Partage d'information à propos deGros problème moteur!!! Help me please.
Salut a tous. Bonne année meme en retard...
Proprietaire d'une hyosung 125 GTR, 7000km, modèle 2010.
Je sollicite votre aide concernant un soucis qui m'a l'air grave...
N'ayant pas rouler depuis six mois, j'ai pris l'initiative de faire ma vidange, changement de bougies.
Jusque-là tout va bien.
Petit entretien terminé je démarre la moto, elle tourne avec un régime très haut, mais aucune puissance quand je lâche l'embrayage, impossible d'avancer! Et le compte tour s'enflamme.
Je retourne dans le garage et enlève l'anti parasite avant et a ma grande surprise la moto tourne de la même façon (rythme instable, monte dans les tours et cale), je rebranche l'anti parasite et débranche celui sous le réservoir.
La moto galère énormément a démarrer, même avec le starter a fond et les gaz a fond et le compte s'enflamme et ne cale.
Inversion des anti parasite, rien ne change.
Please help, me...
Si je ne suis pas assez clair dites le moi.
Merci beaucoup d'avance.
Johss.
Bonjour,
Tu as mis combien de litre d'huile?
Tu as un niveau transparent, tu dois voir le niveau moteur froid si possible( petite bulle de vers transparente)
Les bougies sont-elles les mêmes?
J'espère que tu n'as pas jetté les vielles.
Si ce n'est pas le cas, remmets les vieilles et demare.
Si cela déconne , n'insiste pas et arrêt le moteur.
A suivre...
Pardon " verre"
J'ai mis entre 1,5 et 2 litres.
Oui les bougies sont les mêmes, j'ai conservé les anciennes.
Tu pense que ça pourrait juste être les bougies?
essaye on verra apres , sinon tu a pas toucher au carbu
Non je devrais?
non ,tu y touche pas pour le moment
elle marchais avant que tu fasse ta vidange oui ou non ?
la tu démarrer juste avant ta vidange ?
ce qu'il faut trouver ces le symptôme , problème du au hors service ou a la vidange ?
et perso essai une autre bougie devant comme déjà dis un défaut peu arriver
Johss a écrit: lâche l'embrayage, impossible d'avancer! Et le compte tour s'enflamme.
Johss.
Non le régime semballe.
Je ne l'ai démarrer qu'après avoir fait ma vidange.
Pareil pour les bougies. J'ai tout remplacer et démarrer ensuite.
Donc ça pourrait venir des changements...
et comme dis comet tu a demonter pipe ou boite air car ca peu etre ca aussi
Non j'ai pas toucher aux carbus.
J'ai juste vérifier le filtre a air, qui était nickel, donc remis en place.
alors remet ta vieille bougie devant
Yes je vais commencer par la
Démontage et remontage complet du carbu et toujours pareil.
Pas de puissance quand j'enclenche la première et elle cale.
Moteur très chaud en dix minutes au ralenti...
Et elle accélère bien au point mort.. A n'y rien comprendre.
En première je relache lembrayage quand je suis haut dans les tours et direct ca redescant et plus rien dans la poignée de gaz.
ci elle marche bien au point mort ces le contacteur de béquille qui déconne
Non elle couperait direct. La c'est une perte de puissance...
La puissance diminu au fur et a mesure que je relâche l'embrayage.
Et j'ai du mal a lui faire reprendre des tours.
Bonjour,
Tu as dit avoir remis entre 1.5 et 2 l POUR TA VIF+DANGE;
la vidange sans filtre a huile, c'est 1.450ml, avec filtre c'est 1,500 ml et le niveau maximum est de 1,650ml.
Sachant que lors d'une révision il est impossible d'enlever toute l'huile, je suis surpris que tu dépasses les 1.500ml..
Vérifier bien que tu n'as pas mis trop d'huile, car cela pourrait être mauvais pour ton moteur et son fonctionnement.
Moteur froid et verticale? as-tu vérifier le niveau?
Oui il y en a un peu au dessus du Max...
J'en ai sûrement trop mis.
Ça pourrait être ça?
si il y a un niveau ce n'est pas pour rien, donc fais le niveau correctement et reessayes. au moins on aura regle ce probleme.
Yes, je vais le faire.
J'ai refais le niveau d'huile, yen avai trop.
Sur l'oeillet de contrôle, un depot blanc, limite gluant, apparaît au dessus du niveau d'huile...???
Condensation ou autre?
Mayo?
Mouai un peu sur le hublot...
Problème segment?
Joint de culasse?
