Partage d'information à propos deGTR 125 Cale a l'accel !!!
Bonjour a ttes et tous !!
Nouveau sur ce forum très intéressant, je viens donc solliciter votre aide !
Après avoir checker un peu partout comment améliorer les perfs de ma bestiole, j'ai trouvé une soluce simple pour supprimer le trou lors de la reprise ! le fameux fil vert avec liseret bleu a enlever ! après test effectivement la moto prenait bien mieux ses tours comme si j’étais passé en "mode sport". Passage de vitesse bien plus linéaire etc !
SAUF QUE depuis je l'ai remis en place en attendant d'avoir le temps de tout faire (kit up, pot ixil, etc), et là surprise la moto mets une éternité a démarrer et quand elle daigne bien démarrer, dès que je mets les gaz elle cale !!!! et cela a chaque fois !! je m'y connais un peu en mécanique pour avoir été technicien en méca générale tournage/fraisage mais la je cale tout comme ma brelle !!!
Pensez-vous que cela puisse venir du boitier CDI ? ou est-ce un concours de circonstance et simplement mes bougies qui seraient fatiguées ? en tout cas a part ca tout fonctionne : batterie, affichage, starter etc etc seulement ce calage dès que j'ouvre les gaz !!
je vous remercie bien d'avance !!
Qui est-tu ?
Thomas de Lyon 27 ans informaticien
Numéro de secu ? nn trêve de plaisanterie merci de m'aider cela serai appréciable.
personne ??
bonjour à toi et soit le bienvenu ici. Je te conseillerai d'aller te présenter dans la section des membres afin que les "anciens" sachent à qui ils ont à faire... Ce fofo c'est un peu comme un gros club, on aime bien savoir un minimum sur les membres
pour ce qui est du CDI, aucun fil à couper, soit tu n'y gagne rien soit ça crée une panne. Je pense que la tienne est due à autre chose
Tout d'abord merci de ta réponse ! je penche aussi pour une autre cause (bougies etc) mais tout avis est bon a prendre !
Pour la partie présentation je t’avoue ne pas avoir trouvé ou le faire dans la section "membres" (le site étant tellement ludique :p) dirige moi sur la bonne voie et je le ferais de ce pas !
Merci
hé hé ca faisais longtemps que j'avais pas entendu parler de ce putain de fil vert et bleu
Et a part ça ?
faut changer les rétros, y'a que ça de vrai...
quel annee
robinet d'essence ouvert ou fermer ca peut arriver
controle tes bougie et allumage
Ah ok je vais le faire alors !
Je pensais trouver des gens intelligents ici visiblement je me suis trompé ! En plus pour un admin prendre les gens de haut bravo tu peux dire plus poliment quil ne fallait pas le faire ou voir mm de t'abstenir de répondre
Année 2007 nicolas
oula Mossieur va se détendre, je n'ai pris personne de haut, et si tu n'es pas content du service, retourne couper des fils de CDI... merde.....
Oui oui aller au suivant merci !!
Nouwangha a écrit:Ah ok je vais le faire alors !
Je pensais trouver des gens intelligents ici visiblement je me suis trompé ! En plus pour un admin prendre les gens de haut bravo tu peux dire plus poliment quil ne fallait pas le faire ou voir mm de t'abstenir de répondre
Merci mais je préfère voir ailleurs le sarcasmes ce n'est pas pour moi sur ce continuer bien de vous "moquez" je vais chercher des gens qui souhaite débattre et non enfoncer
ces ton choix ok
Si je puis m’immiscer dans le conflit sous-jacent : il n'y a pas de débat puisque
la "légende" du fil coupé sur le CDI est un 'hoax' *.
Alimenter une fausse rumeur n'est pas le but d'un forum d'utilisateurs...
La preuve en est que ça se termine par une soudure malsaine et un CDI mort !
