Partage d'information à propos depastilles ??
salut suite a mon probleme de tendeurs qui a engendre la casse de deux soupapes, je suis a la recherche de pastilles.
est ce que quelqu'un sait ou je peux en trouver.
merci
celle là?.......en pharmacie
j'ai prit les miennes chez 3asracing!
ce sont les meme que pour les moteur suzuki donc chez suzuk
JRD dehors!!!!
sinon pour ceux qui mon repondu serieusement je vais aller voire chez suzuk.
merci
méchant ... moi qui pensais t'aider !!!!!
2.5€ la pastille chez 3asracing.
bon j' ai ete voire sur 3asracing et il y a plusieurs diametre de pastilles.qu elle est le diametre pour gtr 125 ???
7.48
merci a toi
pas de souci!
est ce que vous connaisse le jeu qu'il doit y avoir entre les soupapes et l'arbre a cam???
adm entre 0.1 et 0.2
ech entre 0.2 et 0.3
bien, mais doit on trouver une psatille qui correspond a l'epaisseur ou peut on cumuler les pastilles??
c'est un peut chiant car tu dois contrôler ton jeux aux soupape.
tu dois avoir entre 0.1 et 0.2 a l'admission.
si ton jeux est de 0.25 tu es trop grand donc il faut que tu démontes tes pastilles d'origines a l'admission pour voir la taille qu'elles font.
et prendre une pastille plus épaisse de 0.1MM pour obtenir un jeux de 0.15MM donc si ta pastille est une pastille de 1.8MM il te faut une pastille de 1.9 pour avoir un jeux de 0.15 suis je claire???
ça ne tombe pas toujours juste.
moi j'ai fais la même chose sur mes 8 pastilles avant de commander.
heu!!!!! j'ai pas tout compris sur ce cout
il faut que tu contrôle le jeux. notes le et regarde la taille de pastille que tu as.
une fois que tu connais la taille de tes pastilles et le jeux, augmentes ou diminue la taille de tes pastilles pour arriver a avoir le jeux correct.
donc si j'ai bien compris, je ne touche a rien, je mesure l'interespace entre le haut de la soupapes et l'AM, ensuite je regarde l'epaisseur de la calle en place et je compense jusqu'a arriver au bon espace. mais est ce que je peux multiplier les calles ou dois je en trouver une qui fasse la bonne cote.
tu sais contrôler un jeux aux soupape?
on ne peux pas empiler les cales!
tu changes de cale.
ben non jamais fait, mais y a un debut a tout. donc si tu peux m'expliquer je suis preneur
pour commencer il faut enlever les couvres culasses.
et perso j'enlève les bougies.
dévisse les vis sur le carter d'allumage
la vis de 13 (si je me rappel bien) elle est sur le dessus tu vois le volant moteur une fois démonter.
puis la vis plate au centre (la grosse vis)
puis tu fais tourner doucement le moteur dans le sens inverse des aiguille d'une montre jusqu'au repère R une fois ce repère R en face du trait, tu passes aux contrôle du jeux aux soupape avec un jeux de cale.
passe ta cale de 0.1, puis 0.2 pour les soupapes d'admission.
si la 0.2 passe, recherche le jeux en essayant des cales plus épaisses.
marque ton résultat sur un papier pour t'en souvenir.
fais la même chose pour les soupapes d'échappement.
quand tu as finis sur le cylindre arrière refais tourner le moteur doucement jusqu'au repère F et recommence le contrôle du jeux aux soupapes pour le cylindre avant.
voila.
j'ajouterai qu'une fois les mesures prises, il faut démonter les arbres à cames (donc la distribution), mesurer les pastilles installées en relevant chaque mesure et croiser les deux tableaux. On peut parfois récupérer une pastille d'une soupape qui aura la bonne cote pour une autre et ainsi éviter de commander un doublon.
bon ben c'est pas si complique que ca. y a plus qu'a le faire.
a si une petite question, une fois sur la position R ou F je peux mesurer et les ecarts et de l'echappement et de l'admission sans rien toucher ????
oui.
cool, donc c'est facile
facile mais laborieux...
c'est ça!
