Partage d'information à propos deJoint spi mort
Bonjour à tous. Voilà en allant au travail je me suis aperçu que l'une de mes fourche avant était trempée d'huile.
Je pense donc que j'ai un joint spi qui à laché. Quelqu'un peut-il me dire déjà ou trouver un joint pour le changer et l'huile qui va avec?
Et quelq'un a t il une technique pour me permettre de démonter les fourches? car je me vois mal lever la moto tout seul pour démonter les fourches...
merci pour vos réponses.
Salut ,
T'as pas le choix : caler la machine sous le cadre avec des chandelles, virer la roue AV et descendre
les tubes...pour la GT, il n'y a pas de code de remplacement dans le catalogue Hyosung.
Il faut prendre les cotes (intérieure et extérieure) et rechercher chez les spécialistes.
Pour l'huile 262cc d'huile de fourche 15w dans chaque tube (n'importe ou chez les revendeurs ou en GS).
Bonne route à toi,
hesite pas a nous dire quel ref , tu as utilisé.
apparemment c est super rare, la fuite joint spy.
le joint qui sèche l'hiver et craquel au beau jour, c'est fréquent
frequent mais pas sur le forum..
sur mon -ex cagiva joint spy a changer tous les 3mois
mais apparemment sur gt ou gtr..elles sont plus fiables a ce niveau
alekos a écrit:frequent mais pas sur le forum..
sur mon -ex cagiva joint spy a changer tous les 3mois
mais apparemment sur gt ou gtr..elles sont plus fiables a ce niveau
Il y a un risque a rouler quelques jours comme cela? (à raison de 20 a 30 km par jour).
La fuite date de vendredi et je n'ai pas roulé du week end.
Merci pour tout vos conseils.
le seul risque c'est de rouler sans huile, autrement dit avec un ressort à la place de la fourche, rodéo garanti...
cela peut-il m'arriver en 2 jour? j'ai besoin d'aller au taf demain et le garage n'est ouvert que mardi.
z'êtes marrants tous avec vos questions à deux balles... j'en sais quoi moi si c'est possible? Si ta fourche pisse l'huile comme je vomi la bière le samedi soir, elle peut être vide en 12 secondes... Si elle fuit depuis trois semaines elle peut être vide depuis deux semaines, si elle goutte comme un escargot bave, elle sera vide dans deux mois...
Au pire "mets de l'ouile"....de fourche bien entendu
Alors voilà, l'huile sort en bavant comme un escargot, ça ne goutte pas juste sa bave. Y a -t -il un risque à faire mes trajets : domicile travail (soit 20km par jour) jusqu'à mardi prochain?le fuite est arrivée vendredi et je n'ai pas roulé depuis.
Merci d'avance.
ben roule donc, tu verra bien quand ça deviendra casse gueule... d'ici là reste cool et doucement sur les bosses...
si ça fuit du coté ou il n y pas le disque de freins..
no stress, tu peux rouler tranquille.
le probleme si ça fuit du mauvais coté... la , il y a des risques.
alekos a écrit:si ça fuit du coté ou il n y pas le disque de freins..
no stress, tu peux rouler tranquille.
le probleme si ça fuit du mauvais coté... la , il y a des risques.
Effectivement déja si ça fuit c'est moyen, mais sans chercher le disque à droite ou gauche, y'a la roue qui elle est toujours là
De plus au bout d'un moment tu vas finir par guidonner
Au premier freinage appuyé ca peu faire : sploutch, bam, crack !
Péroxyde a écrit:alekos a écrit:si ça fuit du coté ou il n y pas le disque de freins..
no stress, tu peux rouler tranquille.
le probleme si ça fuit du mauvais coté... la , il y a des risques.
t'en as d'autres des comme ça? ça change quoi que ça fuit à droite ou à gauche?
en tous cas changer un joit spy sur fourche inversé c'est galaire prevoir quelques heures de sueures, 120€ resonable vus le taf
Sur une GT, ça peut fuir un moment avant de pourrir le disque quand même.
Si je ne m'abuse (et ça m'arrive ) Shay n'a pas de fourche inversée.
Bonne route quand même.
enleve 20euro pour le mecano..
