perte de vitesse

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perte de vitesse

christophe59

Bonjour

J'ai un soucis avec ma moto GTR 125, elle monte bien dans les tours et prends de la vitesse, jusqu'en 4 eme vitesse , par contre dés que je passe en 5 eme elle ne depasse pas les 8000trs, voir elle redescends dans les tours et en vitesse.

A votre avis de quoi cela peut provenir.

Merci

Cordialement


comet_GT_air

A quel régime passe-tu la 5 ?


christophe59

entre 11 et 12000


comet_GT_air

Quelles sont les dernières interventions sur la machine, le kilométrage, le millésime ?...
La bécane a t'elle toujours réagi ainsi ?
Premières pistes classiques : nettoyage serrure bouchon essence (mise à l'air libre),
remplacement du filtre à air et bougies, contrôle et réglage des carbus.


christophe59

Bonjour,

Merci pour les infos, j'ai demonté les bougies elles sont entre blanc et marron elles n'ont meme pas 500kms, le filtre a air est neuf j'avais fait l'entretien en meme temps que le changement de bougies.
J'ai mis un kit up, dernierement et un pignon de 15.
Suite a la pose du kit up la moto n'a plus de trou en reprise, et monte bien dans les tours jusqu'en 4 eme pres c'est le desastre.

Comment regler la richesse?

Merci


Biswawa

Bonjour,
Le 15, c'est un peu trop, le démultiplication est trop importante sur le dernier rapport et ton moteur ne dispose pas de suffisement de puissance!
Le 15 dents , c'est bon avec le kit 160 cc.
Tu devrais descendre en 14 et tu pourras grimper dans les tours et tu pourras atteindre la V max avec un regime de 10500/11000 tr/min (reigime de puissance max).
A l'orgine, le pignon de sortie de boite est de 13 dents, avec le kit up tu obtiens un surcroit de puissance de 1, 5 cv.
Celma te permet d'absorber une dent en supplement mais pas deux.
Une dents en plus fait chuter ton dernier rapport d'environ 800 tr/min par rapport à l'origine.
mais ne fait pas toute les interventions en même temps, procède par élimination.
Si cela ne fonctionne pas alors tu peux également vérifier l'écartement de l'électrode de tes bougies. Il doit être à 0.9 mm.
Et le bon serrage de la bougie du cylindre avant.
Biswawa


comet_GT_air

Tout est dit, il me semble. Merci Biswana...
Un grand +1 pour le pignon de 15 ! :merci:


christophe59

Merci pour vos réponses.

Je vais remettre un 14 alors a la place.
Donc si je comprends bien avec un kit 160CC et un pignon de 15 on gagne en vitesse de pointe??

Merci


cordosx

je me permet d'intervenir.
sur mon manuel d'atelier il est dit bougie CR8E standard. écartement 0.7, 0.8
pour la transmission origine 14X52
donc le 15 ça devrait l'emmener.


theo

salut +1 avec cordosx


Péroxyde

n'ayant pas la moto sous les yeux, on va encore avoir 10 pages de "palabres" pour en arriver au même point... remets le 14 et si c'est mieux, laisse comme ça et analyse le problème avant d'essayer de le résoudre. Des tas d'autres posts ont déjà le même contenu. Alors certes, c'est un 14 dents d'origine, le kit up supprime le trou à 8000tr/min, et non il n'apporte pas de puissance supplémentaire. Et 1/10 de différence d'écartement de bougie, quand on sait que les garagistes les contrôlent à l'ongle, ce n'est pas ça qui va faire ralentir notre ami ;)

à toujours vouloir plus sans connaitre les bases en mécanique, on fini toujours par tomber sur une erreur. Donc, le collègue va déjà nous faire une présentation digne de ce nom et nous expliquer comment il a monter son kit-up. 14 messages en 10 mois pour demander comment poser le kit-up, s'il faut mettre les aiguilles ou pas et savoir si le kit 160 vaut le coup, ça me laisse perplexe. Et tu n'as pas répondu à la question de Comet_GT_air, à savoir

Quelles sont les dernières interventions sur la machine, le kilométrage, le millésime ?...
La bécane a t'elle toujours réagi ainsi ?


comet_GT_air

Pour les spécialistes du calcul, 14x52 ça ne signifie pas grand chose !
L'important, c'est le rapport final, qui, en 5eme, est déjà de 0,91.

Soit environ 10% de surmultiplication, en passant à 15, on tombe à 0,84 !
Soit le rapport final de la 2 1/2....

Ca signifie que, lorsqu'on change de rapport, on perd environ 16% de vitesse de rotation.
Il faudra donc monter tous les rapports en zone rouge pour ne pas se traîner !


theo

:nonon:


christophe59

alors que faire????


comet_GT_air

Répondre aux questions posées et remettre le pignon de 14 pour voir la différence.
Relire aussi les différents posts traitant de mise au point....

Je rappelle, à toutes fins utiles, que même pour des gicleurs de taille supérieure,
certaines Hyos (ou autre machines) ne les 'emmènent' pas, comme j'ai lu plus haut.

