Partage d'information à propos dedémarre au point mort, cale au passage de vitesse????
salut à tous, voila tout est dans le titre, j'ai enfin fini de réparer ma moto, elle est prête pour rouler mais le hic est la, elle démarre très bien au point mort et dès que j'enclenche une vitesse, poufff. elle cale.
Alors je sais bien ce que vous allez me dire, le contacteur de béquille, hé oui j'y est penser, mais... il est neuf et la béquille appui bien dessus.
La clée de contact est bien la, est le coupe circuit est bien en mode démarrage.
Alors voila si vous avez une idée du problème...
Un grand merci d'avance.
ben pas si neuf que ça..... ou alors les fils sont inversés ce qui me parait improbable !
+1 jrd
on peu t'aider mais soi plus precis cas tu reparer exactement
ben réparer, lol.
non ben j'ai changer pas mal de pièce dernièrement, étrier de frein, plaquette, purge de frein, contacteur de béquille, toutes les durites, pompe a essence, pipes d'admissions. mais voila elle démarre bien, dès que j'enclenche une vitesse, la moto s'arrête, c'est relou quand même.
je tenterai de remettre l'ancien contacteur de béquille, mais si c'est sa, je rigole koi...
moi j'essayerai bien sans le contacteur de bequille pour voir
Salut en effet j'ai le même problème sans avoir fait aucun changement ...
Quand elle cale ça secoue un bon coup la moto au passage de vitesse comme si on a oublié d'embrayer ...
Pour ma part quand j'y pense j'accélere légèrement et je passe le rapport et là j'évite de caler.
J'ai remarqué que plus elle reste arrêté et plus elle a de chances de caler.
maverick_fr a écrit:moi j'essayerai bien sans le contacteur de bequille pour voir
Le problème se pose quand :
1- Tu change de vitesse et t'accélère ?
2- Tu change de vitesse sans accélérer ?
3- Les deux ?
4- Tu lâche l'embreillage ?
5- Tu ne le lâche pas ?
6- Les deux ?
Cas n°1 :
Problème possible : Trop d'essence ou pas assez, vérifie le réglage de tes carbus
Azga a écrit:Le problème se pose quand :
1- Tu change de vitesse et t'accélère ?
2- Tu change de vitesse sans accélérer ?
3- Les deux ?
4- Tu lâche l'embreillage ?
5- Tu ne le lâche pas ?
6- Les deux ?
Cas n°1 :
Problème possible : Trop d'essence ou pas assez, vérifie le réglage de tes carbus
peut etre le contacteur au niveau de la poignee d embrayage
MaitrePates a écrit:Azga a écrit:Le problème se pose quand :
1- Tu change de vitesse et t'accélère ?
2- Tu change de vitesse sans accélérer ?
3- Les deux ?
4- Tu lâche l'embreillage ?
5- Tu ne le lâche pas ?
6- Les deux ?
Cas n°1 :
Problème possible : Trop d'essence ou pas assez, vérifie le réglage de tes carbus
Non c'est juste quand je passe la vitesse, je lache la poignée d'embrayage et sa cale. même en la poussant elle ne démarre pas.
Je suis sur la réserve lol.
titi93 a écrit:peut etre le contacteur au niveau de la poignee d embrayage
Pour moi c'est bien un probleme de contacteur verifie si tu as bien tout rebranché et verifie aussi le contacteur de la poignée d'embrayage
Au faite pourquoi as tu changer celui de la bequille..?
simple si la moto donne un ac-coup quand tu passe la vitesse vois ton réglage d'embrayage ci elle cal tous simplement problème contacteur de béquille
chinte ton contacteur de béquille et tu verra si elle fait encore la même chose ou pas .
mais en fait je me suis planter, c'est dès que je passe ma vitesse au pied que sa cale, même si je maintien la poignée d'embrayage appuyer sa cale.
en fait je suis au point mort, elle démarre, j'appuie sur le sélecteur de vitesse et sa cale direct.
Ben c'est tout pile un problème de contacteur de béquille ça !
Sinon si tu passes la première et que tu tiens l'embrayage peux tu pousser la moto ?
El burro a écrit:Ben c'est tout pile un problème de contacteur de béquille ça !
Sinon si tu passes la première et que tu tiens l'embrayage peux tu pousser la moto ?
mais je sais bien que c'est un symptôme de contacteur. je vais remettre l'ancien et tester. mais j'en est mis un tout neuf c'est sa qui saoul.
oui si je tiens la 1ere et que je tiens l'embrayage je peux pousser.
Sinon t'as pas un volt mètre pour tester si ton contacteur de béquille est HS ou pas (même le neuf) ?
alors ces sur contacteur de bequille ou cosse oxider
MaitrePates a écrit:mais je sais bien que c'est un symptôme de contacteur. je vais remettre l'ancien et tester. mais j'en est mis un tout neuf c'est sa qui saoul.
oui si je tiens la 1ere et que je tiens l'embrayage je peux pousser.
je suis pas un pro de l'électricité, tu fais comment pour le shunter? tu coupe les deux fil et tu les raccordes ensemble c'est sa?
MaitrePates a écrit:je suis pas un pro de l'électricité, tu fais comment pour le shunter? tu coupe les deux fil et tu les raccordes ensemble c'est sa?
quelqu'un a déjà penser au contacteur de béquille nan sérieux je rejoins tous les avis...exactement les symptomes du contacteur de béquille
bon hé bien j'ai remis l'ancien contacteur de béquille et sa fonctionne, c'est vraiment hallucinant qu'un truc tout neuf ne fonctionne pas.
en tout cas désolé d'avoir recréer un post pour trouver la même solution que tous les autres.
et merci de votre aide.
a vérouiller
bah non, verrouillez pas tout de suite qu'on ai au moins le temps de le pourrir avec Belga.... T'as vu Belga on l'avait dit hein, contacteur de béquille, ils écoutent rien les jeunes...
j'ai rien dit moi! j'ai un métier moi môssieur Péroxyde! je n'ai pas le temps de passer ma vie sur le fofo moi, môssieur Péroxyde!
mais si je devais dire quelque chose, je dirais que c'est le contacteur de béquille.......je sors
belgabosche a écrit:j'ai rien dit moi! j'ai un métier moi môssieur Péroxyde! je n'ai pas le temps de passer ma vie sur le fofo moi, môssieur Péroxyde!
mais si je devais dire quelque chose, je dirais que c'est le contacteur de béquille.......je sors![]()