Partage d'information à propos deGénéralités Hyosung Comet 125/650
Bonjour,
Aux vus des nombreux posts de demandes et de réponses sur certains sujets, je pense qu'un condensé serait plus simple en terme de recherche.
Essence
Vous avez le choix entre du :
- 95 : Moto moins nerveuse mais agresse moins les joints.
- 98 : Moto plus nerveuse mais moins bon pour les joints.
- Super : Si vous en trouvez encore
Ne surtout pas utiliser du 98e10 et dérivé, nos motos ne sont pas faites pour !
Refroidissement
Les 125 sont refroidis par un système air/huile, le mini radiateur à l'avant sert à refroidir l'huile quand vous roulez.
L'huile est commune à la boite de vitesse et au moteur.
Les 650 ont un refroidissements liquide (Liquide de refroidissement + radiateur à eau + ventilateur)
L'huile est également commune à la boite et au moteur.
Huile
C'est un peu compliqué, soit vous prenez l'huile préconisée dans le manuel qui est la 10w40 (Cela reste une huile assez chère, mais quand on aime on ne compte pas), soit vous avez plusieurs choix :
- 5w50
- 15w40
-15w50
Il y' en a surement d'autres mais je ne suis pas un spécialiste des huiles.
Sachant que de la 100% Synthèse est presque une obligation, (Meilleure résistance du film d'huile au cisaillement et aux hautes température.
Plus grande homogénéité et degré détergent plus élevé...Merci comet_GT_air)
D'autres choix d'huiles dépendent d'où vous habitez et du temps qu'il fait (Froid/Chaud/Montagne/Plaine).
Pour l'exemple, notre bricoleur préféré nous dévoile le secret de ses huiles
comet_GT_air a écrit:
Ipone Stroke4 0w40 hiver sur Twin et hiver/été sur 4 cyl.
Ipone Katana 15w50 été sur Twin.
L'huile c'est pas une question de goût, sauf pour la salade... :lol: :lol:
100% synthèse, faible viscosité par basses températures et haute viscosité par forte chaleur.
merci pour ce récap qui est bien pratique
toi mon petit azga ....... j't'aime bien !
Merci Azga
Pour se post c'est super cool
Ouep merci pour ce recap'
Ça fait plaisir pour les petits(ou grands!) tuners en herbe que nous sommes :p
Superbe récap ! Chapeau !
Merci de prendre le temps d'écrire tout ça
Très complète ta récap j'ai juste une question si quelqu'un le sait ?
Tu parles de l'installation d'un kit pump pour les personnes qui ont des problemes suite a l'installation du kit up or moi je n'ai pas de kit up et ce weeken j'ai eu deux frayeurs suite a de longs trajets a 100 kmh 110 kmh (enfin je tartinais un peu j'admets) et sous une forte chaleur comme ce weekend en région parisienne (je sais pas si c'est une remarque pertinente) j'ai la moto qui a commencé a brouter et a chuter sa vitesse brutalement si j'embrayais le moteur se coupait et quelques minutes après elle repartait comme si rien n'était.
Pour info j'etais en fond de réservoir en effet alors vu que tu l'avais mentionné je voulais savoir si j'étais le seul a avoir eu ces soucis.
Merci pour vos réponses et désolé d'avoir pris ton topic mais je suis en panic je viens de rentrer du garage pour prendre rendez vous et ton sujet en parlais alors en espérant voir une lumière au bout de ce tunnel
Salut
Je raméne ma fraise pour l'huile. Toutes les 4000 ou 1 an. En gros quand vous chauffer l'huile il y a une reaction chimique qui commence. Au bout d'un an (en gros) elle perds de ses propriétés. Faut que je retrouve mes sources... En général sur les notice de voiture c'est indiqué 20 30 000 km ou 1 an.
Pour le kit pump, on a installer ça sur la bréle de madame. Symptome avant :
Pas assez assez d'arriver d'essence a haut régime. EN dessous de 8000 sans tirer dedans pas de probléme. Vers 10500 pendant quelques minutes (genre autoroute) elle commence à caffouiller, puis fini par caler. Difficulter a redemarrer et besoin de grand coups de gaz pour repartir. Elle merdouille un moment si on tire pas dedans, surtout a la réacceleration. Si on tire dedans elle recale !
Aprés TBones, fait plusieurs essais, tu es peu être aller trop loin avec ton reservoir.
@ plus
super le récapitulatif,+1
Jolie récap.... il en fallait un... il a fait +1
Ok merci ozonedid
Je lui a refait le plein et je compte me refaire quelques sorties longue durée avec le réservoir plus chargé pour voir.
Par contre c'est pas à Sima de le prendre en charge? vu que c'est une souci de développement mal accouché?
Sinon j'ai bien sur tourné dans le fofo pour le changements de durites ça remplace le kit pump? ou faut quand même le kit pump?
Merci de vos réponses en tout cas
crées un nouveau sujet TBone
Ca va éviter de trop changer de sujet!!
merci beau boulot
Salut trés bon récapitulatif
merci tres complet les infos
MAJ des liens et Ajout de l'atelier Poly pour les pièces fibres
bravo , pour la vidange je fais tous les 5 000 km maintenant, avec une bonne huile avec changement du filtre et des joints toutes les 2 vidanges (moto 48 000km)
pour le kit up ce n'est pas la boite a filtre la modif c'est le filtre par lui même ou changer avec un BMC, et la position du clip sur les aiguilles,
il y a des tutos pour toutes modif
Tutos/tutoriel.html
azga la grosse laiche bien baveuse m'est pas loin , très beau boulot, pour les huiles pas de soucie regarder les voitures les vidanges se font 1 foie par an ou de 30 000 à 60 000 km selon les marques alors je rigole bien quand je lis certain chose, les huiles actuellement sont très performante . La demoiselle ou le mec qui fait que 4 000 km, l'huile tiens bien la route
nickel, j'ai plus de questions qui me tartinent le cortex...
merci pour la théorie, je n'ai plus qu'a mettre en pratique !
super le récapitulatif.
jpl autre a écrit:super le récapitulatif,+1
Bonjour à tous, j'ai une Aquila 125, 6000 KM elle à aussi des trous d'accélération, et parfois sa repart un court instant, elle vient du garage et c'est pas mieux après un nettoyage de carbu, je l'ai donc reporté pour élucidé se problème, je précise que mon réservoir est plein, Le patron du garage la essayé est en effet elle à des trous dans les accélération surtout quand elle est chaude, lui pense que sa peut venir du tuyaux devant le moteur, d'après se que j'ai compris sa rebrule des Gaz d'échappement, il y aurait une membrane la dedans qui ne joue pas bien sont rôle, il parait que l'on peu même l'enlever, sa peut fonctionner sans, enfin je sais pas plus, dès que j'ai des infos je viendrais vous le dire, ( quelqu'un peut t'il expliquer se tuyaux qui rebrule les gaz d'échappement), ne répondez que si si vous connaissez bien se principe Merci
Beau travail monsieur
Moi j'ai une GV 650 injection
Conseil concessionnaire tout les 6000km
Pour vidange..