Partage d'information à propos dePetit soucis pour durcir l'amortisseur
Bonjour à tous,
Apres avoir passez l'apres midi d'hier les mains dans le cambouis, à chercher comment on pouvait durcir cette amortisseur.
car sur la bague de réglage je suis au cran mini
J'ai réussi à avoir accès à cette bague, mais impossible de la tourné même avec la clef adaptée...
si quelqu'un peut m'aider?
Bonne journée
c'est une gt ou une gtr ? la seule chose que je sais c'est que les amortisseurs ont leurs positions inversée entre les deux modèles ...
GT
Il me semble que sur les gt , il faut tombé l' amorto pour pouvoir le régler!! A confirmer par les possesseur de gt!!
tu veux dire qu'il faut que je demonte la biellette, le regler et le remonter?
il me semble, mais je ne suis pas sur à 100%
Exact sur la GT il faut démonter l'amortisseur, et il faut démonter soit le boulon le plus en arrière de la moto + l'axe de l'amortisseur, soit tout... là c'est à toi de voir si tu as un moyen de suspendre l'arrière de ta moto pour faire cette opération de réglage de dureté d'amortisseur...
Se qui me pose le plus soucis, c'est la re compression pour le remontage
y'as pas de recompression au montage, il se monte comme il se démonte... Juste à remettre les axes en place et zou
il est pas en charge?
meme quand le bras oscillant est relacher
ben non, quand le bras oscillant est dans le vide l'amortisseur est en détente maximal, il faut suspendre l'arrière de la moto, ensuite il faudra décoller la roue arrière pour le remontage
il faut que je trouve un portique pour la suspendre...
Des précausions a prendre pendant le demontage?
euh, avoir une canette à portée de main, accessoirement un paquet de clopes si tu fume... et ne pas se laisser surprendre par la chute de la roue quand tu sors l'axe de l'amorto...
donc je ne laisse pas la tete en dessous..
sa roule
Oui, c'est à éviter...voilou pourquoi j'ai monté une centrale....pas beau, mais utile !