panne en répétition

Partage d'information à propos depanne en répétition

panne en répétition

DIDIER LEC

Salut à tous j'ai été faire u petit tour entre 2 averses et elle recommence à me faire des siennes elle me fait le coup de la panne d'essence elle s'arrête j'essaye de redémarrer elle tousse et C tous j attend quelque minute et elle repars comme si de rien était cela fait 4 fois quelle me fait le coup la vanne d'arrivé d'essence est neuve elle n'a que 12000 bornes model 2008 es que quelqu'un à eu le même problème moi car la je ne pige pas je n'ose plus doubler de peur de rester en rade au milieu de la route
merci de vos réponses :idea:


comet_GT_air

Salut à toi,

As-tu regardé le filtre à essence et les durites d'alimentation vers le carbu ?
Ton filtre et peut-être colmaté ou une durite pincée...ou alors le fameux
robinet à dépression qui ne débite pas assez ? On à parlé récemment d'un
"kit pump" ajouté par Hyosung pour assurer un débit constant avec une pompe
électrique de plus gros débit...voir avec la fonction recherche.


DIDIER LEC

merci de ta réponse mais elle sort de révision filtre et porte filtre neuf bougie neuve vanne de dépression neuve les durite mon l'aire bien C une moto qui n'a pas beaucoup roulé
je l'ai acheté elle n'avait que 800 bornes et elle est de 2008 car le jour ou je l'ai acheté elle ne voulait pas démarrer il a fallut changer la vanne d'essence et après plus de problème mais de puis quelque jour elle déconne panne à répétition pas de bol


jers

desolé pour toi bon courage a toi et cherche dans les anciens post, il devrait y avoir des posts qimilaire pour t orienter


nicolas85710

questio bete elle sort de revision mais cela te le fais part tous les temp ou juste entre 2 averse


DIDIER LEC

elle le fait qu'il face beau ou non vendredi je fait 8 bornes à 5h du mat et elle te fait le coup de la panne d'essence tu attends dix minute et elle repars le soir je rentre du boulot et elle me refait le même coup je rétrograde de 2 vitesse et repars avec de gros trou et elle fini par retombé en panne quelque km plus tard même si je roule à 100 ou 110 ou 90 ?????


nicolas85710

alors je dirai que ton concess a peu etre pas fais gaff et comme dis comet verifie ton filtre et tes durite d'essence


DIDIER LEC

Ok mais que veux tu dire par les durites d'essence


nicolas85710

les durite ces comme tous ces un consommable en plus ca prend la chaleur du moulin ca suse et le filtre peu etre sale et pas ce voir a l'oeil


comet_GT_air

Si tu as vidé ton réservoir on même si le mécano à mis de la merde dedans en
changeant la vanne d'essence, tu peux très bien avoir le filtre à essence colmaté.
Ou bien une durite d'essence pliée qui étrangle le flux de carburant.
"Sorti de révision" ne veut pas dire "en état de marche".
J'ai un copain sur ce forum qui à retrouvé des miettes de piston dans son
huile de vidange après avoir fait refaire son moteur......


jpl autre

comet_GT_air a écrit:Si tu as vidé ton réservoir on même si le mécano à mis de la merde dedans en
changeant la vanne d'essence, tu peux très bien avoir le filtre à essence colmaté.
Ou bien une durite d'essence pliée qui étrangle le flux de carburant.
"Sorti de révision" ne veut pas dire "en état de marche".
J'ai un copain sur ce forum qui à retrouvé des miettes de piston dans son
huile de vidange après avoir fait refaire son moteur......


Sans compter ceux qui dévisse le mauvais bouchon de vidange et qui font sortir une partie du moteur!!! :lol::lol::lol::lol:

Ok ok c' est par la :mrgreen::arrow::arrow::arrow:


nicolas85710

oui faut que tu fasse le tour toi meme de ton brelon


DIDIER LEC

Bonsoir
la moto est de 2008 le l’ai acheter fin juin dans un garage déjà il avait un problème pour la démarrer il a changé la vanne d’arrivé d’essence les bougies le filtre et le support à aire elle ne roulait pas la bête je viens de les appeler il ne comprend pas pour lui il faut quel soi en panne vraiment je lui et posé la question si il avait changé le filtre à essence il m’a dit non
Si il est de 2008 il doit être colmaté j’ai un filtre pour voiture pas le gros le plus petit je vais essayer sa et je verrais,
pas triste le garage je crois qu'il s en fou de mon problème
la garantie constructeur est de combien ?


jpl autre

garantie constructeur c' est 2 ans, mais comme tu es en 2 éme main je ne suis pas sur ;)


DIDIER LEC

merci je pense C la moto qui est garantie pas le pilote


bribri

logique, si tu achétes une bréle qui est encore sous garantie, tu continues à bénéficier de la garantie.


jers

en plus dans le carnet d entretien, tu a une feuille a renvoyer a hyosung avec tes nouvelles coordonnée, c est fait expres pour la continuité du sav si changement de proprietaire


comet_GT_air

jers a écrit:en plus dans le carnet d entretien, tu a une feuille a renvoyer a hyosung avec tes nouvelles coordonnée, c est fait expres pour la continuité du sav si changement de proprietaire

A condition d'avoir le carnet avec la machine !
C'est sur que pour une seconde main le concess se fera forcément tirer l'oreille.
Et encore plus si la machine n'a pas été achetée neuve chez lui.
Mais la garantie constructeur n'est pas une garantie commerciale et s'applique
légalement quelque soit le propriétaire.
Par contre, un démarrage difficile sur une moto de 2 ans sera considéré comme
un défaut d'entretien, et pas comme un vice caché. Et la, c'est la garantie
commerciale qui s'applique : 1 an sur du neuf, 3 mois sur une réparation sauf
vice sur pièce détachée !


jers

ok moi j ai renvoyé mon papier magique et je vais emmener la mienne en revision des que mon concess ouvrira, il est en vacances jusqu'au 23 aout , j 'arrive a 4000 kilometres voila, on verra bien ce qu'il en dira


DIDIER LEC

c sur moi pour la révision je vais y'aller en poussant si cela continu 1200 bornes et toujours la meme merde je vais changer le filtre à essence et voir se qui se passe
comme dit le proverbe breton mouette qui pête gard à la tempête
je vous raconterais la suite au prochaine épisote


nicorelie

et ben apparemment c'est un mal bien commun!!, j'ai eu le même problème et comme réponse à chaque fois, moi c'était une durite d'essence qui faisait un Z et qui était toute craquelée, et mon cons m'a dit que cela pouvait venir d'un problème de mise à l'air du réservoir et comme remède rouler avec le réservoir ouvert...


DIDIER LEC

Slut comme dab mais alors comment fait-on pour déboucher le réservoir y'a t'il un tuto la dessus les durites mon l'air en bonne état alors que faire
merci pour post et vos idée mais je n'ai toujours pas réparé motocyclette elle a toujours sa bronchite elle tousse elle tousse!!!!! :idea:


jers

mdr pauvre gt r faut l emmener chez le medecin, change les durites, le filtre a essence aux prix que ca coute, au pire t en aura en rab..