Partage d'information à propos deP....AIN ELLE CONTINUE A CALER
voila tout est dit je pensais que kle netoyage et changements des durites y ferraient ben ZOB!!!
EN ville ou a 80 -90 kmh rien impec une horloge caler a 110 120 vlan ca cale et ca repart 30 secondes apres !!!!
Modele 2003 gt a robinet normal !!! alors faut il foutre la pompe de la 250 pour qu'elle debite mieux l'essence ?
pompe 250 commande sur hyosung part
vérifie tes hauteur de cuve
alors là dis moi comment faire
pour info j'ai kit UP et ligne inox plus pot thunder
Avec la même config, je n'ai jamais eu besoin de toucher
à l'alimentation. As-tu démonté ton robinet pour vérifier
qu'il n'était pas obstrué par la résine ? As-tu contrôlé la
mise à l'air libre du réservoir ; en l'ouvrant, par exemple,
lorsque le moteur à calé ?
Si la résine à bouché l'alimentation, elle a pu boucher le trou d'évent.
Essaie aussi sans filtre à essence ou avec un filtre plus gros.
le robinet est sur le cadre de la moto j'ai souffle au compresseur pour etre sur, le filtre a essence pas bete ton idee mais dans ce cas quelle taille preconises tu ?, mise a l'air du reservoir aucun soucis j'ai verifie.
En dessous du robinet ya un une tete hexagonale à démontée et alors tu accéderas au tamis qui filtre l'essence dans le robinet où se trouve peut etre des impureté collées.
sebdreamer a écrit:En dessous du robinet ya un une tete hexagonale à démontée et alors tu accéderas au tamis qui filtre l'essence dans le robinet où se trouve peut etre des impureté collées.
oki merci pour vos idees , vais changer le filtre et faire un test si ca merdouille le filtre du robinet et enfin si ca merdoit encore pompe de 250
j'ai demonte le robinet , bref juste un vis qui tient le passage du robinet. par contre la tete en dessous est en plastique c'est comme un carre , ca a l'air indemontable ?
Et pourtant c'est demontable en prenant des précautions biensur mais si tu veux pas démonter tu n'as qu'a shunter ton robinet en reliant directement ton réservoir a la pompe à essence et aprés un essai tu sera fixé
ben j'ai commande un nouveau robinet, donc j'attends de le recevoir la pompe a essence est arrivee ce matin
Bon j'ai recu toues les pieces des que je suis en repos je redemonte et recommence ( changement du robinet d'essence, du filtre a essence et voir la pompe par celle de la 250, je la connais par coeur a force !!!!! ps je confirme hyosung source est rapide et fiable
Bon nouveau robinet monte ainsi que nouveau filtre a essence. elle tourne impec au ralenti maintenant des que je peux je fais un teste a donf pour voir si ca tient ou pas .
Ps j'ai reussi a ouvrir la cuve de l'ancien robinet a essence , ben c'etait plein d'une pate de rouille au fond de la cuve et sur les cotes donc une fois par an n'hesite pas a le demonter et le verifier et netoyage au cas ou sinon remplacement c'est pas tres cher sur hyosung part.
PPS si elle merde je change la pompe a essence d'origine et je mets celle de la 250 qque j'ai recu et qui et neuve. Suite au prochaines editions
on attend les résultats
rsv4 a écrit:, ben c'etait plein d'une pate de rouille au fond de la cuve et sur les cotes
PPS si elle merde je change la pompe a essence d'origine et je mets celle de la 250 qque j'ai recu et qui et neuve. Suite au prochaines editions
ouep je pense aussi car elle est de 2003 donc je vais le faire
pompe a essence montee , bref test elle n'a pas cale apres une plein charge 10500 tours 120 compteur , la pompe de la 250 donne l'impression d'un peu plus de puissance mais bon ca reste subjectif.par contre plus de starter a froid . voila j'espere que ca va etre fini . j'ai ouvert l'ancienne pompe elle etait propre pas de traces de merdouilles dedans
content pour toi ,cela devais venir de la quantité d'essence alors ? 120 au lieu de 110 c'est super bon pour une de 2003
ecoute je sais pas il faut que je fasse un teste long durer a pleine charge. Pour la vitesse c'est un peu normal suis en pignon de 15 en sortie de boite, maintenant c'est vrai que la pompe a essence de la 250 donne l'impression de bien debiter.
