Partage d'information à propos dedouble disque
bonjour,
est-il possible d acheter un disque de frein avant d occasion,
je suppose que si il etait a droite on peut le poser a gauche?
acheter egalement un etrier d'occasion.
meme pour d un autre modele.
et utiliser un seul maitre cylindre pour les deux.
il y a en qui on tenter?
Rider08 oui, va faire un tour dans la rubrique tutos "pose d'une deuxième disque de frein".
Plusieurs l'ont fait, mais c'est bonbon ! ça m'intéresse aussi. TU peux en trouver sur le site http://www.richardhyosunggvgt.com/comet ... 0650rs.htm en bas de la page.
oups, j avais zapper ce tuto.
merci.
pas evident, a realiser.
oui le disque de gauche va a droite jai fais la modif avec un etrier arr
j ai fais des photos pendant la modif si tu veux alekos
possible de garder le meme maitre-cylindre?
tu as respecter le meme schema pour les durites ou un truc plus simple?
un disque avant d occaz 35e
un etrier d occaz 35e
pour l instant c jouable.
l ideal serai un etrier adaptable sans avoir a percer pour adapter.
pour les photos , je dis OUI
le double disque sera mon objectif du moment.
j ai change le maitre cylindre par contre pour les durites j ai mis 2 durites avant sur le maitre cylindre
ton etrier d occaz c est un avant droite ou un arr
la bonjour la magouille je ne voie pas bien se que tu veut faire, par ce que si ta le bon ma-tosse il y a rien a percé la tu joue avec ta sécurité
sur le tuto , il y a un passage tarraudage, perçage, ajustage....
vous fixez l etrier arriere, devant sans taraudage?
et justemement je voudrai trouver un etrier adaptable sans avoir a perçer
cela doit exister no?
j ai jeter un oeil ..
etrier arriere dispo d occaz.
tu peux aussi refaire une platine
alekos a écrit:sur le tuto , il y a un passage tarraudage, perçage, ajustage....
vous fixez l etrier arriere, devant sans taraudage?
et justemement je voudrai trouver un etrier adaptable sans avoir a perçer
cela doit exister no?
j ai jeter un oeil ..
etrier arriere dispo d occaz.
etrier avant de 650 droite ou gauche peu importe?
20e pour une platine modifié, je suis partant... ( plus besoin de gros outils?).
achat groupé = combien de participant?
si je comprend bien , tu as tous les elements pour poser le disque excepter les durites.
ton post "la p tite bleue" tip top 14p de lecture mais rien sur le double disque
mis a part ça trés jolie travaille
alekos a écrit:etrier avant de 650 droite ou gauche peu importe?
20e pour une platine modifié, je suis partant... ( plus besoin de gros outils?).
achat groupé = combien de participant?
si je comprend bien , tu as tous les elements pour poser le disque excepter les durites.
tu fais de boulot de professionnel a ce niveau.
je te donne le topo pour moi, connaissance basique, peu d outils,
habite en immeuble a paris, toute mes modif se font dans la rue...
durites inox,mazette, et je reste bouche bééééé devant le repartiteur, pinaise.
bon je me met en chasse pour une paire d etrier avant de 650,
un disque d occaz, et un maitre cylindre de 650.
j avais l habitude de regarder des pieces pour la 125 en faite je devrai plutot m orienter vers
les pieces 650
alekos a écrit:t
bon je me met en chasse pour une paire d etrier avant de 650,
pour pas faire de gaffe...
-j ai mis dans le panier le support platine 650
-etrier arriere 125 gtr
cela suffit no, 19e+ 46,99e c bien ça?
il y a des disques a 29e
alekos a écrit:pour pas faire de gaffe...
-j ai mis dans le panier le support platine 650
-etrier arriere 125 gtr
cela suffit no, 19e+ 46,99e c bien ça?
il y a des disques a 29e
heureusement que j ai pas clicker sur confirmer.
pour info ton disque usé a 49,99/100 , tu le brades a combien?
je suis long a la detente;..mais je crois que j ai bien saisi le schema pour l assemblage.
tous d un coup cela parait moins avantageux
90e les deux etrier avec du rab mais pas besoin
25e le maitre cylindre
25e la durite + banjo
40e le disque (prix magasin , )et il faut que je chope la visserie de tous ça.
en passant par la corée a 220e. c cher mais cela reviens presque a la meme chose.
a moins que je prenne mon temps et que j achete les pieces au compte goutte a l occasion
de bonne affaire.
ps: j ai pas peur de me salir les mains, d ailleurs j ai honte mais j ai l impression d avoir les mains toujours pleine de cambouis.
