Partage d'information à propos deEngorgement à l'accélération
Bonjour,
Je fais suite à mon souci precedant de perte de puissance qui à été réglé.
Voila mon souci :
- Jeu aux soupapes : Ok
- Synchronisation : Ok
- Richesse : Ok
- Vérification de l'étanchéité entre le carburateur et la boite à air : Ok
- Echange de l'ensemble des durites + dépression : Ok
Malgré tous cela la moto à un phénomène d'engorgement sur tous les rapports à partir de 9000 tours en 1ere et 2eme et 8000 tours sur les aurtres rapports.
Par contre si je n'ouvre pas la poignée des gaz à fond, je peux la soliciter un peu plus.
La moto plafonne à 90 / 100 kms sanz jamais avoir la possibilité de dépasser les 9000 tous / minute.
Au secours......Je ne sais plis quoi faire......
salut !
j avais un pb similaire.... si ta moto as un robinet auto et une "pompe" essence à dépression alors vire tout;;;
garde un robinet ouvert tout le temps et zéro pompe.....seulement une durite entre robinet et carbu....
Regarde mon post sur la "simplification du circuit essence.....c'est gratis en terme d investissement et ca peux fonctionner.... sur ma meule en tout cas ca le fait..... maintenant je suis en ZR un peu trop souvent
allez courage et dis moi si ma bidouille a fonctionnée sur ta bécane..
tchusssss
Merci de ta reponse Vicgt,
Mais je n'ai pas de robinet sur ma machine puisque le circuit se fait par dépression.
Dans ton dessin, il y a un robinet sur la ligne rouge, mais si je branche en direct comme toi la igne verte, comme fait tu la dépression sns robinet ?
Il suffit de vider le robinet de son mécanisme de dépression.
Ressort et membrane.
Gt air, nous parlons bien de la partie metalique sous le réservoir ou viens se brancher la durite essence et la dirite de dépression ?
Faut til que je place un robinet intermediaire ?
La durite de dépression de 4 mm doit elle être retiré ou obstruée après ouverture ?
Je supose que du même fait je peux supprimer la pompe à essence.
mystic45 a écrit:Gt air, nous parlons bien de la partie metalique sous le réservoir ou viens se brancher la durite essence et la dirite de dépression ?
Faut til que je place un robinet intermediaire ?
La durite de dépression de 4 mm doit elle être retiré ou obstruée après ouverture ?
Je supose que du même fait je peux supprimer la pompe à essence.
et tiens...j en remet une couche....
ton systeme à dépression = robinet automatique = idem à ma moto.
et les anciennes hyosung de 2005 avaient un robinet manuel !
Maintenant c'est fini...tchusssss!
Merci les gars je test
la sima avait sorti un kit pour corrigé ce pb d'arrivé d'essence qui comprend un clapet anti retour qui empéche le robinet d'essence de se fermer en roulant et une nouvel pompe a essence ( celui de la 650) qui a un debit superieur a celle de nos 125 . Moi j'ai le kit sur la mienne et j'ai aucun pb depuis
larouf a écrit:la sima avait sorti un kit pour corrigé ce pb d'arrivé d'essence qui comprend un clapet anti retour qui empéche le robinet d'essence de se fermer en roulant et une nouvel pompe a essence ( celui de la 650) qui a un debit superieur a celle de nos 125 . Moi j'ai le kit sur la mienne et j'ai aucun pb depuis
Bonjour, test fait ce jour.
- Ressort + membrane enlevée
- Durite + filtre branché en dircect du reservoir au carbu
- Orifice de dépression sur pipe avant et arriere obstruées
- Pompe à essence enlevée
Malgré tout ça j'ai toujours se phénomène d'engorgement en montant dans les tours.
Au secour....Je n'ai plus d'idée
tu as quoi comme taille de gicleurs? sinon refais une richesse
Pareil....maintenant faut jeter un oeil a la richesse.
Check aussi la jonction carbu/boite a air. Il y a paut etre une prise d air.
Par contre apres ca je sais plus....
Bon courage...elle va bien finir par ronronner^^
vicgt2009 a écrit:Check aussi la jonction carbu/boite a air. Il y a paut etre une prise d air.
Changement boite à air : ok
Changement filtre à air : ok
Changement des joints de jonction boite à air : ok
Étanchéité boite à air carbu : ok
Étanchéité carbu pipe d'admission : ok
Synchro : ok
Richesse : ok
Gicleur avant : 87, 5
Gicleur arriere : 90
Pompe de dépression enlevée : ok
Ressort et membrane enlevée sur robinet : ok
Jeu au soupapes 15 in et 30 ext : ok
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Le seul souci relevé sur le carbu était la casse de la vis du puis d'eguille sur le cyllindre arrière. Le mécano en a fabriqué une nouvelle mais elle n'est pas comme celle d'origine. Où peut on commander les pices détachés pour le carbu, je vais tout changer par du neuf .
et tes durite elle sont de bonne dimension interieur ????
car trop p'tit aie !!!
Oui en 6 mm
a tu verifier ton filtre a essence il doit etre encrassé
et s'est 6 mm interieure si oui ok pour moi
Réf de la vis d'aiguille Hyosung : 13312HG5100
salut gt air.
où trouve tu les references des pieces?
Merci
Sur le manuel d'atelier Hyosung.
J'avais posté tous les docs sur l'ancien forum, il semble qu'on
ne puisse plus les lire et on n'a plus la possibilité de poster au
dessus de 256Ko de fichier....
Et un envoi via MP c'est possible?
Ben non, sauf si tu me donne une adresse mail en MP !
haaa ben tu vois quand tu veux ^^
bon allez j'te MP ca tout de suite !!!!! :-)
merci
bonjour à tous,
j'ai le meme probleme engorgement à 8000 9000 trs !
Lorsque j'ai acheter la moto elle n'avait pas tourné depuis 1an j'ai donc penser qu'un simple nettoyage de tout le circuit d'essence suffirait mais au démontage du carbu je me suis apercu qu'il y avait un gicleur d'origine et un provenant d'un carbu de 50cm3 certainement et il manque aussi la pattes de reprise !
Le garagiste ou j'ai l'habitude d'aller m'a dit qu'il fallait un kit gicleur car le pot a été changer donc c'est décataliser et retrouver une patte de reprise ! Probleme cette patte ne se fait plus et n'est pas détaillée !
Alors a votre avis le probleme vient il bien de la ?
Et si vous avez une idée de la raison pour laquelle l'ancien proprio de la moto a enlevé cette patte ???