Partage d'information à propos deEngorgement à l'accélération
Bonjour,
Je fais suite à mon souci precedant de perte de puissance qui à été réglé.
Voila mon souci :
- Jeu aux soupapes : Ok
- Synchronisation : Ok
- Richesse : Ok
- Vérification de l'étanchéité entre le carburateur et la boite à air : Ok
- Echange de l'ensemble des durites + dépression : Ok
Malgré tous cela la moto à un phénomène d'engorgement sur tous les rapports à partir de 9000 tours en 1ere et 2eme et 8000 tours sur les aurtres rapports.
Par contre si je n'ouvre pas la poignée des gaz à fond, je peux la soliciter un peu plus.
La moto plafonne à 90 / 100 kms sanz jamais avoir la possibilité de dépasser les 9000 tous / minute.
Au secours......Je ne sais plis quoi faire......
mystic45 a écrit:Par contre si je n'ouvre pas la poignée des gaz à fond, je peux la soliciter un peu plus.
Quand le filtre a air a t il été nettoyé/changer ?
j'aurai plutôt touché aux aiguilles, mais bon... Si elle s'engorge gaz en grand, ce sont les aiguilles qui remontent trop haut... les redescendre d'un ou deux crans devrait solutionner le problème... me trompe-je?
ou un manque d'air car le filtre est encrassé!
Seul l'examen des bougies permettra de trancher sur la richesse.
Le terme 'engorgement' n'est peut être pas le plus approprié.
Effectivement, jouer sur les aiguilles va modifier le débit d'essence.
Mais ça ne colle pas avec la réaction à la poignée aux 3/4.
from Nokia Lumia
ok avec comet_GT
cela peut aussi venir d'un souci d'allumage. mauvaise masse ou autre.
déja vu!!!
commence par faire un test de stop carbu!
pour voir ou en sont tés réglages.
Salut à tous,
Je remonte le sujet des fois qu'une réponse sera apportée si tu as résolu ton souci car j'ai un peu le même phénomène.
A partir de 8500 jusqu'à 9500 sur tous les rapports (Sauf en 1ere) la bécane "broute" genre pas assez d'arriver d'essence ou pas assez d'air pour la combustion.
Passé les 9500 ca repart comme si de rien était.
J'ai tout nettoyé, mis 2 tour à la richesse, roulé un peu (des fois que j'ai un grâton dans l'essence) mais rien y fait.
Bref si t'as trouvé, je suis preneur (bien que je suis pas sur que tu repasse par là malheureusement :p)
Sinon Ok pour les aiguilles ou autre mais pour quelles raisons tout d'un coup ca se met a merdouillé, usure ?
L'usure, un peu ; l'encrassement des carbus, beaucoup.
Avec tous les additifs ajoutés à l'essence, le gommage
des circuits de carburant est de plus en plus rapide.
J'ai mon régulateur (Si je dis pas de conneries ca doit filer de la tension à la batterie quand la moto est démarrée et roule) qui donne pas une tension stable, ca pourrait aussi généré le probème que je rencontre ?
oui. la tension doit être prêt de 14v démarré. lumière allumé ou pas.
quand mon régulateur foutait le bordel, la tension au ralenti était de 13.9V mais dès que j'accélérais, elle chutait a 12.5V
Bien après avoir changé le régulateur qui était naze (Voir sujet sur le régulateur) et après avoir roulé un peu je n'ai plus de souci d'engorgement.
Si ca peu aider ceux dans la même situation.
je pense que ça pourra aider.
car avant de me rendre compte que mon régul était hs je pensais a un souci de carburation!
Moi j'ai exactement le meme problème mais plus au allentore de 6-7000tours et mon régulateur était HS mais je l'ai changer mais ce n’était pas ça. j'ai se problème depuis que j'ai fait nettoyer le carbu au garage bizarre non vous en pensez quoi ?
pipe d'admission ou pompe a essence
ok ca marche ba j'en parle a mon mecano ya intérêt a trouver car la franchement depuis que je l'ai j'ai que des merde !
