Partage d'information à propos dehuile dans filtre a air
bonjour,
apres re demontage, de ma petite gtr pour un changement de durite
j ai decouvert de l huile sabloneuse dans le filtre air???
pas un lac mais plutot 1mn dans le coin sur toute la longueur, la pente crée par la bequille.
je sais pas si c normal.
Techniquement tout filtre à air se doit d'être quelque peu huilé afin d'éviter que de petites particules ne passent dans l'admission.
A voir si le tien a été huilé à la taloche la dernière fois ou si ça a été fait délicatement.
Mais sinon ça ne devrait pas poser de problèmes tant qu'il ne se remplit pas à chaque fois.
Nettoie, roule un peu et verifie.
Salut Alekos,
Tu parles sans doute de la boite à air ?
Si tu as du sable à l'intérieur du filtre, le moteur n'en a pas pour très longtemps !
Mais même dans la boite, ça n'est pas normal, sa fermeture ne doit pas être correcte.
Pour l'huile, c'est normal, tu peux trouver de la poussière, mais du sable, à part
affronter une tempête dans le désert ou faire l'enduro du Touquet, il ne devrait
pas s'en trouver ici...
Bonne route à toi,
Ben techniquement vu qu'il n'y a pas de filtre à l'entrée de la boite à air, rien n'empêche aux grains de sable d'être aspirés.
Après c'est au filtre à air de faire son office. Donc pas impossible d'avoir un peu de sable dans la boite pour moi.
oui , escusez moi.. j ai utiliser le mot sable, j avoue mot un peu fort
de grosse particules, mais je savais pas qu on huiler l interieur de la boite a air
quoique ingenieux pour pieger les particules....
El burro a écrit:Ben techniquement vu qu'il n'y a pas de filtre à l'entrée de la boite à air, rien n'empêche aux grains de sable d'être aspirés.
Après c'est au filtre à air de faire son office. Donc pas impossible d'avoir un peu de sable dans la boite pour moi.
J'ai eu un problème dans ce genre au début avec la Comet : la boite à air avait été mal resserrée => conclusion de la bonne grosse poussière était entrée et les carbu étaient grave encrassés !
Un nettoyage de tout cela, un bon remontage et hop c'est reparti.
Depuis, je vérifie à la sortie de l'hiver si la boite à air n'est pas trop "sale" car avec le temps (va tout s'en va) froid, la saleté a tendance a s'accrocher plus facilement (je ne l'explique pas je le constate mais il ne faut pas oublier que je suis en région parisienne).
Voilou
belgabosche a écrit:El burro a écrit:Ben techniquement vu qu'il n'y a pas de filtre à l'entrée de la boite à air, rien n'empêche aux grains de sable d'être aspirés.
Après c'est au filtre à air de faire son office. Donc pas impossible d'avoir un peu de sable dans la boite pour moi.
Bah si mon Burriquito! évidemment qu'il y a un filtre à air à l'entrée de la boite à air! sinon, au bout d'un moment, avec du sable, le moulbif commencerait à croustiller et c'est pas fait pour ça!!!![]()
j ai vu des tuto video sur la depose carbu,
et a mon grand etonnement les caoutchouc-joints (ceux entre la boite a air et les carbus)
etait rester dessus.. sur les carbu.
moi quand j enleve la boite a aire, je devisse et je retire le tous avec les fameux caoutchouc et les colliers de serrage, et bien entendu je me prend la tete a tous refixer bien comme un faut.
faudrai t il laisser le tous sur les carbu et retirer que la boite?
perso, je préfère sortir la boite à air avec les joint caoutchouc, au remontage c'est beaucoup plus simple de renfiler les caoutchoucs sur les corps de carbus que d'essayer de rejointer la boite à air dans les gorges des deux joints....
belgabosche a écrit:perso, je préfère sortir la boite à air avec les joint caoutchouc, au remontage c'est beaucoup plus simple de renfiler les caoutchoucs sur les corps de carbus que d'essayer de rejointer la boite à air dans les gorges des deux joints....