Partage d'information à propos dema comet "pisse " l'essence!!!
ça fait bien 3 ou 4 semaines qu'elle n' a pas tourné . bien sur batterie dechargée ( pourtant elle est neuve). donc recharge de la batterie et nouvel essai : on entends bien le "clac, clac" du relais mais le démarreur reste silencieux . je pulverise du nettoyant contact un peu partout , 2ou 3 petits coups de marteau sur le démarreur et le relais et là , le démarreur tourne . jusque là , tout va bien .
mais voila il y a un BIG hic : quand j'actionne le démarreur , l'essence pisse par le reniflard ( et pas qu'un peu) qui se trouve sur le bas moteur niveau boite de vitesse juste a coté de la commande d'embrayage .
quelqu'un a une idée?
merci d'avance
salut, t'as gagné le droit de démonter les carbus et de nettoyer tout ça, perso, je dirais boisseaux grippés ou aiguille coincée, enfin bref, ça reste ouvert en permanence et ça pisse le carburant........ au boulot!
Nota : La technique du 'toc-toc' (qui est-la ?) fonctionne aussi pour les carbus.
Un manche de tournevis est suffisant...pas au marteau, hein.
Après faudrait pas qu'on dise : C'est GT_air qui m'as dit de taper.
Sérieux : même effet que pour le solénoïd, ça remet les boisseaux et/ou les aiguilles en place.
merci pour vos réponses. d'aprés un vieux post que j'ai déterré , je suis bon aussi pour vidanger le moteur ( de l'essence s' etant melangé avec l'huile dans le carter moteur ) c'est con elle avait été faite il y a - de 300 bornes.
je vais deja commencer par tapoter sur le carbu , on verra bien pour la suite
autre question il faut demonter le reservoir pour pouvoir sortir les 2 carbus?
Comment l'essence est-elle arrivee dans le carter ????
ben je me suis dit que ce qui sortait du reniflard ça pouvait pas etre de l'huile (trop liquide et puis sa sent l'essence) et comme le reniflard sort de dérierre le pignon de sortie de boite ....
Le reniflar sort derriere la sortie de boite, mais il part d'ou ?
j'ai pris des photos mais je n'arrive pas a les mettres en ligne alors je vais essayer d'etre le plus explicite possible :
c'est le flexible coudé en caoutchouc noir ( reniflard ) qui sort d'un coté de derriere le PSB et l'autre extremité ( là ou le carburant fuyait) n'est branché null part . il arrive juste a coté d'un autre reniflard plus petit en diametre et qui se trouve derriere le contacteur de la bequille
T'énerves pas !
Le trop plein, il est justement fait pour que l'essence s'écoule ailleurs que dans le moteur !
Si ça coule derrière le PSB, c'est que la durite débouche au niveau de l'articulation du BO,
mais elle provient bien des carbus !
C'est aussi a cette durite que je pense.
Sans photo c'est difficile a dire, mais il est impossible que de l'essence provienne du carter, ou alors tes cylindres sont vraiment en mauvais etat
Serieusement, si ca pisse l'essence c'est que ca vient des cuves des carburateurs.
D'ailleurs, GT_Air, j'ai eu le meme soucis recemment sur un petit scooter 50cc qu'on essayait de remettre en route apres une tres longue periode de stockage. La durite pissait l'essence et on ne comprenait pas pourquoi. C'est comme si le flotteur n'arretait plus l'arrivee d'essence... Est-ce que c'est vraiment un probleme avec le flotteur (ou mecanisme lie) ou autre chose ?
Ce sont les additifs aromatiques (pas les herbes, hein, c'est de la chimie !) de l'essence
qui "gomment" les boisseaux. L'astuce, c'est de vider les cuves en laissant le moteur
tourner, essence fermée. MAIS : (évidemment, tu me diras, y'a toujours un 'mais' ) les
joints n'apprécient pas beaucoup de rester au sec pendant une longue période....
qu'est ce que tu appelles BO?
bras oscillant...mais chez moi, c'est aussi "Bol d'Or" !
comet_GT_air a écrit:T'énerves pas !
