Partage d'information à propos decontacteur demarrage.
bonjour,
petite revision, chez mon mecano(non specialiste hyosung), bougie+filtre+ etc.....
je vais pour partir, demarrage moto... rien. bouton de demarreur inoperant.
le mecano arrive... appuie sur le levier d embrayage et le moto demarre..
il me dit c normal, il y a une securité, il faut appuyer sur l embrayage.
(style j ai acheté la moto hier et que j y connais rien).
6mois que je conduis la becane toujours ou presque demarrer sans appuyer sur le levier.
je savais meme pas qu il y avait une securité au niveau du levier d embrayage?
je rentre chez moi et comme par magie et demarre normal comme avant sans appuyer sur l embrayage.
trop bizarre.
ps = mon contacteur de bequille est desactivé.
pas de contacteur d'embrayage sur 125...
si il y a un contacteur d'embrayage sur 125
je serai plutot de l avis de titi93////
Il n'est que sur les 650.
Demande à tous ceux qui ont foutu leur bécane par terre à cause de cette absence de sécurité sur les 125
Peut être résolu sur les nouveaux modèles, mais les anciens n'en ont pas.
regarde sur la poignee il y un contacteur a cote du cable
si j en ai pas... cela sera le mystere de l année.
en appyant sur le demarreur seul, rien, pas de jus... juste un bouton qui s enfonce.
en appuyant avec le levier d'embrayage.... vroum elle demarre.
je crois pas en la magie ...donc?
titi93, j aurai un faux contact a ce niveau?
j ai eu le meme probleme il est juste emboiter dans la poignee
alors je vais vous mettre tous d'accord il y a bien un contacteur sur la 125 mais il sert a démarrer que quand une vitesse est engager
bha pourtant pour moi c est bien cette piece qui deconnais
il y a des fois quand je met ma moto au point mort et le témoin est bien allumer mais quand je démarre voila que ma gtr fait un bond en avant
Salut à tous, je confirme ce que dit Nico :
3 dispositifs anti-démarrage sur le CDI suivant schéma ci-dessous :
1 contact de béquille
1 contact d'embrayage
1 contact de PM
Ces deux derniers sont couplés par des diodes de façon à autoriser
le démarrage si la boite est au PM ou si le levier d'embrayage est actionné.
merci ...au moins, il existe cela repond a ma question. mystere resolu.
bah désolé on m'a affirmé dans un autre post que les 125 n'avait pas de contacteur d'embrayage, alors mettez vous d'accord, moi je retourne sur la 650 qui en a un, et qui fonctionne (bon elle chauffe un peu mais elle démarre )
Péroxyde a écrit:bah désolé on m'a affirmé dans un autre post que les 125 n'avait pas de contacteur d'embrayage, alors mettez vous d'accord, moi je retourne sur la 650 qui en a un, et qui fonctionne (bon elle chauffe un peu mais elle démarre)
comet_GT_air a écrit:Péroxyde a écrit:bah désolé on m'a affirmé dans un autre post que les 125 n'avait pas de contacteur d'embrayage, alors mettez vous d'accord, moi je retourne sur la 650 qui en a un, et qui fonctionne (bon elle chauffe un peu mais elle démarre)
C'est déjà un avantage par rapport à certains loustics qui ont choisi Légo comme marque d'outillage...![]()
comet_GT_air a écrit:Péroxyde a écrit:bah désolé on m'a affirmé dans un autre post que les 125 n'avait pas de contacteur d'embrayage, alors mettez vous d'accord, moi je retourne sur la 650 qui en a un, et qui fonctionne (bon elle chauffe un peu mais elle démarre)
C'est déjà un avantage par rapport à certains loustics qui ont choisi Légo comme marque d'outillage...![]()
salut alekos tu n as pas fais la revission chez adrenaline bike 77
nicolas85710 a écrit:a choisir moi je préfère les mécano ces super solide par rapport au lego ci tu et bon tu peu te fabriquer n'importe quelle clé avec![]()
comet_GT_air a écrit:nicolas85710 a écrit:a choisir moi je préfère les mécano ces super solide par rapport au lego ci tu et bon tu peu te fabriquer n'importe quelle clé avec![]()
Vi...mais essaie donc de dépoter ta roue AR ou ton PSB avec....![]()