Partage d'information à propos degros probleme
bonjour depuis un gros souci de filtre a air... le moteur me fait des truc bizarre des que je depasse le 100km/h
ca me fait comme si mon moteur aller serré.... mon mari va verifier le jeux aux soupapes mais a quoi ca serait du d'aprés vous???
merci de me repondre
Bonjour, c'est peut être tout simplement le rupteur destiné à éviter les surrégimes en zone rouge qui se déclenche. Si c'est ça, tu dois le sentir en 4ème que tu pousses à fond avant de passer la 5ème. Si c'est ça, tout est normal, ne touche à rien.
heu.... juste comme ca ... je ne suis pas certain qu'il y ait un rupteur sur 125...
C'est quoi : "Un gros souci de filtre à air" ?
Si le moteur peine à monter en régime, c'est probablement
un problème de réglage de carburation.
Si le filtre à air est trop (ou pas assez) ouvert, la richesse
est à régler en premier.
Pour en avoir le cœur net, il faut examiner la couleur des bougies.
Question serrage, sur un 4 temps, il faut en vouloir, ça commence
d'abord par des fumées et des bruits suspects et pas seulement
au dessus de 100km/h !
Le réglage des jeux aux soupapes ne peux pas faire de mal, mais
ça ne règlera pas le phénomène de plafonnement à haut régime.
Quand au limiteur, il n'existe pas sur les 125, la courbe d'avance
est simplement modifiée au dessus de 7000 t/mn.
Si ta machine fonctionne bien, rien ne t’empêchera de monter tous
les rapports (y compris la 5) au dessus de 12500 t/mn...
gnome06 a écrit:heu.... juste comme ca ... je ne suis pas certain qu'il y ait un rupteur sur 125...
Ha ben voilà :-) merci pour l'info
le jeu au soupape est de 0.10 a l'admission et de 0.25 a l'echappement on fait comment pour les reglé???
pouvez vous me dire comment on fait pour regler les soupape merci
Tiens il y a cette petite vidéo plutôt bien faite, ça pourra t'aider je pense.
http://www.dailymotion.com/video/x2ylf1 ... s_business
Pour les régler il faut mesurer les jeux et ensuite enlever precautieusement les arbres a came et ensuite enlever les poussoirs avec un aimant et en dessous il se trouve une pastille calibrer qu'il faut mesurer et c'est elle qui donne la cote de jeu... Surtout remettre les poussoirs ds les trous respectifs ne jamais les intervertir...
Les jeu moyen pr info admission est 0.15 et échappement 0.25... Ensuite pr améliorer le fonctionnement je préfère viser 0.18 admission et 0.28 échappement