Le trop plein, il est justement fait pour que l'essence s'écoule ailleurs que dans le moteur !
Si ça coule derrière le PSB, c'est que la durite débouche au niveau de l'articulation du BO,
mais elle provient bien des carbus !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
sur la premiere photos , la grosse durite tout a droite , c'est par la que se barre l'essence quand j'actionne le demarreur
Ah oui ! Ca c'est le reniflard d'huile !
Ca voudrait dire que ton bas moteur est rempli de mélange....
Donc le trop plein "normal" doit être bouché en plus !!
T'es effectivement bon pour une vidange.
reste plus qu'a relever les manches et d'attaquer ça demain . je vous tiens informé de la suite
je pense aussi que cela vienne du carbu , un truc qui coince et laisse passer l'essence
me voila au nouvelle : en fait il y avait plusieurs pannes sur ma comet . mon demarreur etait hs et par chance il y en avait un d'occaz a vendre pas tres loin de chez moi 60€ avec le relais et tout le cablage . ensuite j'ai jeté un coup d'oeil au carbu et j'ai rien vu d'anormal a part le reniflard du carbu bouché . ensuite j'ai vidangé le moteur qui etait plein de melange essence /huile jusque dans le pot d'echappement ! maintenant elle demarre super bien donc probleme résolu.
pour la fuite du carbu , je me suis aperçu que j'avais laissé le starter tiré pendant plusieurs jours . ceçi explique peux etre cela . a suivre ...
merci en core a tout le monde
desoler de te dire pour le moment c'est un pb partiellement resolu... mais le starter tirer ou pas ne rempli pas le moteur en essence c'est seulement un pointeau qui ne ferme pas bien ou le plus souvent le joint du puit du pointeau qui est hs... et qu'il faut changer mon 650 et ma 125 ont eu toute les deux le souci...
ta réponse ne m'arrange pas trop finalement lol... pourtant je n'ai rien vu d'anormal coté carbu mais bon c'est vrai que c'est pas non plus un domaine dans lequel j'excelle sinon je serai pas là. les pointeaux ils sont coté boisseau ou coté cuve ?
les pointeaux sont coté cuve il faut que tu demonte les cuves et ensuite sortir le floteur en faisant coulisser l'axe du flotteur attention a ne pas forcer pr ne pas toucher a ton niveau carbu ensuite tu enleve le pointeau qui est lier au floteur ... et le puit du pointeau est maintenu par une vis que tu dessere pour le sortir... et autour de ce puit pour faire joint avec le carbu il y a un tout petit joint torrique qui se desseche dans le temps et fini par fuir... et donc continu a remplir ton carbu... le symptome de cette panne c'est juste qu'au moment de demarrer on a le moteur qui se rempli d'essence et du coup le demarreur n'arrive pas a faire tourner le moteur... et si tu insiste tu crame le demarreur... pour arriver a demarrer tu enclenche une vitesse et tu recule en poussant ta moto en marche arriere et quand la soupape d'echappement s'ouvre avec la soupape d'admission appeler le croisement et bien le piston se trouve alors en haut et l'essence alors stocker en trop dans ta pipe du carbu passe directement dans l'echappement et souvent ca fini meme par pisser en bas du collecteur souder... ensuite tu peux essayer de redemarrer et la ca demarre sans souci... et bien c'est juste ce petit joint qui est la cause de ton malheur...
pas besoin de sortir a nouveau le carbu pour demonter les cuves , d'après ce que j'ai pus voir ?
LuCyFer a écrit: l'essence alors stocker en trop dans ta pipe du carbu passe directement dans l'echappement et souvent ca fini meme par pisser en bas du collecteur souder... ensuite tu peux essayer de redemarrer et la ca demarre sans souci... et bien c'est juste ce petit joint qui est la cause de ton malheur...
comet : pour te repondre ca depends de ta dexteriter mais c'est bien plus rapide de sortir la rampe complete...
bonjour j'ai eu le même problème que toi, pour y remédier il a fallu que je fasse la vidange de la moto un nettoyage carbu et un nettoyage du filtre a huile .Bon courage
lehawaien a écrit:bonjour j'ai eu le même problème que toi, pour y remédier il a fallu que je fasse la vidange de la moto un nettoyage carbu et un nettoyage du filtre a huile .Bon courage
alors comet la réparation elle est faite, elle tourne cette moto ?
non désolé , j'ai pas donné de nouvelles depuis mais le temps ne me permet pas de réparer ma comet .