C'est une bonne nouvelle, j'ai la même bécane de 2003 et je suis en train de faire un check-up complet et ton post m'aide bien, mais impossible de monter à 120 et je me demande si avec un pignon de 15 la 5ème va pas s'étouffer ...
Déjà que je ne n'arrive jamais à monter en zone rouge en 5ème ..
Alors juste pour rire/ elle me l'a refait j'etais peinard a 90 sur une departementale !!! bref elle est repartie tranquillou 5 kms apres re bingo et apres plus rien mais j'etais en ville.
Alors là sois je fou le feux ? sois je la balance dans la seine pour en faire un HLM pour ecrevisse?
Serieusement je ne sais plus ou et quoi chercher des idees a votre bon coeur.
Oui la mienne est equipee d'un pignon de 15 en sortie de boite ca fait un peu overdrive mais tu cruises a 120 kmh compteur a 10500 tours . Gaffe a la rouille dans le reservoir leur reservoir rouille c'est fait en cochonium
Le kit pump peut il etre une solution malgre le fait que j'ai monte la pompe de la 250 dessus et des durite blindes?
Non,le kit 'pump' ne sert que sur les robinets à dépression,
ce n'est pas le cas sur les anciens modèles.
La panne arrive t'elle quand le moteur à chauffé pendant
une longue période ? C'est peut être du à la chauffe des pipes
qui provoque une prise d'air.
Ou bien, le problème est électrique (bobine qui chauffe, mauvais
contact à chaud...)
ecoute la j'ai rouler 30 minutes entre 50 et 90 kms et paf la panne elle redemarre une minute apres avec un tres bon ralenti, des bobines ? je croyais que l'allumage est un cdi ?
les pipes sont neuves
oui un cdi mais ça fais pas l'allumage ça le gère il gère les bobine
rsv4 a écrit:les pipes sont neuves
ecoute j'avais verifie donc rien a ce niveau les bobines sont a quels endroits dessus ?
Récement un ami m'a fait part d'un problème survenu sur son Aquila : le calage au ralenti. le symptome était le suivant, sur un véhicule bien réglé (richesse correcte, synchro effectuée au Twinmax electronique et bougies iridium neuves) lors de la phase de redescente moteur, le moteur redescendait lentement sur son régime de ralenti et d'une manière aléatoiree calait ou ne calait pas. la rotation de la molette de réglage de la vis de ralenti (située sur la gauche de la moto) ne donnant aucun résultat, il fut décidé d'opter pour les grands moyens.
1- se munir d'un long et fin tournevis.
2 - acheter des colliers plastiques de serrage type rilsan ou ti-rap.
Sur les motos utilisant le principe de la dépression pour aspirer et refouler du liquide il convient de s'assurer qu'aucune "fuite" d'air n'apparraisse durant le fonctionnement du moteur. La qualité des produits manufacturés baissant sans cesse l'Hyosung ni échappe pas.
Les durites, sont de piètres qualités et leus coéfficient de dilattation est vraiment trop élevé ce qui explique qu'à chaud, les 'fuites d'air" s'organisent automatiquement rendant donc le niveau de dépression à son niveau le plus bas.
REMEDES : resserrer les QUATRES colliers situés situés sur les pipes d'admission (pipes situés entre le bas des carburateur et dans le prolongement du haut du moteur).
utilisez les colliers rilsan ou remplacez systématiquement tous les petits colliers de serrage métallique des durites (y compris ceux de la pompe à dépression) si vous trouvez des durites sans colliers métallique de serrage présent, n'hésitez pas et collez y un collier rilsan.
De cette manière le taux et le niveau de dépression reviendra à celui attendu par le moteur pour et lors de son fonctionnement.
Bonne route à tous
Oh ! Que voilà une saine pratique et un exposé net et documenté !!
Mais la problématique, dans ce cas est un chouïlla différente :
il s'agit du manque de débit de carburant à haut régime constant...
Et peut être aussi d'un circuit d'alimentation pollué par de vieux dépôts.
regarde si c est pas le contacteur de béquille qui te fait pas caler, un mauvais contacte fait croire que tu as la béquille et ca te fait caler
Depuis que j'ai change les durites par des "blindees" mais aussi un bon emmanchement des pipes sous a boite a air elle fonctionne.