Partage d'information à propos dePerte de puissance en 4ème et 5ème
Bonjour,
J'ai un petit souci, voila j'ai fais faire le nettoyage de cuves du carburateur ainsi que le reglage de la richesse et la synchro carbu par le garage car ma gtr 125 avait du mal a respirer par temps froid et humide.
Aujourd'hui elle a 18000 kms et fonctonne très bien 1ère, 2ème et 3ème, elle prend les tours comme il se doit en allant titiller le cdi à 12000 tour avant coupure. Par contre en 4ème elle ne reprend plus les tours et me fait des trous à l'acceleration et en 5ème elle s' écrase en acceleration.
Quelqu'un à t' il une idée ?
mauvaise synchro
mauvais réglage de la carburation....
La synchronisation est correctement équilibrée. On m'a parlé aujourd'hui du réglage du jeu aux soupapes, cela serait il possible ?
non synchro mal faite presque sur et certain
nicolas85710 a écrit:non synchro mal faite presque sur et certain
alors une merde quel que part bougie gicleur ou autre
la synchro commande la levée des papillons pas des aiguilles ...
Il on effectivement esite sur le referen e des bougies car ce ne sont pas appparement les meme sur comet et gtr.
C'est le même moteur donc les bougies sont identiques....Il est bizarre ton concess !!
Il m'a dit que ls references ngk etaient différentes selon gtr ou comet la reference mise sur ma gtr est CR8H-9 NGK
C'est une erreur ! Les CR8H équipaient les monos GF et les premières Comet.
La CR8E se monte sur tout le reste (inclus la 650).
Ok je vais le changer. Pour finir j'ai lu sur un autre forum que le probleme pouvait venir de la pompe à essence. Elle se trouve où cette pompe ?
Si on peut appeler ça une pompe à essence car c'est un système à dépression...bref, elle se trouve sous le réservoir. Tu suis la durite qui part du robinet et elle va direct à la pompe...
Merci je demonte, je nettoie la pompe, je change les deux bougies.
mystic45 a écrit:Merci je demonte, je nettoie la pompe, je change les deux bougies.
RAID a écrit:Si on peut appeler ça une pompe à essence car c'est un système à dépression...bref, elle se trouve sous le réservoir. Tu suis la durite qui part du robinet et elle va direct à la pompe...
nicolas85710 a écrit:RAID a écrit:Si on peut appeler ça une pompe à essence car c'est un système à dépression...bref, elle se trouve sous le réservoir. Tu suis la durite qui part du robinet et elle va direct à la pompe...
ci ci pompe a essence il y a , le robinet a dépression sous le réservoir puis la pompe a essence fixer près le la tète de l'amortisseur
Merci pour vos réponses, j'ai démonté ma pompe à essence et mes bougies. Dans la pompe à essence il y a effectivement un ressort avec une petite bille de plomb, rien n'est obstrué. Parles tu de ce ressort dans ton poste?
Les bougies sont blanches et non noir et se sont bien des CR8H-9.
le ressort c'est celui qui a dans le robinet...
Quand à la pompe, je l'ai supprimée.
essaie de brancher en direct la durite qui va des carbus à la pompe. tu debranche au niveau de la pompe et tu rebranche le robinet direct dessus. (voir mon post)
Mais à priori mon robinet et ma pompe fonctionnaient...
Le pb viens des durites qui vont aux pipes. elles servent à creer la dépression. Ces petites durites doivent se boucher partiellement.
Peut être que juste un remplacement de ces durite peut resoudre le pb....mais moi j ai prefere virer la pompe et brancher en direct!
Bon courage...j espere que c'est un petit souci bientot oublié
Moi ma meule marche NICKEL !
J ai fait en petit 100 km ce WE...que c'est bon de rouler sans broncher :-D
vicgt2009 a écrit:le ressort c'est celui qui a dans le robinet...
Quand à la pompe, je l'ai supprimée.
essaie de brancher en direct la durite qui va des carbus à la pompe. tu debranche au niveau de la pompe et tu rebranche le robinet direct dessus. (voir mon post)
Bon une synthèse s'impose...
- Bougie CR8EH-9 changées en CR8E-IX : Démarrage à froid et tenue de régime à l'arrêt correct
- Nettoyage du filtre à air : OK
- Réglage de la richesse : OK
- Démontage et nettoyage de la pompe à essence : OK
Conclusion :
La moto prend les tours plus ou moins correctement dans les premiers rapports. A la conduite j'ai une impression de j'ai envie de monter en puissance dans les tour, mais je me freine. J'ai l'impression d'avoir de la puissance mais pas de couple.
