Partage d'information à propos dedes soucis ......tssssss
Bonjour a tous
Voila mon soucis ...... j ai des coupures a l accélération et a 11 000 tours min la moto coupe comme si elle était bridé ou comme si je coupé le contacte .......
voici ma configuration kit up avec gicleur 95 AV et 98 AR
filtre a air ouvert en grand
pot d échappement ninja sans chicane
pas de pompe de reprise ni de pompe a essence
ressaut d'essence simplifier donc rien ne sort de mes pipes d admission
je roule au 98 depuis le montage du kit up avec des bougies iridium
les bougies sont noir avec un réglage richesse a 0.90t AV et AR
je fait appel a votre science car la moi ça me dépasse complet .........
peut être le contacteur de la béquille .
oui c'est vrais .... je n ai pas regardé ce contacteur
mais ....... quand j accélère doucement a partir de 10 000 elle monte en régime
et si c était le contacteur cela ne devrais pas le faire n importe quand??
tu n'as que a peine un tour sur tes visses de richesse et tu dis qu'elles sont noires. noir veut dire trop riche si je ne me trompe pas donc trop d'essence qui arrive, peut etre que ta moto se noye. ton reglage richesse me semble bizarre, quand le reglage est bon les bougies sont chocolat mais pas noires. sinon se ne peut pas etre le contacteur car tu ne demarrerais pas du tout. en outre tu devrais avec un nombre de tours different entre AV et AR afin deviter que le cylindre AR ne surchauffe.
La couleur des bougies ne veut plus rien dire depuis le passage au SP . J'ai eu quelques merde sur la mienne avec mon kit up et j'ai suivie les conseille de Unlimited power et maintenant elle marche bien. je peux dire que la couleur des bougies ne veut plus rien dire car avant j'avais le filtre a air ouvert en grand, thunder dechicané et gicleur 95 av et 98 ar et depuis quelques temps j'ai les gicleur 90av et 92.5 ar toujours filtre a air grand ouvert, thunder etc..... et mes bougies ont tjrs la même couleur. la visse de richesse sert que a bas régime donc aucune influence a haut regime.
Tu as tjrs le filtre a essence? Si c'est pas le ca tu aurais pas choppé une merde dans ton essence qui serait passé dans tes carbu!
Si tu as tjrs le filtre, il est pas sale?
J'ai eu un problème un peu similaire sur ma précédente GTR, c'était le robinet automatique d'essence qui déconnait. Après 2 échanges standard, mon mécano à fini par retirer le robinet à dépression et mettre un simple robinet standard. Je n'ai plus jamais été embêté.
Mes symptômes exactes: régulièrement quant j'arrivais à ma vitesse de croisière, la moto s'arrêtait comme coupure moteur ou panne d'essence. Obligé de me rabattre d'urgence et de m'arrêter. Il fallait parfois 5 minutes avant de réussir à redémarrer. Très dangereux.
J'espère que cela pourra t'aider. Bon courage.
Bonjour a tous
alors j ai pensé au filtre et j ai mis un filtre neuf grosse capacité pour évite qu'il ce vide
J ai aussi pensé au robinet j ai donc supprimé la membrane avec le ressort et bouché la duritte de la pipe
peut etre des gicleurs trop gros ...........
peut etre moins d'un tour ce n'est pas normal
je pense aussi biloute moin d un tour avec des bougies noir
je me posé la question si je devais conservé la liaison entre les deux pipes d admission ?
vue que la j ai tout supprimé plus rien ne les relies
tiens j'ai retrouve ca il y a toutes les reponses a ta question viewtopic.php?f=80&t=6309&hilit=circuit+simplifie&start=10#p89838
c est comme sur la mienne .....
alors c'est sans doute un probleme de prise d'aire au nieau des pipes d'admission ou tes gicleurs qui sont trop gros.si tu peux essaye avec AV 92 et AR95 car normalement tu ne dois pas etre en dessous de un tour.
Que tu est moin de 1 trs ou 5 a ta richesse changera pas la couleur des bougies
tu as pas un prise d'air a force de tout avoir supprimer?
Possible ( ca m étonnerais pas en fait) ....... je vais me faire le teste du star pilote ........
parcontre si tu as une prise d'aire une fois celle ci trouvee refait ton reglege carbu car moins de 1 tour pas normale
Recoucou a tous et merci encore de votre aide
Donc après teste "star pilote " auqu'un mouvement coté régime moteur ...... apparemment pas de fuites
J ai donc changé mes gicleurs 90 AV et 95 AR carbu réglé a 2t AV et 2.5 AR
la moto tourne sans problème jusque 11.500 tm et après ça vas pas plus loin limite elle s engorge petit a petit
des idées ?
apres ton changement de gicleurs est ce que tes bougies ont changees de couleur??
c'est pas le tout de mettre 2 tours AV et 2.5 AR ceci n'est que le reglage de base, donc fait chauffer ta moto, m'es la le plus droit possible en mettant une cale sous la bequille et regle ta richesse.
Enigma a écrit:J'ai eu un problème un peu similaire sur ma précédente GTR, c'était le robinet automatique d'essence qui déconnait. Après 2 échanges standard, mon mécano à fini par retirer le robinet à dépression et mettre un simple robinet standard. Je n'ai plus jamais été embêté.
Mes symptômes exactes: régulièrement quant j'arrivais à ma vitesse de croisière, la moto s'arrêtait comme coupure moteur ou panne d'essence. Obligé de me rabattre d'urgence et de m'arrêter. Il fallait parfois 5 minutes avant de réussir à redémarrer. Très dangereux.
J'espère que cela pourra t'aider. Bon courage.
je vous tiens au courant ^^
Donc en mettant des gicleur plus petit elle deconne moin? J'avais tel a unlimited power pour les pb que j'avais eu aussi sur la mienne avec leur kit et les gicleurs 95av et 98 ar. En suivant leur conseille elle marche bien maintenant . J'ai un gicleur 90 av et 92.5 ar, le filtre grand ouvert et thunder dechicané. Au lieu du 95 ar essaie avec un 92.5 si tu as.
En fait d'aprés ce qu'il mon expliqué c'est que" plus ton echappement est libre, plus sa fait baisser la pression dans la chambre de combustion et de se fait il faut mettre des gicleur un peux plus petit. C'est pour ca que en roulant dechicané, sur leur notice il conseil des gicleur plus petit.
je vais cherché ça demain et je trouve que ce qu'on ta expliqué et très correcte car je trouve que j ai beaucoup moin de frein moteur ........
on les trouvent dans n importe quel magasin moto les gicleurs pour nos hyosung?
c'est un peu du standard ou pas?
Moi le 92.5 je l'avais commandé sur le web. prend le model pour etre sur.
Se sont des gicleur pour carburateur Mikuni.
Hhhaaa merci.. Si c est mikuni c est trouvable presque partout normalement....
Normalement oui mais suivant la taille les concessionnaire ont pas forcement
difficile pour ma par pour le 92.5 je crois que je vais le commandé sur le net ...