Je trouve qu'il y a léger bruit sur le cylindre a l'avant, celui qui a du mal a tourner seul... Mais n'étant pas un pro, j'ai peur d'être parano...
Le bruit peut-être dû à une bougie mal serrée !
Le cylindre avant n’est pas facile d’accès avec une clef à bougie et il m’est arrivée de manquer un tour voir plus.
Il ne m’a semblé entendre de bruit mais qu’elle est le type de bruit?
J'y connais rien en mécanique (je sens que je vais être crédible là!)
Mais Mayo =huile + eau
Sur les comets, y a pas de refroidissement à eau, donc un pb joint de culasse ne ferai pas cet aspect à ton huile.
Si tu roule sous la pluie, une mauvaise étanchéité du joint cache culbuteur par contre, peut faire rentrer une quantité, même infime d'eau, qui peut faire monter ton huile en mayo, visible au hublot.
T'as mis quelle type d'huile: une huile minérale peut figer un peu s'il fait froid (il peut y avoir des sous produits comme de la parafine, qui fige) .
Mais je sais pas si ça peut être la cause de ton problème...
Difficile a décrire le bruit...
Pas de frottement...
Pourquoi elle monterait dans les tours au point et pas quand je relâche l'embrayage en première..?
Oui je les ai contrôlés, démontés et rien c'était propre. Et je me suis appliqué a bien remonter le tout.
ton essence s'est peut etre degradee.....
J'étais en réserve, j'ai remis 5 litres en veillant a se que le filtre du réservoir soit propre...
Merci les gars, on élimine peu a petit.
Mais toujours en rade.
On va trouver j'espère.
Je ne veux pas retourner chez mon concess c'est un voleur et ne connaît pas de bon garage pas trop cher et de confiance sur Chartres.
question con as tu verifie que tu as bien une etincelle a chaque bougie ??
Oh oui j'ai pris des belles châtaignes, ça chatouille fortement.
Si j'ai bien compris, elle roule pas du tout malgrès qu'elle démarre?
T'as vérifier l'embrayage? T'es sur quelle embraye bien, apparement elle débraye correctement?
T'aurais pas le cable d'accélérateur bloqué, qui envoie le moteur dans les tours?
Après, ce qui me turlupine c'est ton histoire de piston, je ne sais pas si c'est normal que quand tu test tes bougies en débranchant alternativement chacun des antip le cylindre avant galère, quand c'est le seul qui est branché.
Pour en revenir à mon histoire de joint de cache culbu, t'as un peu d'huile qui fuit en haut du cylindre ou pas?
Oui elle embraye bien, et le cable d'accélérateur coulisse bien.
Les cables d'allumages sont-ils assez longs pour tester en inversant les cables:
Cable arriere sur cylindre avant et cable avant sur cylindre arriere?
Non j'ai inversé les anti mais les câbles sont trop court.
Je vais essayer en supprimant la membrane de l'arrivée d'essence, celle du réservoir.
Avec une arrivée direct... Quand je plonge la durite d'essence direct dans un bocal avec de l'essence, elle réagis mieux.
Je n'ai pas pu faire le test de la faire rouler, je ne peux pas tenir la durite dans le bocal et jouer avec l'embrayage...
Lache rien! Tu vas y arriver!
Merci, ça me fou les nerfs de la voir là et de ne pas pouvoir rider!!!!!
AAAAAHH
Supression des membranes effectuées!
LA MOTO TOURNE SUPER BIEN!!!!!!
Tout ca pour ce foutu robinet d'essence....
Elle na jamais aussi bien tournée! Apres un nettoyage complet ca ne metonne pas!
Merci a tous vraiment vous avez assuré!
Merci encore!!!
Un dernier soucis, mon démarreur clac mais ne se lance plus.
Comment Le tester? Puis je le démonter ou faut il le changer direct..?
Johss a écrit:Un dernier soucis, mon démarreur clac mais ne se lance plus.
Comment Le tester? Puis je le démonter ou faut il le changer direct..?
mets ta batterie en charge et normalement tout devrai rentrer dans l'ordre sinon tu es bon pour une nouvelle batterie.
pour le robinet penses a ne pas rester sans la membrane ou mets un robinet pour eviter que l'essence noye ton moteur et ce melange a l'huile. si tu cherches sur le site tu trouveras un toutes les etapes pour simplifier ton circuit d'essence. je l'ai retrouve viewtopic.php?f=80&t=6309
Yes je vais mettre un robinet.
Ma batterie est toute neuve est chargée...
alors bonne route a toi et soit prudent.
Merci biloute!!!