grosse perte de puissance (déplacé)

Partage d'information à propos degrosse perte de puissance (déplacé)

grosse perte de puissance (déplacé)

comet47

bonjour à tous

voilà ayant eut une prime a noël, je me décide de transformer ma gtr en version street, je l'emènne au garagiste, le résultat est tres satisfaisant, en plus je lui signale que je commence a avoir des soucis de vitesse max, il commencent a regarder et me signale après vérification que ma distribution est complètement morte.

je décide donc de la changer, je récupère la belle et la le drame, je n'avance plus mais alors plus du tout, je plafonne a 90 et pire encore, des que je passe la cinquième, la moto ne prend plus de tours et va même a descendre jusqu'à 80km/h.

je rappelle mon garagiste et il me dit que pour lui il semblerait certainement que je manque de force dans le moteur peut être un problème de compression niveau cylindre piston.

qu'en pensez-vous?


comet47

voila quelque photo de la belle


theo

salut déjà vérifier le calage ensuite vérifier les compression


comet47

bonsoir theo merci pour ta reponse. par calage qu'entends tu? desolé je suis un grand débutant en mecanique.


highlander

Ton mécano ne fait pas d'essai sur route après une intervention mécanique ? C'est un rigolo, va voir ailleurs.


CHAPON

Ben ca c dit !


comet47

si il en a fait un et comme il voyait qu'elle n'avait pas de punch, il m'a monté un psb de 13 pour avoir plus de punch, le soucis c'est que la en cinquième j'etais a 90 donc pas satisfait surtout que je fais de la longue route, donc il m'a remit psb de 14 mais la la cinquieme ne me sert plus a rien.


highlander

La bidouille, c'est en option. Il aurait dû te rendre une bécane en bon état dans la configuration de série. Il ne faut pas oublier que les mécaniciens ont une obligation de résultat.


comet47

d'accord avec toi highlander, mais le fait est là et apres avoir fait la dristribution et les soupapes et d'après ce qu'il me dit se serait un manque de compression du moteur niveau du cylindre piston qui serait la cause du problème. ce que j'aimerais savoir c'est par rapport au symptôme décrit est ce qu'il a raison ou s'agit il d'autre chose. personnellement je n'y connais rien je ne voudrais pas me faire encore avoir car au bout d'un moment le portefeuille n'apprécie pas beaucoup et ma femme non plus lol. d'ailleurs si je dois changer cylindre piston ca va me coûter combien? une idée?


highlander

Je n'ai pas d'idée précise sur le coût (1 jeu de segment vaut env. 50 € par piston) , mais le diag est facile à faire :
1 - couleur de l'échappement - si il est bleu, il y de l'huile qui passe dans les cylindres et qui brûle et donc il y a un problème de segment / cylindre pas étanches
2- mesurer les compressions

Un lien pour t'aider à faire ton diag :
http://www.ultrasportives.com/us/index. ... oire-.html

J'espère qu'il t'en reste sur ta prime. ::d

A ta place, je verrais un autre mécano.


Biswawa

Bonjour,
Petite précision: Avant de l'améner à ton mécano, ta moto elle fonctionnait bien?


comet47

non justement je le dis dans le premier message, elle commencait a perdre en puissance le mecano a donc regardé un peu l'ensemble et c'est la qu'il m'a annoncé que ma distribution etait morte.


highlander

Personnellement, je n'y crois pas beaucoup. Il peut y avoir plusieurs raisons.
Que mets tu comme essence ?
Donne nous le kilométrage, ça permettra de mieux cerner le problème.


comet47

je mets du 95 car sur le chemin du travail les stations n'ont que ca malheureusement. elle a 24500km.
par contre cet apres midi j'ai demonté mon filtre a air et ayant acces au carburateur j'ai remarquer que quand j'ouvrais les gaz j'ai un boisseau qui s'ovre que de moitié(celui coté batterie) tandis que l'autre s'ouvre en grand. mon problème pourrait il venir de là?