Il me reste plus qu'a vérifier le jeu aux soupapes, la tension de la chaîne de distribution en même temps.
Pour info, j'ai lu que certaines personnes faisaient le jeu aux soupapes à 24000 km, renseignement pris, il faut en fait sur le moteur de la Comet GT/GTR le faire à 1000 km et tous les 4000 km. Ma GTR à à ce jour 19000 km et le jeu n'a jamais été vérifié.
Tous les 4000, ce sont les tendeurs qui doivent être vérifiés, pas les soupapes...
Bon le jeu au soupapes est fait.
Cylindre avant :
- Admission 15 en (D) / 15 en (C) pour une cote de 10 / 20 donc je n'u ai pas touché
- Échappement 15 en (B) / 10 en (A) pour une cote de 20 / 30 soit un manque de 15 en (B) et 25 en (A)
Cylindre arrière :
- Admission 15 en (D) / 15 en (C) pour une cote de 10 / 20 donc je n'u ai pas touché
- Échappement 0,4 en (B) / 0,4 en (A) pour une cote de 20 / 30 soit un manque de 29,6 en (B) et 29,6 en (A)
Les quatre pastilles étaient d'origine avec une cote de 7.48 par 175
J'ai positionné à l'avant :
- En (B) une pastille de 160 et en (A) une pastille de 155
Et à l'arrière :
- En (B) une pastille de 145 et en (A) une pastille de 150
Ce qui me donne à ce jour:
Cylindre avant :
- (A) 30 - (B) 30 - (D) 15 - (C) 15
Cylindre arrière :
- (A) 29 - (B) 29 - (D) 15 - (C) 15
Maintenant elle respire la santé, cependant il me reste un petit souci, lorsque je met les gaz trop fort elle s'étouffe.
Le réglage de la richesse ne change rien
Une idée?
J'ai lu un peu partout qu'il fallait changer les durites de dépression d'air car elle avaient tendence à ramolir quand le moteur chauffe et reduire l'apport en air.
Ma question : où se trouvent elles ?
J'ai bin trouvé le tuto pour les durites grises pour l'essence mais pas celle ci.
Merci.
Sur les premières versions du système 'à dépression' ; elles
étaient reprises sur les pipes d'admission....
C'est bon je l'ai trouvé, elle fait 4 mm de diamètre et part du réservoir au pipes d'admissions.
Maintenant j'ai deux durites qui ne sont pas branchées.
Une repart du T qui se trouve en bas des carburateur et est logée le long du cadre coté gauche.
Une repart du haut des carburateur et vient se loger dans le vide sous la selle ce qui m'en donne deux avec celle du reniflar du réservoir.
Esque c'est normal
Celle du Té inférieur, c'est le trop plein des cuves.
Celle du haut carbu doit se repiquer à l’arriére de la boite à air, c'est
le recyclage des vapeurs d'huile.
comet_GT_air a écrit:Celle du Té inférieur, c'est le trop plein des cuves.
Celle du haut carbu doit se repiquer à l’arriére de la boite à air, c'est
le recyclage des vapeurs d'huile.
Bonjour, la mienne à des rater quand le moteur est bien chaud cad au bout de 15 minutes environ, j'ai bon accéléré elle ne veut plus rien savoir, parfois elle semble repartir mais par cour instant, quand elle est arrêter plus de 15 minutes elle repart bien quelques instant puis rebelote sa recommence, elle à que 6000 KM le niveau d'huile est bon, j'ai refait le pleind avec de la 98.
vercamer salut
est ce que elle bloque pas a 8000 8500 tour ? a chaud
Bonjour à tous, je viens de faire réviser ma moto par un spécialiste à Fréjus, d'après se que j'ai compris, ils ont fait un nettoyage carburateur, pas facile d'accès d'après eux ?, est un réglage d'avance je sais pas trop, j'ai pas su avoir les renseignements du dépannage qu'il ont fait, je pense qu' il avait aucune information sur le travail qui à était fait sur cette machine , j'ai donc transporté cette moto sur une remorque, je n'ai pas eu le temps de faire un tour avec, je l'ai essayé un mois après, sa était un désastre , déjà au démarrage au premier coup d'accélérateur le moteur n'a pas bien répondu, sorte de raté, j'ai donc fait un tour avec pour l'essayer, j'ai observé qu' elle à toujours des ratés surtout quand je monte une côte, quand celle-ci redescend l'accélération semble répondre mais pas longtemps , je l'ai mis en stationnement, lorsque j'ai voulu mettre sa bâche, par malheur elle à touché l'échappement elle à fondu, je me demande si c'est normal que cette échappement est si brûlant .j'ai téléphoné au garage il ne comprend pas se qui se passe . Au cas une personne aurait eu se problème merci à lui de nous éclairer un peu sur se sujet si il a une solution pour résoudre se PB, dès que j'ai d'autres info je vous en ferez part.
