Partage d'information à propos demontage nouveau moteur, help
Bonjour à tous,
Voila j'ai enfin acheté mon nouveau moteur ,
L'ancien avait été à moitié démonté par le garagiste hyosung qui m'avait diagnosisté la panne.
Donc une grande partie des durites et autres avais été démontées (photo 1)
J’ai ce weekend avec un ami monté le nouveau moteur sur la bécane,
Cependant il y a des connections, que je ne sais pas raccordées puisque pas de model.
Etant un noob j’ai besoins de vos lumières de grand fou de la mécanique pour ne pas faire de connerie ^^
Si vous avez des questions….
Merci d’avance
Moto de départ
durite 1 et 2 qui vienne du petit "robinet"
Gros doute sur le branchement, j'ai l'impression que le tuyau 9 va directement à l'embouchure 10
Le tuyau 1 ou 2 ne viendrait t'il pas dans l'embouchure 3? le 4 un trop plein dans le vide?
branchement entre le tuyau 5 et 6?
tuyau 7 de trop plein dans le vide?
un grand mystère la!! lol
et voila! merci d'avance pour vos réponses
En premier lieu, il faut un poil de logique.
Tes 1 & 2 sont les canalisations principales, l'entrée du clapet (ce que tu nommes
'petit robinet' ?) va vers le réservoir, et la sortie vers la pompe.
De la pompe, tu repars avec un 'Y' vers les deux carbus.
Tu as les trop-pleins de cuves (ton 7) qui vont à l'air libre.
Ensuite tu as la durite de recyclage de vapeurs d'huile qui part
des carbus vers la boîte à air (ton 6).
La durite de débordement du réservoir (ton 3) va à l'air libre le long du cadre.
heu! le 17 c'est pas la durite de dépression qui vient des pipes d'admissions???
Exact ! Sur l'éclaté, il manque le té vers les deux carbus qui se branche sur le 18.
merci pour les infos,
j'avoue avoir du mal à tout comprendre, je fais un petit récap que je vais metre demain.
de plus je ne pourrais vois la moto que ce weekend ce qui me facilite pas la tache.
Le tuyau n°8 sert à quoi ?
bertrand
Pour le passage des câbles, as tu une photo d'un moteur monté d'origine afin de voir l'emplacement des durites ??? Si non il serait pas mal qu'on t'en poste une (moi je ne retrouve ma belle que ce week end) histoire de bien ranger toutes les durites ou il faut
Il y a un tuto de Jean, je crois sur le carbu et le filtre à air avec de superbes images...
j'ai ceci mais de 2003
de 2003 il me semble que cela est tout bon pour le moteur de o_mon_bato
merci pour ttes ces réponses!
alors voila avec toutes les infos et sans avoir la bécane sous les yeux j'ai fais un petit récapitulatif,
je ne suis pas sur du tuyau 5 et le 8 reste un mystère pour moi.
Bertrand
on peux dire que en quelques jours vous m'avez rendu moins bête ^^
Il y a 3 positions sur un robinet. OFF, ON et réserve. Il y en a 1 (en bas) qui va vers le filtre à essence, 1 en haut qui reçoit l'essence et l'autre, le 5 est la réserve, il se place sur la sortie du milieu au robinet me semble t-il ....
Le 8 est au niveau de la pompe ? il me semble qu'il y a inscrit sur la pompe le sens de sortie du flux ... regarde bien. Si tu n'as pas de réponse d'ici ce week-end (ça m'étonnerai) je comparerais avec la mienne
A confirmer !!!
merci pour l'info, je met donc à jour le shema
Sur mon modèle, il me semble que la pompe n'a que 3 durites !!!!! et j'ai une sortie sans rien au bout ....
mdr! si y font des blagues chez hyosung ca va pas nous avancer ^^
Voici deux images qui peuvent aider :
o_mon_batto a écrit:on peux dire que en quelques jours vous m'avez rendu moins bête ^^
http://www.ebay.com/itm/2007-HYOSUNG-GT ... 22&vxp=mtr
voici une photo d'une pompe et il y a uniquement 3 durites qui arrivent ...
merci pour les photos,
effectivement 3 durites, d’après le dessin de jean je dirais que c'est la durite 8 qui n'a rien à faire la. mais je ne sais tjr pas ce que c'est que ce tuyau à la noix !! ^^
je jette un oeil sur la becane dimanche matin
apres mon petit tour sur ma comet ce weekend je mets le fichier à jour.
le tuyau 8 m'embete toujours
trouvez vous cela normale qu'il y ai un mélange essence/air ???
(symbolisé par des !!! dans le schéma, et sur la photo 1er page avec le numéro 9)
Bertrand
le tuyau 8 va soit à la boite à air soit au cylindre arriere c'est pas la pompe à air, c'est le systeme EGR pour la pollution et en théorie y'a trois tuyeau qui viennent dessus un qui vient des pipes d'admission avec un té renvoyant vers la pompe à essence, un deuxième qui va à la boite à air et un troisiéme qui va au cylindre arrière.
merci pour tes infos! la sortie allant vers la boite est déjà prise donc je suppose que c'est vers le cylindre arrière. j'avoue n'avoir pas vu de sortie sur le cylindre ( à part le pot) mais j'ai du mal regarder ^^
je met le croquis à jour demain
Un petit déterrage ... Tu as réussi à remonter tout ça ?
Re déterrage
Milles pardon pour avoir couper la convers comme ca.
Oui le moteur est monté il fonctionne bien.
J'ai toujours d’énorme probleme de démarrage à froid mais j'avais deja ce problème avec l'ancien moteur.
merci pour l'aide
As-tu essayé plusieurs façons pour démarrer ?
Avec ou sans starter, en donnant deux/trois coups à la poignée de gaz
avant d'allumer, en laissant le démarreur tourner...etc
Qu'as-tu comme bougies et dans quel état sont-elles ?
Noires, usées...? As-tu réglé ou modifié l'écartement de l'électrode ?
je vais faire un gros check up le weekend prochain.
Je voulais l'emmener au garage hier mais elle a jamais démarrée
Les bougies: j'ai pas de clef de 16 pour le moment mais elle sont extra vieille donc je pense que je vais les changer.
Pour l'écartement j'ai rien modifié. Je vais voir si il est bien au alentour de 0.8 quand je les démonteraient.
http://www.motoligne.com/pieces-moto-pi ... r09cc.html
Je vais changer l'huile et le filtre (ca sera pas du luxe!)
http://www.motoligne.com/pieces-moto/pi ... huile.html
sinon j'ai un peu tout essayé pour la démarrer, avec starter, sans, à moitier... pendant plus de 45 min jusqu'à l'épuisement de la batterie d'ailleur.
au debut on entend que le bruit du démarreur, et au fur à mesure des tentatives le moteur commence à être entraîné, un bruit de combustion, puis 2, puis 3 puis 4 et normalement apres elle fini par démarrer mais bon faut pas être pressé ...
Je vous tiens en courant après mes expériences
Déjà avec des bougies neuves, tu devrais y voir plus clair...