Partage d'information à propos deinfo démontage flan arrière
Bonjour
j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de réponse.
je cherche à changer le support de plaque à l'arrière, et pour ça j'ai besoin de démonter les flans de la moto, mais j'ai 2 genre de vis/support que je ne sais pas enlever, je ne vois pas comment faire, par où c'est accroché...
Voilà la photo avec un joli dessin en plus
si quelqu'un peut m'indiquer la technique sans tout casser car je n'ose pas forcer.
merci
Ces vis chromées sont les 'attaches paquets' et il faut les dévisser à la multi prise.
Le reste (dessous/dessus) c'est du cruxiforme classique.
salut
ce sont des vis normales qui se devissent avec une clé a 6 pans dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
n'ai pas peur de forcer dessus elles sont costaud!
ensuite tu as les deux vis de chaque coté de la coque et une sous la selle passager au milieu de la coque et ca doit sortir sans probleme.
merci pour vos réponses.
Pour les autres vis y'a pas de soucis, j'ai trouvé tout seul. PAr contre celles là elles ont la peau dur.
Mais j'ai un doute sur la clef de 6 car elle sont rondes, donc rien n'accrochent, je vais tenter de forcer, mais mettre un peu de dégrippant avant, ce sera déjà mieux je pense.
merci en tout cas
Me semble que je les ai démonté au cruciforme perso.
C'est bien passé.
comet_GT_air a écrit:Ces vis chromées sont les 'attaches paquets' et il faut les dévisser à la multi prise.
Le reste (dessous/dessus) c'est du cruxiforme classique.
j ais une de 2003 et sa se devisse a la clé 6 pans
re
sur ma 2004 c'est un embout tout rond, donc j'ai pris la multiprise et pas de soucis, c'est venu de suite.
Merci.
toutes les visses ce devisse avec une cles 6 pans . cela veut dire que les tiennes sont morte .
je precise que tous les modeles sont pareille a ce niveau .
mais il ta dit que c'etait rond et aucun fabrican a fait de cles ronde . pour l'instant .
et oui, c'est rond, comment dire.. euh.. tiens dans ce genre :
sauf que là c'est un cache vis, mais que sur ma comet c'est comme ça, c'est pas pour caché une vis, ça se démonte pas. Donc avec une clé multiprise c'est venu, mais une cle allen ça ne servirais à rien
Pourvu que ce soit pas un vis caché ...
max330mega a écrit:et oui, c'est rond, comment dire.. euh.. tiens dans ce genre :
sauf que là c'est un cache vis, mais que sur ma comet c'est comme ça, c'est pas pour caché une vis, ça se démonte pas. Donc avec une clé multiprise c'est venu, mais une cle allen ça ne servirais à rien![]()
Dendrond a écrit:Une clé 6pans
C'est une clé alen que tu met dans l'empreinte de ta vis![]()
Péroxyde a écrit:Dendrond a écrit:Une clé 6pans
on dit "une six pans mâle"...
je vous ferrais une photo ce sera plus simple.
nicolas85710 a écrit:Péroxyde a écrit:Dendrond a écrit:Une clé 6pans
on dit "une six pans mâle"...
les terme ces pas ce qui manque clé btr de 6
cla alenne de 6
sur la mienne aussi c est une clé 6 pans( elle est de 2007)