100 e = fourche normal
120 e = fourche inversé
Je me suis casser la gueule a cause d une fourche qui avais un peu de jeu , donc moi je serais toi je verrais sa assez rapidement .
sa sert a rien d attendre quand tu vois les premier signe , enfin moi je me poserais meme pas la question
pour moi le meme probleme j'ai une legere fuite mais rien de bien grave j'attend d'avoir la cote pour les achete et les changer pas envi de lesser la moto sur cale trop lontent surtout qu'en ce moment c'est mon seul vehicule
Bon le problème se pose pour moi aussi, si qqn a les côtes ou même une référence adaptable de joint spi à donner pour une GTR je suis preneur !
Salut à tous petit déterrage
Je viens de faire une commande sur hyosung source et j'ai trouvé les joints spy pour les GT http://www.hyosungsource.com/index.php?main_page=product_info&cPath=74&products_id=1274
Vu le prix j'en ai pris une paire pour changer les miens qui pissent l'huile. Si c'est les bons je prendrai les mesures pour trouver des adaptables.
Bonne route
Bon ca y est enfin j'ai commencé le remplacement des joints spy sur ma comet et j'en profiterai pour changer le pneu avant et remplacer la cable compteur.
Cependant j'ai un petit soucis, impossible de desserer la vis sous le fourreau. elle tourne dans le vide. Et pas moyen de trouver avec quoi bloquer de l'intérieur ?
Si quelqu'un sais je suis preneur ?
Pour info les joints spy sont Ø32 int et Ø47.5 ext
Serrer le plongeur de fourche avec une pince étau et un chiffon au niveau du ressort
de rebond (le petit) et desserrer la vis CHC à l'autre extrémité.
Avec une visseuse à choc, pas besoin de bloquer l'intérieur.
Si vous avez une fuite sur le tube penser surtout a regarder sur le tube brillant , les éventuelles traces d'impact ou de frottement qui font sortir l'huile a chaque passage... Pour cela il faut sortir le tube un Max pour contrôler l état ou le joint frotte
Si il y a des impacts et pas plier il vous suffit de prendre une toile emerie supra fine ou usée et de frotter de façon alternative le tube et en faisant touner le tube pour une homogénéité dusure ... Jusqu'à faire disparaitre l'impact si vous voulez des explications vous pouvez me joindre ... Sachez que le tubes est un acier très tendre qui prends facilement les impacts de cailloux mais aussi la poussières qui raillent les tubes legerements ..
Pour le remontage des joints je fait un truc qui permet d'améliorer le fonctionnement de la fourche et d'éviter que le problème de joint spy ne revienne trop vite ... Il n'y as plus que les impact qui sont a l'origine du problème de joint par la suite... C'est juste avant remontage du cache poussière je mets un chouchou de fille bien imbibé de w40 et je le coiffe du cache poussière ... Ce qui permet de premouillé le joint spy donc il glisse mieux et aussi il mouille le cache poussière ce qui évide de l abimer par les frottement sur le tube et les poussières s'arrête sur le chouchou et une fois par an j ouvre proprement le cachepoussiere et je nettoie le chouchou au w40 et le reimbibe et referme c ultra rapide et ne me coûte plus rien en entretien c'est une petite astuce qui évite beaucoup de démontage long et fastidieux ... Si vous avez besoin d'explication vous pouvez me pm
comet_GT_air a écrit:Serrer le plongeur de fourche avec une pince étau et un chiffon au niveau du ressort
de rebond (le petit) et desserrer la vis CHC à l'autre extrémité.
Avec une visseuse à choc, pas besoin de bloquer l'intérieur.
Ca n'est pas la vis d'extrémité qui t’empêche de démonter le tube,
c'est le circlips situé sous le cache poussière et le joint spi.
Désassemble les tubes et tu accèderas aux plongeurs.
La clé à chocs, si tu peux en utiliser une, accélère le démontage.
Si tu parles du circlips entre le cache poussière et le joint spy il est déja enlevé. lorsque je tire sur le tube d'un coup sec je sens bien qu'il y a quelque chose de métallique qui m’empêche.
Le problème c'est que j'arrive pas à trouver de vue explosé de cette fourche.
J'ai l'impression qu'il faut bloquer la tige amortisseur à l'intérieur mais je n'y arrive pas. un peu comme le tuto sur le site moto station pour le remplacement des joints spy.
http://www.moto-station.com/article708- ... s-spi.html
je vais essayer avec un manche à balai on verra...
C'est le piston du plongeur, mais continue, ça va sortir...
salut depuis le temps comment a tu réussi a bloqué la tige d'amortisseur car j'ai le meme probleme