC il faut changer les gicleurs. de memoire il faut prendre le gicleur du cylindre AR je crois que c'est un 95, le passer sur le cylindre AV et mettre un gicleur de 98 a L'AR.
non je n'ai pas changer les gicleurs biloute, à ma connaissance ce sont ceux d'origine et pour faire ce changement il faut enlever le reservoir je suppose?
oui. il faut changer les gicleurs car comme tu lui mets plus d'air il faut lui mettre plus d'essence sinon ton moteur tourne trop pauvre!
et oui il faut faire tomber le reservoir, la boite a air et demonter les carbus(t'es toujours là??? parceque pas d'informatique dans tout ca)
ok je vais faire ce changement au début du mois prochain. pouvez-vous me confirmer les diamètres des gicleurs et pour un novice en mécanique comme moi, l'intervention est elle simple ou je risque de galérer pas mal? (biloutte t'as plus d'informatique?)
alors voila ce qui t'attends
Tutos/125Comet/Installation_kit_up
je ne pense pas que tu sois obliger de percer le boisseau et de reduire les ressorts. moi sur la mienne j'ai juste change les gicleurs et la moto marche tres bien.
ok merci biloute, effectivement ya de quoi faire et je ne sais pas si je vais y arriver lol. ce matin j'ai refait un ptit reglage carbu et regler tension de chaine et j'an ai profiter pour tester la modif du cdi pour tester, elle a l'air de monter un peu plus et garde mieux sa vitesse max, apres je me suis fait surprendre par un orage donc pas beaucoup roulé, je verrais cet apres midi si beau temps.
il n'y a rien de complique, juste bien repere et prendre son temps.
Prévoir de bons embouts cruciformes avec un manche en T ou coudé ainsi que des vis de remplacement en TH ou CHC.
Franchement, c'est cette partie là la plus ch....e ! La visserie Coréenne est en fer blanc.
PS. Le tuto de Rider et Valloud est toujours en bon état ! Je suis étonné car il est très ancien.
Pas mal des miens ont perdu leurs images ou 'bavent' sur les textes...ils doivent être mal rangés !