Limite elle marché mieux avant qu'ils nettoient le carbu Pfffffff
et les gicleurs?? trop petit peut etre
Gicleurs d'origine je n'ai pas le kit up mon garage veux pas le monter et de plus Avant qu'ils nettoient le carbu je n'avait pas ce problème !
Salut.
Vérifie aussi l'étanchéité des manchons sur le dessus des carbus, ils les ont peu-être mal remontés (mal emboités) j'ai eu le tour, le concessionnaire a cherché pendant 3 semaines (si si !) sans trouver. Je les ai changés et depuis elle tourne comme une horloge.
ce que tu appel les manchons sont les pipes d'admissions.
c'est ce que j'ai dis. c'est un problème récurent sur nos hyosung.
bon ok je leur dirait de regarder attentivement tous ça !
cordosx a écrit:ce que tu appel les manchons sont les pipes d'admissions.
c'est ce que j'ai dis. c'est un problème récurent sur nos hyosung.
ok tu parles des manchons de la boite a air. ça peut faire ça aussi.
ce matin j'ai fait un test avec une bombe aérosol sur les pipe d’admission pour voir si j'avais une fuite et bien non !
par contre j'ai remis le DB killer sur mon ixil et ba bizarrement je n'ai presque plus le problème !
et elle tiens beaucoup mieux la vitesse en 5eme (115km/h à 10500tr/m )
bon ça le fait encore un peux surtout a ba regime maintenant mais franchement la différence est hallucinante !
elle est mal réglé peut être. de toute façon ramène la au garage qui est censé te l'avoir réglé.
nos hyosung sont très difficile a régler. car je suis sur la remise en route de la mienne depuis 2 mois maintenant et ce matin avant de partir j'ai réduit ma richesse de 1/8 de tours sur chaque vis pour voir et la ce n'est plus la même moto.
elle prend ses tour comme jamais. reprise niquel et même en 5eme, à 4500tr, elle prend de la vitesse sans broncher.
et j'ai donc essayé de tirer la 5eme pour voir et le résultat 122km/H et elle continuait à monter.
pour info, sur le plat en 5eme elle prend environ 1km/H par seconde. ça m'a fait marré de voire mon compteur monter toute les secondes.
ha oui pas mal dis donc !
Bon sinon j'en ai parler a un collègue de boulo qui si connais vraiment bien en bécane il va déjà regardé ! il va même regarder la dépression aux niveau de mes pipe d'admissions avec un appareil !
Il dit comme toi cordosx que c'est surement un mauvais réglage de richesse !
Bon je n'ai pas encore eu le temps de toucher a ma richesse mais depuis que j'ai remis mon dbkiller elle tourne beaucoup mieux donc je le laisse . j'ai une meilleur accélérations maintient de la vitesse en 5eme (environ 115kmh) franchement je comprend pas qu'un simple bout de tube change autant le comportement de la moto
Vous aussi ?
c'est nos hyosung.
j'en parle dans ma présentation de ma Hyosung mais est ce que ma batterie de 7ah pourrais aussi être la cause de mon ralentie et mon engorgement ??
possible car tu n'as pas asset de jus pour tout utiliser (allumage et phare.)
fais un essais de roulage sans les phares.
Majincyril a écrit:Bon je n'ai pas encore eu le temps de toucher a ma richesse mais depuis que j'ai remis mon dbkiller elle tourne beaucoup mieux donc je le laisse . j'ai une meilleur accélérations maintient de la vitesse en 5eme (environ 115kmh) franchement je comprend pas qu'un simple bout de tube change autant le comportement de la moto
Vous aussi ?
bonjour
j'ai un problème d’arrivé d'essence quand j’accélère elle coule plus et au ralentie est coule normalement ou est le problème, pompe de reprise changer, bougie neuf,filtre a aire nettoyer,toute les durite changer,vidange faite
merci
je ne vois pas ce que la pompe de reprise a a voire avec ton problème.
tu n'as pas dit de quel année est ta moto.
robinet manuel ou automatique?