Partage d'information à propos defuite huile carter (urgent)
bonjour je vient d acquerir une 125 gtr de 2009 vu qu elle n a pas rouler depuis un an je l ai mis en revision et mon mecano m appelle pour me dire qu elle a un souci: elle fuit au niveau du carter centrale si j ai bien compris.
j aimerai avoir vos avis, qu elle operation effectue metre un joint car il y en a pas d origine (demonter le moteur du cadre).
j attend vos conseils
t'es sur qu'il n'y a pas de joint sur le carter centrale.la fuite ne viendrai t'elle pas du filtre a huile et du coup l'huile se loge dans
les cylindres de pattes de support et cela donne l'impression que c'est le carter qui fuit. moi je serai toi j'irai voire sur place.
Oui, on ne peux pas t'aider sans savoir où se trouve EXACTEMENT cette fuite. Va voir sur place et prend une photo par exemple. Il se peut que ce ne soit que le joint du cache filtre à huile qui fuit comme le dit biloute 77. Attention au mécano du réseau Hyosung, nombreux sont ceux qui ne maitrise pas du tout cette marque...J'ai pas dit "tout les mécanos", je précise !!
Mon mecano est pas un concessionnaire hyosung mais a 20 ans experience et je suis devant la moto et elle fuit bien au milieu du moteur pour la photo j en ai pris une mais je ne suis pas douer pour les mettre en ligne. A pars ca la moto avais un gros probleme de ralenti elle tournais sur un cylindre
Et bien c'est le bas moteur qui est naze alors....j'espère pour toi que ce n'est que le joint à remplacer !!! Elle tourne sur un cylindre ? Tu n'as pas vu tout ça lors de l'achat de la moto ? Il me semble que tu possède cette GTR depuis quelques jours seulement non ?
Si c'est un vice caché tu peux encore te retracter et la rendre à son ancien proprio.... Tout dépend du montant des réparations aussi !
il n y a pas joint papier c est la pate a joint apparement
l huile apparait des que l huile est un peu chaude ca ne goutte pas non plus
quand j ai ete la voir elle tournait mal, tres longue a chauffer mais comme elle n avait pas rouler depuis un an je me suis dit qu une bonne revision lui ferait que du bien, maintenant elle tourne nickel ( la vis de ralenti etait vissée a fond )
je ne sais pas si c est un vis caché car l huile etait caché par le carenage
l ancien proprietaire veut bien prendre en charge la reparation, pour cela il me faud le devis (10 heures de mains d oeuvre plus les joints)
mais vu que j ai la moto depuis vendredi je vais quand meme envoyer un recommandé demain en precisant que je casse la vente sauf si les reparation sont pris en charge.
ouais y'en a pour 600 roro minimum quoi !! Bin merci du cadeau ! Moi perso, je lui rendrai sa moto...enfin c'est toi qui voit !
pas facile pour toi la nico je ces pas koi te dire
Une tentative d'explication....
Non elle vient bien du bout de la fleche et sinon la bidouille je sais pas
Comet Gt air, c'est pas une bidouille, j'ai exactement la même chose sur, euh enfin...sous ma GTR, c'est d'origine ! Par contre je sais pas à quoi ça sert !
Sinon nico, jolie ta facture...ouch ça fait mal aux chicos là, quasiment 750 roro de réparation pour une moto que tu viens d'acheter.... Tu sais, y'en à plein d'autres des GTR à vendre !
Normalement il pren les frais a ca charges sauf 100€ que je lui est proposer
+1 comet depose moteur ecarter un poil les carter moteur a l'envers de la pate et on resserre
si ca me coute que 100€ pour une grosse intervention comme celle la, ca me permetra de voir piston cylindre et tout le toutim
et sinon est ce qu il va falloir fair un rodage ou pas
rodage non mais ne pas taper dedans comme une brute les premier km apres 13000tr sans probleme ci bien regler
et toi tu craque sur la gtr de raid
bah j'avais une gt blanche de 2010 suis passer a l'aquila 2010 puis gt 2005 noir ancien model et quad et après on verra
voici ma moto la blanche a coté d une 650 gtr qui est la pour retourner en 34 cv
verdict de l ancien proprio il paye les 645.44 pour les reparation, y a plus qu a attendre les sous
et sinon mon garagiste trouvequ il y a souvent des erreurs de pieces lors des livraison pourtan commandé par concessionnaire hyosung a challans.
connaissez vous ce probleme?
moi jamais eux de probleme
moi non plus!
j ai chercher hier si je pouvais trouver les joints et autres sur la toile mais j ai rien trouver.
connaissé vous des sites?
ha je vais te le dire car tu est pas loin va sur hyosung source
nico85 a écrit:j ai chercher hier si je pouvais trouver les joints et autres sur la toile mais j ai rien trouver.
connaissé vous des sites?
J ai regarder mais pas trouver mais c est pas grave c etait par curiosité
http://www.hyosungsource.com/index.php? ... x&cPath=69
27 pages de pièces, il faut fouiller...
en effet je vient d en trouver lorsque j avait regarder c etait sur mon iphone, pas toujours evident de bien voir sinon dommage qu on ne puisse par avoir le site en traduction francaise
bon ca progresse j ai recuperer l argent en mandat cash et le mecano a commander les pieces
Voila plus dune semaine que mon mecano a commandé les joints mais toujours pas recu. C long. Sinon il a voulu la netoyer au niveau du moteur, un ptit coup karcher de loin et la peinure commence a partir surtout au niveau des cylindres. Connaissse vous ce probleme de peinture
hi hi bienvenu chez hyosung et ces normal les cylindre on chauffer donc la peinture tien pas
c est bon je l ai depuis une semaine et fait mon premier tour vendredi dernier il y a sans doute des reglages a faire car comme tous on a ce probleme de reprise mon mecano a augmenter le regime moteur pour combler ce probleme mais ca change pas grand chose d apres lui maintenant au relenti elle est a un bon 1500 tours.
le mieux c est que j aille voir nicolas85710 pour me dire ce qu il en pense (si tu veut bien)
changement des gicleurs, remontage des aiguilles et ouverture du filtre à air et ça ira mlieux...plus de trou lors des reprise
je pense qu il y a trop de richesse aussi car elle pete un peu a l echappement
Si elle pète a la coupure c'est quelle est trop pauvre et non trop riche il faut que tu ouvre tes vis de richesse au ralenti
nico85 a écrit:c est bon je l ai depuis une semaine et fait mon premier tour vendredi dernier il y a sans doute des reglages a faire car comme tous on a ce probleme de reprise mon mecano a augmenter le regime moteur pour combler ce probleme mais ca change pas grand chose d apres lui maintenant au relenti elle est a un bon 1500 tours.
le mieux c est que j aille voir nicolas85710 pour me dire ce qu il en pense (si tu veut bien)
Désolé de ressortir un vieux sujet, mais j'ai exactement la même fuite :x
J'ai essayer de la boucher avec de la résine et de la soudure a froid, mais rien y fait :'( du coup il reste plus qu'à ouvrir la bête...
Donc avant j'aimerai savoir s'il y a un joint entre les deux blocs et si oui comment me le procurer ? par se que je ne le trouve pas sur Hyosung-source. Comme c'est mon seul moyen de transport pour aller en cours, je peux pas me permettre de la laissé éventré trop longtemps :x
pas de joint de la pate je crois ces tous et de la patience
Comme dit nico y a que de la pate
ok merci, reste plus qu'à. Je vais voir si je peux pas récupérer un moteur en attendant d'ouvrir le mien