ça y est la belle roule . ça fait un moment deja mais j'avais completement oublié de mettre un post. merci a tous pour vos conseils
Ton souci est courant sur beaucoup de moto a carbu et je vais essayer de répondre a tous.
Souvent c'est le pointeau qui reste bloquer par une saloperie coincer et qui laisse fuir le carburant ou bien le joint qui se trouve autour du puit du pointeau qui se craquelle au fur et a mesure des stockages prolongés ...
Pourquoi l'essence dans le bas moteur?
C'est très simple le carbu se rempli mais si tu as une soupape ouverte coté admission et coté de ton carbu qui fuit tu as l'essence qui coule directement dans ton cylindre ensuite l'essence étant sur le piston et l'essence étant plus fluide que l'huile elle passe au niveau des segments plus facilement et donc rempli par ce biais les bas Carter ... Souvent quand tu veux redémarrer ta machine le moteur ne veux pas tourner pour deux souci trop de liquide en dessous huile+essence empêche les piston de descendre pas conseiller de démarrer car c'est les joints bas moteur qui vont souffrir... Ensuite quand tu as un cylindre en haut plein d'essence tu ne pourra pas les comprimer sous forme liquide et donc ton démarreur n'aura aucune action... Insiste pas sinon tu le crame ... La seule solution que je connaisse sans démontage c'est de mettre la première vitesse et de reculer avec la moto en marche arrière pour faire passer l'essence par la soupape dechappement... Sinon tu enleve les bougies et tu actionne le démarreur pour faire touner le moteur et ventiler la partie supérieure du moteur pour enlever un Max d'essence. Voilà bon courage...
Cette mésaventure vient de m'arriver aprés un changement de gicleur. Je laisse la moto tranquille mais je laisse le robinet ouvert et le soir je me dit je vais aller me ballader mais voilà le moteur tourne à peine et se bloque. Impossible de le faire tpourner en marche arriere la roue dérape alors j'enlève la bougie coup de démarreur et hop de l'essence innonde mon garde boue avant et je m'aperçois que mon carter est rempli. lors demain vidange et je vérifie que j'ai pas fait une boulette en remontant. Sinon juste une question, si c'est le joint du pointeau je peux quand même rouler avec mais en fermant l'essence quand je coupe le moulin??? J'envisage de passer bientot le gros cube alors si ça pouvait tenir jusque là...
oui tu peux mais si ca pisse beaucoup tu pourra pas...;(
mais sur un gros cube ca arrive aussi....
Punaise se serait peut etre la solution a mon probleme sur ma comet 650!!!!!
Je viens de l'acheter hier en concesion en destockage elle est de 2008 mais n'a jamais roulée, j'ai fait 100 bornes hier et tout s'est bien passé. Ce matin en voulant demarer avec l'allulmage electronique impossible le demareur bloque il click une seule fois puis de l'essence coulais du trop plein. Ensuite j'ai essayer en la poussant en 4eme et rien n'y fait, j'ai fait marche arriere en 4 eme et la de l'essence a couler du pot!!! donc mardi (biensur dimanche et lundi concession fermée) je vais demander a ce qu'il me change tout ca en meme temps elle est encore garantie 2 ans constructeur! mais bon moi qui voulais profite de la machine ce week end c'est mort snif snif
c'est souvent pas le souci du pointeau ou du flotteur mais plutot du joint qui se trouve autour du puit du pointeau ce meme puit maintenu par une vis argenté... il se fissure ce joint ds le temps.
ensuite l'essence coule faiblement dans la pipe d'admission et rempli le cylindre et ensuite l'essence passe sur la partie inferieure du piston par les segments car il y a pas d'etancheite parfaite ca n'existe pas...
et donc elle finit par se retrouver dans l'huile...^^
Voilà qui va en éclairer plus d'un !! Bien vu LuCyFer !!