Partage d'information à propos deGarage à lyon?
Salut à vous cométeux!
Aujourd hui je reviens vers vous afin de trouver un garage moto capable d 'entretenir et régler ma comet GT de juillet 2009.
Peu importe si c'est un hyosung dealer ou pas...pourvu que le mécano soit pro et minutieux.
Je voudrais profiter de ce temps pourri pour lui faire une santé avant le redoux
Alors amis motards??? vous connaissez un garage capable de me bichonner ma meule sur LYON ?
Pensez vous que les motos virus ou autres daffy moto (sur avenue de saxe) puissent me réparer et entretenir/regler ma meule?
J ai acheté ma meule à beynost (près de lyon, dans l ain), revendeur officiel, mais c'est assez loin qd meme et les mécanos pas vraiments compétents ou du moins motivés dans les recherches de pannes ou autres réglages....
C'est triste....mais c'est comme ça....
Alors s'il vous plait !!!! à vos carnets d'adresses
allez, moi je vais allez bruler un cierge....c'est ce que m avait conseillé mon "gentil" revendeur....
Personne......?
:-(
Et dans la région de lyon ?
les alentours ?
N y a t il donc aucune personne connaissant un reparateur moto toutes marques??? :-(
SVP
Il y a bien 2 concessionnaires hyosung, un à Morestel et un à miribel jonage
Je vais la semaine prochaine faire monter un train de pneus chez Alfred Moto 69 à Pierre-Bénite.
On ne m'en a dit que du bien, très sympa par email et au téléphone (on se tutoie cash).
Je ne sais pas quelles sont leurs compétences sur l'entretien, les réglages et le reste, par contre ...
Il y a les tarifs des prestations sur leur site, et toutes leurs coordonnées : http://www.alfredmoto.com/
Riri38 a écrit:Il y a bien 2 concessionnaires hyosung, un à Morestel et un à miribel jonage
Ultrarouge a écrit:Je vais la semaine prochaine faire monter un train de pneus chez Alfred Moto 69 à Pierre-Bénite.
On ne m'en a dit que du bien, très sympa par email et au téléphone (on se tutoie cash).
Je ne sais pas quelles sont leurs compétences sur l'entretien, les réglages et le reste, par contre ...
Il y a les tarifs des prestations sur leur site, et toutes leurs coordonnées : http://www.alfredmoto.com/
Pour l'instant, ils ne vont faire que les pneus.
J'ai fait livré un train de contiroad attack2 chez eux.
Mon pneu arrière peut encore faire des bornes, mais je le déteste. L'avant est un sportmax, mais qui se fait vieux (craquelé au fond des scupltures). Comme j'ai la moto depuis 1 mois, je préfère repartir sur de bonnes bases, donc un train neuf.
Je vous raconterai comment ça c'est passé
Sinon, je suis en périphérie de Lyon : Chaponost.
J'en reviens à l'instant.
Bon accueil par Wallace, le mécano. Il rentre la bécane dans l'atelier, monte l'avant avec un cric, change l'avant, idem pour l'arrière.
Changement de pneus fait avec beaucoup de soin, tous serrages faits à la clé dynamo, vérification des plaquettes (je dois finir l'arrière et changes le disque, l'ancien proprio a roulé sur la ferraille, le disque est mort).
Les vis qui le nécessitaient ont été remontées avec frein-filet, bref, tout bon.
Il m'a juste laissé le bras arrière dégueu, ce qui n'est pas grave, mais qui fait tache par rapport au reste du soin apporté à la moto.
Réglage de la commande de gaz, d'embrayage.
Réglage tension de chaine, puis peaufinage avec moi sur la moto.
Je n'ai payé que le montage/équilibrage des pneus pour tout ça, soit 22x2 donc 44 euros.
C'est pas donné, mais ça fait tellement plaisir de voir un mécano qui s'occupe de votre moto si soigneusement, que je trouve ça hyper correct.
Grande discussion sur la pression des pneus au sujet de nos comet. La patrone et le mecano ont halluciné sur les pressions donnée par Hyosung.
Il m'a mis 1,9 devant, et 2,1 derrière.
Selon lui, nos chassis ne sont pas ce qui se fait de mieux, il vaut donc mieux jouer sur la pression des pneus et les faire travailler.
En bref, bon accueil du mécano, la patronne est un peu moins expansive (faut dire aussi que je n'ai pas suivi ses conseils pneumatiques en prenant des contiroad attack2) et si vous voulez une ambiance atelier à 100%, c'est vraiment génial car vous êtes presque en train de bricoler en même temps que le mecano
Merci de ton retour ultra rouge
Je pense que la prochaine fois je test chez eux!
Et puis qui sait....si on es nombreux dans la region, ils pourraient devenir notre atelier officiel...ameliorant ainsi leurs connaissances sur nos hyosung...et donc du tout bon pour nous...
Bon allez...bonne route a toutes et tous!