Partage d'information à propos deimpédance jauge à essence
Bonjour à tous,
remplaçant le compteur Koso (merci la neige) par un Acewell, quelles sont les impédances des jauges à essences des comet 125 et 650 ?
Tuto à proposer si vous êtes gentils
Salut Strat,
C'est un potentiomètre...la plage de résistance n'est pas précisée dans la doc.
J'essaie de mesurer ça dès que j'aurais le temps de retourner mon réservoir...
Bonne route à toi,
J'ai mis, au pif, 510 mais la jauge au tableau de bord reste assez haute je trouve Sachant qu'à 100 ça clignote.
Salut Strat....c'est une bonne méthode.
Pour cette gamme de résistance 470 et 560 ohms sont des valeurs normalisées.
510 aussi dans les séries 1 ou 2%...je doute qu'on aie aussi précis sur nos brèles.
Essaie donc les valeur de la série classique 330, 390, 470, 560, 680, 820.
Bonne route à toi.
voila ce que j'ai en stock pour ma GT650 si un jour je voulais passer en compteur KOSO RX2
d'origine, nous n'avons que deux voyans indiquant mi-reservoir et reserve ! pas de progressivité dans la jauge a essence sur le GT, je ne sais pas comment ca marche par contre sur les GTR..
bon courage
==> http://www.the-yzf-thunderace-show.com/ ... f=61&t=715
voici le montage que tu dois faire avec des relais automobiles pour avoir une jauge a essence fonctionnelle sur ton KOSO (ou autre)
tu n'aura pas de progressivité dans le graphe barre du compteur mais seulement trois étapes
-10 barres (reservoir full)
-5 barres (mi reservoir)
-1 barre (réserve)
RL1 et RL2 sont des relais automobiles standards.
RC1 et RC2 sont des résistances RB61 220 Ohm 4W 5%.
RR1 est de xxx Ohm 1/4W 1%. (pour un mis reservoir, prendre 5 barres)
RR2 est de xxx Ohm 1/4W 1%. (pour une reserve,additionner RR1 + RR2pour obtenir une valeur 1 barres)
les xxx sont a remplacer par les valeurs suivantes :
10 barres : 0 à 49 Ohm
- 9 barres : 49 à 62 Ohm
- 8 barres : 62 à 80 Ohm
- 7 barres : 80 à 105 Ohm
- 6 barres : 105 à 130 Ohm
- 5 barres : 130 à 176 Ohm
- 4 barres : 176 à 226 Ohm
- 3 barres : 226 à 298 Ohm
- 2 barres : 298 à 391 Ohm
- 1 barre : 391 à 480 Ohm
- 0 barre : > 480 Ohm
Merci de ces précisions je pense que ça va servir à d'autres aussi
j'avais dans l'idée de passer un jour en compteur KOSO RX2 mais le prix me freine a chaque fois que je suis en train de le regarder le RX1n étant moins cher mais faisant plus "tuning" a mon gout..
alors en attendant j'engrange tous les conseils de cablage de ce genre d'engin, un jour ca devrait me servir... lol, qui sait peut etre pour occuper l'hiver prochain !
Si je n'avais pas laisser la moto sous la neige et les orages, il n'aurait pas flanché. L'Acewell passe pour être étanche à l'immersion. Je vais quand-même acheter une housse moto
Pour le prix, quand on voit le tarif des compteurs d'origine
si les koso ne sont pas étanches, ca risque d'etre un frein a mon envie ca encore... si tu ne peux meme pas laisser la bécane dehors une nuit, c'est pas vraiment cool
Si si ! Ca fait plus de trois ans qu'elle dort dehors. Mais j'avais d'autres priorités pour le déneigement, du coup ....
Après avoir changé le compteur, ça fait joli (de loin à cause du paquet de fils ) la jauge déc...e autant qu'avant et sur le même mode. Elle clignote avec le plein, affiche mi-réservoir à vide, j'ai essayé les trois valeurs de réglage et il s'agit d'une résistance variable. Elle doit être HS, j'ai eu le même problème avec celle d'une voiture.