Partage d'information à propos deDémarrage difficile
Bonjour a tous.
Je suis nouveau dans le monde hyosung car j'ai craqué pour une 125GTR de 2008 il y a peut de temps. cependant cela fais quelque fois que je rencontre plusieurs problèmes, et je vais vous les expliquer en espérant compter sur vos connaissance sur cette moto pour m'aider.
Déjà quand je veux démarrer je dois insister longuement pour qu'elle daigne démarrer et des qu'elle démarre la moto cale aussi tôt au bout d'un moment elle cale plus et je peut donc partir
Une fois partie il arrive qu'elle cale en roulant carrément ou alors lors d'un arrêt au feux rouge.
Le pire c'est que même a chaud ces symptômes sont présent. Sauf peut être pour le démarrage qui est moins capricieux.
Enfin voilà j'en est fini et j'espère vraiment compter sur vous. Un ami garagiste ma dis de regarder mes bougies et de nettoyer mon filtre a air. Quand pensez vous ????
Merci infiniment.
Merci de m'avoir lu. Fab.
Et c'est pas déjà fait ?
Grand classique : le (mauvais)contact de béquille qui provoque des coupures.
Utilise la recherche, tu vas avoir de la lecture !
La propreté du circuit d'alimentation en essence, l'état des durites : classique aussi...
Réglage de ralenti trop bas ou richesse déréglée...que l’embarras du choix !
Ben pourquoi t'as acheté une Comet ?
J'ai eu un soucis avec le contact de la béquille quand je mettais la 1er elle calée. Mais maintenant c'est ok. Je vais le shunter pour être sur. Et voir l'évolution de ce cote déjà. Mais pour le démarrage demain je démonte tout ça.
comet_GT_air a écrit:Et c'est pas déjà fait ?![]()
comet_GT_air a écrit:Ben pourquoi t'as acheté une Comet ?![]()
comet_GT_air a écrit:Réglage de ralenti trop bas ou richesse déréglée...que l’embarras du choix !![]()
Daube a écrit:comet_GT_air a écrit:Réglage de ralenti trop bas ou richesse déréglée...que l’embarras du choix !![]()
Ouep je pensais plutot a ca, moi aussi
Surtout pour le coup de la moto qui cale en roulant.
Le contacteur de bequille est une piste pour les problemes en roulant, par contre ca n'explique pas les problemes de demarrage, vu que la bequille empecherait completement le demarreur de tourner.
Fab350 a écrit:comet_GT_air a écrit:Ben pourquoi t'as acheté une Comet ?![]()
Et pourquoi pas ??
C'est une bonne Raison
Aujourd'hui j'ai démonter les deux bougies et elles étaient complètement noir. Je l'ai est bien nettoyées et remonter. Ensuite j'ai effectivement réglé mon ralenti au alentour de 1000-1100tr/min. J'ai fais un test ça a l'air ok. Je verrais demain je boss pas. Je vous tiendrez au courant.
Merci.
comet_GT_air a écrit:C'est une bonne Raison![]()
Si elles étaient complètement noires, le simple fait de les nettoyer ne règlera ton problème que très provisoirement.
Vois pour l'état de ton filtre à air et une fois fait, ta richesse.
Bougies noires c'est quoi deja ? Trop riche non ?
Et le ralenti a 1000 tours ? C'est trop bas ! La mienne tiens les 1500 tours une fois qu'elle est chaude. Sur mon ancienne Comet, le ralenti etait plutot vers 2000.
Bonjour,
Comment fait on pour régler la richesse ????
Tutos/125Comet/Reglage_richesse_carbus
J'ai trouve ça mais bon je suis pas mecono et j'ai rien compris
Si t'es pas mecano, touche pas a ca et prend rdv chez un vrai mecano, c'est aussi simple que ca
Re salut a tous,
J'ai toujours mon problème de démarrage a froid, j'ai commander 2 bougies neuves et je vais faire un réglage carbu chez un pro, j'espere que cela ne me couteras pas trop cher. J'ai lu aussi que cela pourais venir d'un pointo dans le carbu qui laisse passer de l'essence.
Pensez vous vraiment que mon problème vienne de là ??
Au sinon je me suis appercut que j'avais un CDI de 250 probablement que le 1er proprio a monter un kit up ... est ce que je dois le dire au garagiste ou il verra par lui même.
Merci.
Pour les pointeaux, lorsqu'ils fuient, les carbus pissent l'essence, cela n'a donc rien à voir.
Et concernant le CDI, il semblent que certains millésimes aient les mêmes 125 et 250.
Ca n'a rien à voir non-plus avec le kit Up ; qui concerne la carburation...
Les bougies et la mise au point seront sans doute suffisantes pour résorber le soucis
de démarrage à froid.
Quand les pointeaux fuient c'est pas obliger que les carvis fuient il peut y avoir une soupapes dadmission qui restent ouverte et tu rempli ton cylindre ainsi que tes bas carters
J'ai pris rendez vous pour faire contrôler mon petit 125. D'apres le mécano le réglage carbu n'a rien a voir lui il pense comme toi Luc. Un pointeau défectueux. J'espère que cela ne va pas me couter un bras. Rien que d'y penser j'ai déjà mal au c.....
Enfin rendez vous pris dans 15 jours. Je viendrais pour vous donner le verdict.
@+ Fab.
J'avais commandé des bougies iridium et les voilà enfin recu. Je vous mets des photos de mes vieilles bougies.
Laissez vos commentaires.
Merci.
Ben elles sont pas dégeu tes bougies Le réglage a pas l'air si mauvais que ça.
+1, elles sont propres...
Mais probablement trop écartées...pas facile à évaluer vu la qualité des images.
Un joint de pointeau pr moi cest 15 min de taff sur le 125 et 1 joint a 10cts deuro
Si tu a la marche a suivre pour le changement et si c'est pas compliqué, je veux bien le faire moi même.
As tu simplement pensé au robinet à dépression qui équipe maintenant les GT dont la membrane serait poreuse et hop un coup j'ai de l'essence, un coup pas....
c'est quoi le robinet de dépression ?
Bonjour, j'ai une petite question. Pouvez vous me dire ou va ce connecter cette durite car je ne m'en souviens carrément pas .
Merci d'avance.
je dirai sur la boite à air, mais je n'ai pas de 125...
Sur la boite a air je n'ai pas de tetine pour le brancher dessus. Par contre j'en ai une sur le reservoir, peut être que c'est la ?
Merci pour vos réponse.
Personne a une idée ?
peut être sur la pompe essence
peux tu faire une photo légèrement plus éloigné ,
Salut a tous, la dernière fois j'ai voulus prendre ma 125 et la impossible a démarrer apres plusieurs essaie. Du coup j'ai débrancher cette durite que j'avais plugger sous le reservoir. Et du coup il y avait plein d'eau dedans. Donc je pense que cette durite est un drain ou dans le genre et qu'elle ne ce branche nul part.
Quand pensez vous ?
Selon vous pourquoi j'ai du mal a démarrer quand elle est sur la béquille ??
Peut-être le contacteur de béquille qui déconne, problème existant sur nos motos.
la mienne il fallait que je lève la béquille pour démarrer surtout a froid,
rider avait démonter , et une mauvaise soudure fait que cela fait un mauvais contact (contacteur de béquille )
viewtopic.php?f=21&t=2109
Ha ouai d'accord le ptit contact de la bequille qui est capricieux. Bon je vais regarder ca alors.
Merci beaucoup les mecs ca fait plaisir !!!!!!