highlander

Ca pourrait. A 24500 kms les segments ne doivent pas être endommagés, sauf par manque d'huile.


comet47

entendu et comment je peux regler se problème de boisseau qui se coince et ne s'ouvre pas completement?


highlander

Là, on touche à la mécanique pure et dure et je ne connais pas grand chose à part des connaissances théoriques.
Est-ce que ton starter revient bien ?


jpm71170

Si tu as un boisseau qui ne s'ouvre pas complètement, il faudrait dans un premier temps contrôler la syncro, puis si le réglage ne résout pas le problème, c'est que quelque chose gène la levé du boisseau, l faudra donc démonter pour nettoyer.
Suivant le kilométrage, il serait bon de remplacer les membranes. Pour les boisseaux, ils arrivent a se gommer, il faut les repolir pour qu'ils coulissent bien de nouveau. Si tu as le kit UP, les ressorts étant plus souple, le problème peut aussi venir de là, il n'y a peut-être plus assez de poussé. Ça peut aussi être une aiguille de pointeau tordue ou sale qui coincerait dans son guide.
En gros, syncro, puis si pas de changement démontage, inspection, nettoyage et remplacement des pièces si nécessaire.
Enfin, vu les symptômes, il est fort probable que la syncro suffise à régler le problème


comet47

bon pour controler la synchro d'une je ne sais pas faire et de deux je n'ai certainement pas l'equipement pour le faire. lol.
je me suis attaquer hier a démonter mon carbu, j'ai nettoyé les boisseaux et les ait remis en place après un test sans filtre a air les boisseaux s'ouvraient correctement mais pas en étant tout a fait synchro. pour le kit up je ne l'ai pas. donc aujourd'hui test sur route et maintenant en 3 et 4 en approchant de la zone rouge la moto se met a broutter et a du mal a rentrer en zone rouge et en cinquieme toujours pareil je plafonne a 90 environ.
donc soit le boisseau se rebloque une fois tout remonté soit je ne sais pas... je commence a désesperer
SVP a l'aide je voudrais vraiment que ma belle refonctionne correctement...snif


highlander

Fait faire la synchro par un mécano (un bon). Si tu ne maitrises pas, tu vas foutre le b....


comet47

ok mais en me changeant la distribution, mon mecano a dut la faire la synchro? non?


Péroxyde

non aucun rapport, il aurait aussi bien pu te faire la pression des pneus (quoi il l'a fait???)

avant de te lancer dans des recherches pénibles et sans doute en aggravant l'état de ta machine, trouve un "vrai" mécano près de chez toi et explique lui tes aventures, il va déjà faire quelques essais et t'aider à y voir plus clair... Si en plus tu peut le regarder faire, tu apprendra le fonctionnement de ta machine en douceur.

Pour ceux qui persistent à donner des diagnostic sur la base d'un ressenti, je rappellerai simplement qu'il n'existe pas de garagiste online. Ce problème de Vmax peut venir d'un tas de choses connues sur le 125 Hyosung, capteur de béquille, mise à l'air du réservoir, problème de robinet, de circuit d'essence, d'allumage et j'en passe... Un membre est venu chez moi il y a quelques temps pour un soucis de perte de puissance, un de ses arbres à cames était cassé, à bon entendeur ;)


comet47

bonsoir peroxyde

donc pour toi mon problème pourrait venir de plusieurs facteurs et le plus simple serait de trouver le bon mecano? car j'en suis quand meme au second sans qu'il trouve le problème donc je desespere un peu... je commence a me dire que mon coup de coeur va me couter tres cher et je suis a me demander si il ne serait pas plus judicieux de la revendre avant 'y mettre tout mon argent pour aucun résultat.


Péroxyde

tu es peut-être tombé sur un os effectivement... ou sur deux mauvais mécanos (possible aussi). En tout cas ne te lance pas dans des travaux sans être certain de ce que tu va faire. Le forum est rempli de gaillards qui ont tout démonté parce que qqu a dit de regarder la vis au fond du carter. Procède avec ordre et logique, tu peut aussi trouver la panne avec un peu de temps et de logique.