Te prends pas le choux... pour 220 € (300 $) t'as tout ce qu'il te faut d'après le site (tu confirmes comet_GT_air ?). En neuf en plus ! ça va te revenir au même en prenant les pièces d'occaz une par une quand tu y ajoutes les frais de port.
Moi c'est le montage après qui m'inquiète. Tu fais comment pour lever ta roue avant ? J'ai bien une béquille de stand mais c'est pour la roue arrière.
toutoune28 a écrit:Te prends pas le choux... pour 220 € (300 $) t'as tout ce qu'il te faut d'après le site (tu confirmes comet_GT_air ?). En neuf en plus ! ça va te revenir au même en prenant les pièces d'occaz une par une quand tu y ajoutes les frais de port.
Moi c'est le montage après qui m'inquiète. Tu fais comment pour lever ta roue avant ? J'ai bien une béquille de stand mais c'est pour la roue arrière.
je voulai le faire made in maison
mais je pense que je vais passer par la case "richard hyosung".
merci pour les infos.
comet gt air, t es photos meriteraient d apparaitre dans le tuto officiel. .
pour le levage, j ai quand meme un pote qui me prete un treuil dans son box en banlieue
pour les gros gros travaux.
les petits bricolages en bas de chez moi.
ps= cric + planche de bois... cela doit etre fun; perso j aurai trop peur du vent.
j'ai pas trop confiance au cric + planche en bois.... jvais ptét demander à un voisin si il a pas ce qu'il faut vu qu'il bricole pas mal. Et ça se monte facilement quand même comet_GT_air ? Pas besoin d'être un as de la mécanique ?
toutoune, tu as deja commander les pieces? deja en possession?
pour info : durites inox + repartiteur / la recette?
Y'a des béquilles de stand roue avant également ^^
Sinon cric + planche ca fonctionne très bien suffit de sécurisé par des sangles au plafond, sur que si tu prends un Cric de voiture (Ouais celui livré avec) c'a va pas être simple
comment ca non comet gt air si tu as de la feraille tu peux faire une platine deja fais par un cometeux que je connais
Pour lever l'avant,un cric avec une planche sous le cadre pour les gt pas pour les gtr
moi j'ai un cric moto et obliger de mettre 2 cales pour éviter d'écraser la ligne de pot . sinon c'est nickel pour travailler dessus .
alekos a écrit:toutoune, tu as deja commander les pieces? deja en possession?
pour info : durites inox + repartiteur / la recette?
titi93 a écrit:comment ca non comet gt air si tu as de la feraille tu peux faire une platine deja fais par un cometeux que je connais
Azga a écrit:Y'a des béquilles de stand roue avant également ^^
Sinon cric + planche ca fonctionne très bien suffit de sécurisé par des sangles au plafond,
petite nature va
moi je la pends devant et derriere dans un arbre avec 4 sangles a cliquet et ca va tres bien!lol
Pour la Comet, on peut à la rigueur la retenir à la main si jamais
ça tangue un peu...les 4 pattes font 100kg de plus
Et j'ai pas d'arbres avec des branches assez costaud pour y attacher les bestiaux
En plus bosser dehors en hiver, je n'y tiens pas plus que ça !
Bonne route à tous,
Moi je suis en attente du kit double disque de chez "richard" j'espere qu'apres ça freinera mieux avec plus de puissance et de feeling à la poignee. Vous avez eu quoi comme sensation de freinage en etant passe au double disque?
et bien moi, sur la neige et le verglas j'arrive a la tenir . mais sur un béton lisse poussiéreux et ben ....
t'as un double disque mais c'est quoi ton histoire de beton poussiereux , une gamelle dans ton garage ( ça j'ai connu avec un 1000 rx en glissant sur uen couche de gamin veridique dans un parking souterrain!!!)
Apres des demeles avec "richard jordan" j'ai commande mes pieces chez hyosung source et j'attends reste plsu qu' à trouver les btr qui fixe le disque à la roue et hop j'ai mon double disque, si qqun à les references de ces btr ou autres qui font l'affaire merci de me l'indiquer ( je peux pas demonter celled e l'autre disque elle sont toutes foiréees (prochaine achat une autre jante ou les vis du disques en doubeles apres avoir reussi l'extraction)