donc je me suis penche sur le probleme.pas de souci, juste une questio:
la calle que je selectionne pour prendre la mesure doit rentrer de combien de centimetre ou si vous preferez jusqu'ou doit on l'enfoncer pour considerer que la mesure est fiable? doit elle ressortir de l'autre cote ou est ce que la mesure ce prend juste au moment ou on la met?
la cale est calibrée pour faire la même épaisseur sur toute sa longueur, elle doit passer sans forcer... Si tu pousse au pied de biche la soupape va descendre et tu pourra passer une cale de 3cm sans problème...
je me doute. mais quand je passe la calle jusqu'ou faut il aller? si elle rentre de 2cm est ce suffisant pour pouvoir considerer que la cote est bonne ou pas.
en principe si elle rentre de deux centimètres elle doit passer toute entière sans pb. Si elle ne rentre "que" de deux centimètres y'as un problème. Pas de point dur, pas de résistance, ça doit glisser tout seul
As-tu bien compris quelle cote on mesure pour un jeu aux soupapes?
je me pose la même question Péroxyde.
tu entends quoi par toute entiere?? doit elle sortir dde l'autre cote??
quand tu glisses la cale entre la came et la soupape elle doit glisser. si elle ne rentre que de 1 ou 2 CM puis bloque c'est que ta cale est trop grosse!
essais avec une cale plus petite!
sur le manuel page 20 on voit la cale entre la soupape et l'am. si elle rentre de la meme facon est ce que ma mesure est bonne??
oui. mais en la passant dans ce sens tu dois la voire de l'autre côté. (côté came)
donc j'ai tout bien fait, resultat ceux sont mais pastilles de'echappements sur le cylindre AV qui sont trop fines
une est une de 178 et l'autre 190 donc si j'ai bien compris vu que la calle de 0.1 passe mais pas la cale de 0.2.
vu qu'il faut entre 0.2 et 0.3, il faut que j'achete une pastille de 200 et que celle de 190 je la mette a la place de la 178.
heu.... ca y est je suis perdu
à l'envers, si tu augmente l'épaisseur de ta pastille tu réduit le jeu. Si tu mets une 200 tu ne passera plus ta cale d'1/10, tu peut mettre la 178 à la place de la 190 et mettre une 160 à la place de la 178 (grosso merdo hein, j'ai pas pris les mesures moi-même donc je ne m'avancerait pas sur les valeurs)
+1 avec péroxyde
ben c'est bien ce que je pensais, a ces trucs la je suis nul. mais bon vu que vous etes la, je ne suis pas inquiet.
ok donc je commande cela demain comme ca je pourrai peut etre rouler avant l'hiver.
merci je vous tiendrai au courant.
je pense que je recois mon assortiment de pastille demain mais bien entre temps toujours un petit probleme.
mon joint de tendeur c'est dechire est ce que quelqu'un connait l'epaisseur de ce joint de facon a acheter une feuille pour le refaire?
merci
c'est du 0.55 (ancien joint)
merci mais que veux tu dire par "ancien joint"?
je parle des joints déja utilisé qui sont encore sur mes anciens tendeurs de distri.
donc je pense qu'ils sont un peut écraser.
Ah j avais pas compris ca mais si je veux m en ré fabriquer des neufs qu El type de joint en feuille je dois acheter?
OCB longues c'est le top
des slim c'est pas mal.
ou carton
bon vu vos réponse peut importe la matière pourvu que l'épaisseur soit la bonne (environ 0,60).
c'est des joints carton.
ok merci a toi
salut a tous, donc j'ai change mes pastilles et biensur j'ai merde, la chaine de distrib c'est defaite du pignon bas, j'ai reussi a la remettre en place mais comment etre sure que je n'ai pas decallé qu'elle chose?? je me suis mis sur la position "F" et j'ai recalle mes AC comme il faut mais je me demande comment etre sure de pas avoir decalle quelque chose.
il n'y a rien d'autre a décaler si tes arbres a cames sont aux repère et que tu as le nombre de maillons entre les 2 repères, tu es tout bon!
ok donc tout va bien, mais pour en etre sur je reverifierai demain et apres normalement cela devrai etre bon (enfin j'espere)