salut
fitre a air a verifier prise d aire entre boite a air carbu collier durite a verifier carbu a reprendre completement et esseye de faire verifier avance par un amie que tu connait t on soucis et bien un de se que tu dit.
on croit que c'est reglage soupape ect..... a force des conseilles des membres sur c est t on carburateur esseye d en mettre un autre pour tester en premier si il y a un mieux apres regarde le reste.
Bonjour et merci pour ton conseille, je vais dès se lundi la porter au garage et je vais lui parler de se que tu m'a dit, on sait jamais sa leurs donneras peut être des idées. je te tien au courant, bon WE à toi.
Bonjour, voila je l'ai porter au garage se matin, il l'on essayé est en ont conclus que cette perte d'accélération pourrait venir d'un tube au devant du moteur, qui sert à rebrûler les gaz, il y aurait une sorte de membrane à l'intérieur qui ne ferait pas sont travail, voilà c'était juste une petite info. si quelqu'un connait Merci de votre conseille.
Salut antipollution bouche le est esseye devant c est sa
J'ai changé de garage, ils ont l'air d'avoir solutionné le problème, il m'ont dit que cela provenait d'une mauvaise connection électrique, ils m'on facturé 1 heure de main d'oeuvre, je n'en sais pas plus, j'étais tellement heureux qu'elle allé si bien,
Bonjour, moi j'ai eu u souci de se genre, je l'ai mise au garage par deux fois est hélas rien n'a changé, j'ai changé de garage qui ne faisait même pas cette marque, je lui explique que au bout d'un moment la moto ne tire plus, quelques soit la vitesse, le lendemain, il me téléphone est me dit qu'il avait résolu le problème, je demandai si il avait remplacé une pièce il me dit non qu'il y avait un PB éléctrique c'est tout, mais n'a point voulu m'en dire plus, quand j'ai essayé la moto, je n'avais plus de soucis, elle donnait bien dans tous les régimes, il m'a facturé 1 heure de main d'euvre. faut maintenant voir si celà va tenir, affaire à suivre ?
mystic45 a écrit:Bonjour,
J'ai un petit souci, voila j'ai fais faire le nettoyage de cuves du carburateur ainsi que le reglage de la richesse et la synchro carbu par le garage car ma gtr 125 avait du mal a respirer par temps froid et humide.
Aujourd'hui elle a 18000 kms et fonctonne très bien 1ère, 2ème et 3ème, elle prend les tours comme il se doit en allant titiller le cdi à 12000 tour avant coupure. Par contre en 4ème elle ne reprend plus les tours et me fait des trous à l'acceleration et en 5ème elle s' écrase en acceleration.
Quelqu'un à t' il une idée ?
VERCAMER a écrit:mystic45 a écrit:Bonjour,
J'ai un petit souci, voila j'ai fais faire le nettoyage de cuves du carburateur ainsi que le reglage de la richesse et la synchro carbu par le garage car ma gtr 125 avait du mal a respirer par temps froid et humide.
Aujourd'hui elle a 18000 kms et fonctonne très bien 1ère, 2ème et 3ème, elle prend les tours comme il se doit en allant titiller le cdi à 12000 tour avant coupure. Par contre en 4ème elle ne reprend plus les tours et me fait des trous à l'acceleration et en 5ème elle s' écrase en acceleration.
Quelqu'un à t' il une idée ?
Bonjour, la mienne faisait pareil, je l'ai porté au garage d'ou je l'ai acheté par deux fois de suite, total 3 heures de main d'oeuvre, ils n'ont rien trouvé, j'ai changé de garage, il m'a compté une heure de main d’œuvre, il y avait un problème électrique une connexion d'après se que j'ai compris mais il ne m'a pas précisé ou était le problème , maintenant elle fonctionne très bien.