Partage d'information à propos dedémontage collecteur
bonjour a tous
y a t'il quelqu'un qui sache comment retirer la vis plate qui ce trouve sur le collecteur av et ar ?
oui je sais il y a un tuto pour ça, mais avec marteau et burin et vu que je suis marteau je cherche burin
existe t'il une clef spéciale ?
merci pour votre aide
La clé spéciale c'est le burin et le marteau puis la multiprise...
oui il existe des cles speciales. ce sont des cles torx avec un trou au milieu. tu peux les trouver dans un magasin auto.
la visse plate se démonte avec une clé torx. Tu en trouve dans tout les bons magasins de bricolage et même parfois en supermarché. Pour voir à quoi ca ressemble clic ici: http://www.castorama.fr/store/recherche ... e=tagcloud
merci pour votre aide
par ce que j'aime bien un travaille propre, alors avec le marteau pas terrible pour le travaille soigné et en plus je risque de me taper sur les doigts
encore merci .
Vivement les beaux jours .
Perso, je prendrais un dremel avec un petit disque, et je lui ferais une tête fendue. Ensuite, arrosage massif au dégrippant, une bière, et tournevis à frapper avec une masse ... Qu'en penses-tu ?
On ne parle pas de la même chose....
Evidemment l'empreinte Torx (étoile) se démonte avec un embout ou une clé spéciale !
Mais certains collecteurs sont vissés avec une vis normale et une vis autocassante.
Quand le couple de serrage est atteint, la tête de vis casse.
Du coup, il faut un marteau et un burin pour dévisser, ou alors, souder un élément
capable de résister au dévissage, ou encore usiner une rainure comme propose Ultrarouge.....
ça doit même le faire avec une lame de scie à métaux et un peu de patience ...
comet_GT_air a écrit:On ne parle pas de la même chose....
Evidemment l'empreinte Torx (étoile) se démonte avec un embout ou une clé spéciale !
Mais certains collecteurs sont vissés avec une vis normale et une vis autocassante.
Quand le couple de serrage est atteint, la tête de vis casse.
Du coup, il faut un marteau et un burin pour dévisser, ou alors, souder un élément
capable de résister au dévissage, ou encore usiner une rainure comme propose Ultrarouge.....
et pour le cylindre arrière tu perce comment pour la queue de cochon , pas le choix burin
nicolas85710 a écrit:et pour le cylindre arrière tu perce comment pour la queue de cochon , pas le choix burin
bourin non ca va tous seule sans forcer en moins de 5 min faut juste le coup de mains qui va bien