Partage d'information à propos dejauge temperatue huile sur comet 125 nouveau modele
Slt tt le monde,
J'ai acheté une comet gt 125 nouvelle génération avec cadran digital.
Je me poses une question, quand j'allume ma moto j'ai la jauge essence et huile qui se voient bien ensuite une fois que je démarre ne voit plus que la jauge essence et celle de l'huile je ne la voit plus...
QQ un peut me dire si c'est normale ou pas ??? qq un a ce modèle et constate ca aussi ?
Merci et bonne route à tt le monde
Salut Mike,
Comme tous les véhicules à jauge d'huile numérique (ou électrique ou même manuelle !)
on vérifie le niveau d'huile moteur à l'arrêt
Bonne route à toi,
Merci de l'info...mais je penses que je ne suis pas très claire....
je parlais de la jauge qui qd j'allume la moto je la voit et par la suite qd je roule, je ne la voit plus....je voulais juste savoir si c'est normale.
Je stress un peu car j'ai déjà eu qq soucis avec alors qu"elle est neuve - genre alternateur qui déconnait, griffe sur la carrosserie...etc...
A propos, j'ai vu ce matin un tuyaux en caoutchouc devant la roue arrière qui pend est ce normale ?
Je l'ai remarque ce matin car il goûtait un peu et j4ai l impression que c est de l'huile ou de l'eau sale mais je dirais plus de l'huile.
Merci de votre aide….
c'est une durit de mise à l'air ou de trop plein... pas de quoi s'inquiéter. Pour la jauge, c'est une jauge de niveau d'huile ou de température d'huile? faudrait déjà commencer par là avant de s'inquiéter...
hello,
Merci pour l'info je m inquiète pas alors lol...
Une durite de quoi exactement ? trop plein de huile, essence,... ???
Concernant la jauge bonne questions, je sais pas si qq un a ce modèle la et pourrais nous éclaircir...a priori si c’est pour voir le niveau je dirais que c’est normale, si c’est la température je m inquiéterait.
C’est pour cela que je me pose la question….
Si je me trompe pas, je bénéficie d’un refroidissement a air mais combiné…conclusion je devrais avoir une jauge pour la température ( enfin avec mes notions de base….).
Je suis une bille en mécanique ( si vous n'auriez pas remarqué... lol).
euh, c'est une jauge ou un voyant? Si c'est juste un voyant il s'allume au démarrage pour contrôler le fonctionnement de la lampe, il ne s'allume ensuite qu'en cas de problème de pression d'huile.
c'est un refroidissement air/huile, autrement dit l'huile refroidi les entrailles du moteur et l'air refroidi l'extérieur et l'huile.
Pour le tuyau, ça peut être la mise à l'air du bas moteur, le trop plein des carburateurs ou du réservoir, ou simplement l'évacuation du bac de batterie sur certaines motos
Péroxyde a écrit:euh, c'est une jauge ou un voyant? Si c'est juste un voyant il s'allume au démarrage pour contrôler le fonctionnement de la lampe, il ne s'allume ensuite qu'en cas de problème de pression d'huile.
c'est un refroidissement air/huile, autrement dit l'huile refroidi les entrailles du moteur et l'air refroidi l'extérieur et l'huile.
Pour le tuyau, ça peut être la mise à l'air du bas moteur, le trop plein des carburateurs ou du réservoir, ou simplement l'évacuation du bac de batterie sur certaines motos
pas sur les 125
sur la mienne, c'est pareil que sur mon ancienne .
c'est bien ce que je pensais, c'est juste un voyant de pression/température d'huile
juste pour four faire joli
La jauge que tu decris est la jauge de temperature d eau qui est elle pour le bloc 650 mais reste sur nos 125 et donc est juste la car hyosung n allait pas créer un deuxieme compteur sans elle.
+1, bloc identique à tous les modéles (économies d'échelle) mais fonctions différentes, ce "barre graphe" ne vaut que pour la 650.
hello,
merci pour l info...