1° ta moto ne déconne qu'en 4ème et 5ème: ce n'est peut-être pas le moteur, sinon elle déconnerait sur tous les rapports? Une des pistes possibles est un pb d'arrivée d'essence, contrôle mise à l'air du réservoir, filtre à essence, robinet d'essence, cuves de carbus

2° une mauvaise synchro provoque des à-coups et des ratés, du bruit et/ou de la fumée, une surchauffe du moulin, mais pas de problème de Vmax

3° si l'un des boisseaux s'ouvre moins que l'autre et que tout est ok sur le boisseau, membrane percée ou moindre dépression dans la pipe (problème de distri)

bref, la liste est encore longue, et décrypter un symptôme mécanique sur internet relève de la divination ancestrale.Alors avant de tout démonter/acheter/changer, essaye d'y voir plus clair et d'affiner le diagnostic


comet47

bonjour

bon la comet est partie chez un nouveau concess (encore un) au programme: reglage synchro carbu , verification des pipes d'admission et du taux de compression moteur.

reponse dans quelques jours.


comet47

bon et bien voilà le verdict vient de tomber.

taux de compression des deux cylindres: 5 pour l'avant et 6 pour l'arriere.
le concess me dit qu'il faut changer cylindre pistons voir soupape pour etre tranquille et repartir sur du neuf avec rodage à la clé.
total de la facture environ 800 euro. il doit me faire un devis précis pour samedi?

qu'en pensez vous?

je me fais encore avoir ?


highlander

A 24500 kms, ça parait énorme. C'est Terminator, ton mécano ? il n'y va pas avec le dos de la cuiller. Comment arrive-t-il à ce verdict ? A-t-il démonté pour vérifier l'état des cylindres ? Demande des précisions, ça pourrait être simplement un remplacement des segments (que les cadors de la mécanique se manifestent si je dis des conn....).


Péroxyde

les compressions sont mauvaises, mais une segmentation peut peut-être arranger la chose, sans remplacer tout le haut moteur. C'est déjà bien qu'il ai pris le temps de contrôler les compressions.


comet47

merci de vos réponses donc pour vous une simple segmentation pourrait eventuellement régler le problème?
mais dites moi si je me trompe mais si je fais changement cylindre pistons et soupape en meme temps je pars avec un moteur refait à neuf? surtout que j'ai fait la distribution le mois dernier


highlander

De toute façon, pour refaire la segmentation, il faut démonter et alors on peut voir l'état des cylindres et des soupapes.


comet47

bonjour a tous

je vais chercher ma comet cet apres midi. le concess m'a fait un réglage synchro carbu, réglage soupape, changement de bougie ainsi donc que le taux de compression. facture 72 euro je trouve ça plutôt honnête comme tarif.
Pour le problème de compression on va partir sur des changements pistons segmentation, il m'a annoncé environ 6 heures de main d'oeuvre et pour le prix des pièces il attend le devis.


christophe59

Bonjour

Pourquoi ne trouves tu pas un moteur d'occasion, ca te reviendra peut etre moins cher....


comet47

bonjour

pour trouver un moteur d'occasion, j'y ai déjà pensé mais il faut le trouver lol


highlander

Ce n'est pas si rare que ça :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s


comet47

bonjour,

j'y crois pas ce matin la moto se met a brouter comme pas possible, je reviens à la maison pour vouloir regarder au reglage richesse et la je m'apercois qu'une de mes deux vis la tete est completement morte impossible de la serrer ou deserrer, le concess me l'a completement mis en vrac!!!!!!


highlander

Tu es sûr qu'elle ne l'était pas avant ?
Pour le "broutage", j'ai eu le même problème et en fait, ça venait d'un des antiparasites qui était fendu.


cometgt

slt en retard t en est ou de ta belle ? ton probleme serait pas pipe d admission ?


comet47

bonjour et bien en fait je me suis décidé à m'en séparer à regret