Mais ce qui est certain, c'est qu'en changeant tout à la fois, on est quasiment sur de
ne plus rien avoir qui marche.


nicolas85710

moto quelle annee ?
acheter neuve ou pas ?
cas moi j'ai eu le cas ma premiere je l'avais acheter neuve rodage parfait puis kit up et pignons de 15 ca marchais nikel 120 130 bloquer le compteur a 144 en decsente
mais j'ai acheter une occasion apres et la le drame elle avait du mal avec le pignon de 14 pourtant un reglage carbu au petit oignon rien a faire elle voulais pas le rodage avais du etre fais comme un cochon

ALORS MAINTENANT ARRETE DE TOURNER EN ROND ET RACONTE NOUS TOUS ON TA POSER DES QUESTION ALORS REPONDS annee modele km


christophe59

Bonjour,


Tous d'abord je tenais à régler le problème des 14 messages en 10 mois, je ne poste que quand j'ai besoin une info, je ne veux pas pourrir le forum, maintenant je peux le faire mais je pense que je vais la aussi me faire traiter!!!

Revenons à nos moutons, pour ce qui est de la moto, je l'ai acheté d'occasion,elle est de 2011 elle à 3500 kms, un pot ixil, monte par l'ancien proprio, elle avait de gros trous à l'accélération.

Ce que moi j'ai fais c'est monter le kit up,l'entretien vidange,huile , filtre, bougies et le pignon de 15.
Je vais essayer de remettre le 14, je verrai ce que ca donne.
Merci aux personnes qui m'ont répondu.


adrenaline

Pot Ixil :

- juste le silencieux ou une ligne complete ?
- c'est fait comment dedans ? ...... les gazs ne sont retenus par aucunes brides ?
- si ligne, est t'elle d'un diametre interne supérieur a l'origine ?

Déjà rien qu'avec une ligne, voir meme juste un silencieux, ca peut souvent foutre le bazar et marcher moins bien si c'est trop libre et que le reste ne suit pas.

Si ca sort plus vite (ligne), il faut aussi faire arriver plus d'essence (gicleurs).
Si il y'a plus d'essence qui arrive, il faut aussi plus d'air.

C'est un tout, en changeant une seule chose ca n'ira pas.

Meme chose avec le nombre de dents du PSB ou de la couronne, tu peux gagner d'un coté mais forcément en perdant de l'autre. Tu as compté les dents pour savoir ce que l'ancien proprio avait exactement modifié ?


Et pour d'autres, indiquer une Vmax en descente, je ne vois pas l'utilité.
Déjà ca me fait plutôt penser a de jeunes boutonneux sur leurs 50, a qui ira le plus vite pour se la péter les Samedis soir. :hehe:
Et puis, on ne passe pas tout nos trajets dans une descente non plus.
La seule Vmax potable, pour ce que ca sert, est celle prise a plat si possible sans vent, et en position normale sur la moto, pas en limande.

Et avis très perso, a quoi sert une Vmax supérieure de 10 malheureux km/h par rapport a une autre si il faut des plombes pour y arriver ? .... a moins d'etre obligé de prendre l'autoprout pour aller au taf, le plus agréable pour rouler reste les petites routes de cambrousse, et la, la Vmax ne servira a rien sans une bonne accélération, de bonnes reprises et un pilote qui sache se débrouiller ailleurs qu'en ligne droit contrairement a beaucoup trop de kékés en tenue de clown sur leurs breles de cirque qui sortent aux beaux jours.


christophe59

Bonjour

Completement d'accord avec toi adrenaline.

Pour la modif de l'echappement, il y a juste le silencieux, y a t il d'autres choses que l'on peux modifier??

Merci


cordosx

déjà règles ton souci de perte de vitesse.


comet_GT_air

Comment fonctionne la machine avec le pignon de 14 ?
Y-a-t'il eu un essai après changement des gicleurs et l'ouverture du filtre à air ?

Suivant les moteurs, leur rodage et les types de cartouches d'échappement,
pour certains il faut ouvrir le filtre en grand, d'autres à moitié, d'autres pas du tout.

L'ami Jean1166 (Jeannot pour les dames et le fofo) avait résolu ce problème de
mise au point en ouvrant en grand et en intercalant une plaque de plastique
et un joint mousse entre la boite à air et le filtre sur laquelle il agrandissait les
trous à chaque essai.

viewtopic.php?f=80&t=900&p=11881&hilit=filtre+%C3%A0+air#p11881


cordosx

intéressant pour mes réglage aussi. merci


nicolas85710

adrenaline a écrit:Pot Ixil :

- juste le silencieux ou une ligne complete ?
- c'est fait comment dedans ? ...... les gazs ne sont retenus par aucunes brides ?
- si ligne, est t'elle d'un diametre interne supérieur a l'origine ?