On peut aussi remplacer le carburant E85 par de l'Avgas pour passer en "mode sport".**
D'accord, ça ne dure pas longtemps non plus ...mais Pxxxxn la montée d'adrénaline !
* Hoax : racontars, sottises, billevesées propagés par de petits malins sur le Web
à destination des Newbies * pour faire le Buzz*
* Newbies : population jeune et crédule qui fréquente les forums par désœuvrement.
* Buzz : pfffff....on en a assez parlé, ça me gave !
** PS : il parait aussi que le turbo de la 306 Hdi....mais c'est une autre histoire !
d'ailleurs on a pas eu de nouvelles du turbo de 306 de l'autre... va falloir qu'on le relance pour avoir une vidéo...
quand a aller voir des gens "qui veulent débattre", vu ton niveau de tolérance, je te souhaite bon courage... Si tu préfère rester ici avec des gens qui connaissent ta machine tu le peut aussi... à toi de voir
Merci mais pour un premier sujet et une première réponse ce faire traiter en sous entendu de Débile qui gobe n’importe quoi ! niveau "tolérance" vous êtes pas mal ! la prochaine fois veuillez au moins être un peu plus courtois et répondre a la question sans me prendre pour un con ! car je suis loin d’être un novice !
Mais après avoir étudier ce fameux boitier CDI il s’avère que enlever ce fil n'est pas tant un Hoax que ça ! effectivement c'est dangereux si il n'y a pas ré-programmation du boitier, ce que je vais faire de ce pas !
on ne peut pas tout savoir les gars
De tte façon je ne sais mm pas pourquoi je suis venu ici je n'ai pas besoin de mecs bourré de sarcasmes pour trouver la panne d'un moteur, je pensais simplement trouvé ici une "famille" hyosung ! et avouez que pour une première réponse ce faire traiter de crétin peut ne pas être du gout de tous !
A bon entendeur salut
j'vais faire un post parallèle, voir deux trois, avec chaque fois "coupez le fil rouge/bleu/vert/blanc/phare/klaxon" pour gagner 40km/h... J'y ajouterai un post "comment débrider sa comet 125" qui est bridée à 106cv, saleté de loi française et le fameux turbo de 306...
HOUUUUUUUULA pxxxxt il est a fleur de peau Nouwangha moi aussi j'au eu droit a quelque sarcasme mais c'est le jeu on neuveu et puit il faut le prendre comme sa vient mais en cas de soucit il y a toujours une reponse a un probleme et puit mxxxe la bonne humeur sur un fofo c'est ce qui le fait vivre
Enfin, le fil bleu, ça fait des années que tout le monde sait qu'il s'agit d'une fable :
http://www.forum-auto.com/scooters-125c ... 380126.htm
Par exemple...et non, le CDI n'est pas 'programmable', il n'y a que des composants
discrets !
Autopsie d'un CDI :
viewtopic.php?f=80&t=5652
bref, passons sur ces histoires d'allumage, si la meule démarre et cale quand on accélère, faut se pencher sur la carburation (la chose chose qu'on modifie quand on accélère...). Durite pincée, robinet d'essence HS etc etc...
Merci de vos réponses les gars !
Alors apres avoir passé tout le week end sur la becane j'ai tjs le mm probleme !!
Petit recap:
-bougies changées
-carburation nettoyé
-durites vérifiées
-admission idem
- vidange huile moteur + huile neuve
-allumage bon
-CDI ok
-réglage richesse + ralentit
Toujours ce Fucking problème !!!
Je penche pour un bon coup de chaud moteur et surement un piston rayé ou segment,
du coup mnt quand le moteur chauffe et que le métal se dilate, il doit perde de la compression !!
a votre avis ??
non non et non un piston rayer reste rayer a froid comme a chaud membrane , pipe a chaud ok
rebelote, cale en accélération= pb de carburation... si elle cale tout de suite tu as trop d'air ou trop d'essence, si elle cale après un certain laps de temps pb d'arrivée d'essence.....