Déjà rien qu'avec une ligne, voir meme juste un silencieux, ca peut souvent foutre le bazar et marcher moins bien si c'est trop libre et que le reste ne suit pas.

Si ca sort plus vite (ligne), il faut aussi faire arriver plus d'essence (gicleurs).
Si il y'a plus d'essence qui arrive, il faut aussi plus d'air.

C'est un tout, en changeant une seule chose ca n'ira pas.

Meme chose avec le nombre de dents du PSB ou de la couronne, tu peux gagner d'un coté mais forcément en perdant de l'autre. Tu as compté les dents pour savoir ce que l'ancien proprio avait exactement modifié ?


Et pour d'autres, indiquer une Vmax en descente, je ne vois pas l'utilité.
Déjà ca me fait plutôt penser a de jeunes boutonneux sur leurs 50, a qui ira le plus vite pour se la péter les Samedis soir. :hehe:
Et puis, on ne passe pas tout nos trajets dans une descente non plus.
La seule Vmax potable, pour ce que ca sert, est celle prise a plat si possible sans vent, et en position normale sur la moto, pas en limande.

Et avis très perso, a quoi sert une Vmax supérieure de 10 malheureux km/h par rapport a une autre si il faut des plombes pour y arriver ? .... a moins d'etre obligé de prendre l'autoprout pour aller au taf, le plus agréable pour rouler reste les petites routes de cambrousse, et la, la Vmax ne servira a rien sans une bonne accélération, de bonnes reprises et un pilote qui sache se débrouiller ailleurs qu'en ligne droit contrairement a beaucoup trop de kékés en tenue de clown sur leurs breles de cirque qui sortent aux beaux jours.



hum merci et l'ado ... te .....


nicolas85710

et pour ta gouverne silencieux ok gicleur plus gros pour enrichir ci tu met plus d'air tu appauvri de nouveau donc resultat nul enfin bref ca peu durer longtemp
et pour tons plaisir 110 115 a 2 sur la moto sur du plat sans vent 125 130 seul


adrenaline

hum merci et l'ado ... te .....


Je sens que je t'ai vexé. ;)

C'est juste que si on commence a mettre sa Vmax sur du plat, en descente, avec vent de dos, de face ou sans, en montée, etc etc ..... suivant les modifications de chacunes de vos breles, on n'en finit plus. :hehe:

Et tu en vois beaucoup, des mecs en GC ou en caisse, parler de Vmax en descente ? .... ::d

et pour ta gouverne silencieux ok gicleur plus gros pour enrichir ci tu met plus d'air tu appauvri de nouveau donc resultat nul enfin bref ca peu durer longtemp


Sauf que c'est une chose après l'autre.

Celui qui change juste le silencieux, faut voir comment c'est fait a l'intérieur.
Si il y'a aussi de la bride, il se peut qu'il n'y ai pas besoin de changer de GP.
Si l'intérieur est en sortie directe ....
Si la ligne a été changée, si elle a un diametre supérieur, si il n'y a rien qui retient un peu les gazs dedans, ....

A partir de la, il change les GP au besoin.

Si ca ne suffit pas, il faut revoir l'entrée d'air.

Comme je disais, c'est un tout.

Ensuite le kit chaine suivant l'utilisation.
Ensuite bien d'autres petites choses ....

Alors te vexes pas Nico.ce n'est pas la peine pour si peu. :super:


comet_GT_air

adrenaline a écrit:Et tu en vois beaucoup, des mecs en GC ou en caisse, parler de Vmax en descente ? .... ::d


Ouaip ! On va descendre le Turini ou le Mont-Dore...tu verras que la Vmax en montagne,
c'est aussi impressionnant dans un sens que dans l'autre !

Et pour confirmer les perfs de la GT/GTR bien réglée : 120 chrono avec 140kg en charge.


adrenaline

:hehe: ... je vois que tu as saisi la nuance. ;)


nicolas85710

vexe non mais remonter sur le coup oui mais sa va toute facon on fera jamais le TT en 125 ptdr


adrenaline

Ouais, c'est peut etre aussi ma facon d'écrire, un peu trop direct, un peu trop cru, a imager par des exemples ..... et ca ne passe pas toujours pour celui qui ne l'aura pas pris au 20eme degrés comme c'est censé etre le cas. ;)

Il faut de l'humour sur un forum, au contraire d'une discussion il manque l'intonation de la voie, et les expressions du visage, malgré la présence de smiley et pour peu d'etre un poil énervé sur le moment, on l'interprete mal alors que ce n'était pas le but.

Bon, elle en est ou cette 125 du coup ? .... des réponses a toutes les questions ? .... c'est pas toujours évident d'aider a résoudre un probleme via le net sans avoir la brele sous les yeux.


comet_GT_air

adrenaline a écrit:
A partir de la, il change les GP au besoin.
:super:


GP = gicleurs principaux pour les sourds et les malentendants... ::d


Péroxyde

faut démonter les rétros, ça fait perdre 20km/h ces saletés...


cordosx

et il ne faut pas de pilote ça alourdie!!!