Partage d'information à propos deComment ameliorer le comportement de la GT125
petite presision psb encore en 14 et une bonne cote on remet la 4eme 105 110 sans probleme avec 1.8m et 110kg sur la bete part contre faut pas oublier nos bete accepte de prendre des tours et surtout de rester dedans ce sont de grosse mobilette alors il faut oublier la zone rouge
+1 !
moi je veux bien le kit "toutoune28" parce que c'est comme si y en avait deux moi sur ma pauvre brele...
MDR !
Salut,
Pour te dire, j'ai lue, relue le forum...
C'est simple: pot, kit up, PSB 15 voilà 125km/h voir 130km/h sur l'autoroute, s'en rentré dans l'illégalité.
En sachant que sa parlais sur une discussion d'un Kit pump d'une plus grosse arrivé d'essence dans le carbu mais bon je reste stoïque.
Moi j'avais une 125 rs 180km/h en pointe et hop serrage vive le 2 temps et le porte monnaie.
Ce que je cherche moi si il y a possibilté de changer les carbus et en mettre des 34 ou autre voilà...
Pour ceux qui sont au top, je cherche des réponses!!!!
Sait-tu, jeune Yopi que les Mikuni sont identiques sur les 250 ?
Pourquoi se faire ch...r à adapter autre chose ?
Les gicleurs sont dispo dans des tailles autrement supérieures à celles
d'origine...
Ensuite, c'est pas le tout d'amener de l'essence au moulin...
il faut du vent aussi pour le faire tourner...et une bonne cheminée
pour évacuer la fumée !
J'ai une Comet de 2005 (qui a déjà 41.000kms !) et j'ai du faire de la route en montée (ceux qui connaissent la région parisienne, je parle de la RN118 au départ du pont de Sèvres).
Alors oui, il est difficile de tenir un bon 90 km/h mais cela se fait quand même en 4ème.
Je n'ai aucun kit up, ni refait aucune partie du moteur ou des gicleurs.
Par contre, j'ai un saut de vent qui me permet d'être plus stable sur l'autoroute.
Et je fais dans les 1.80m et dans les 80kgs aussi.
Par contre, même sur le plat et en légère descente, je n'ai jamais atteint les 140 km/h au compteur !
(le max que j'ai fait c'est 130 mais chuuuuuuuut car l'autoroute est limitée à 110 !)
alors pour plus de puissance ... une GTR déjà est mieux carénée donc a une meilleure pénétration (oh oui oh oui) dans l'air ou alors il faut prendre une cylindrée plus grosse.
(pour ma part, si je déménage j'envisage la deuxième option)
En même temps Pont de Sèvres-Meudon à 90...c'est une bonne moyenne !
On peut pas réaliser ça à n'importe quelle heure
+GT AIR
Te confirme faut savoir choisir la bonne heure!!!! enfin apres avec le sv 1000S le 90 j'ai pas de soucis
alor voila hier petite perf position limande avec mon metre 1.8 et mes 110kg 135kmh mais a font 12500t avec du mal ce matin ete voir mon concess tres bon d'ailleur il me prete un psb de 13 et la suprise la bete ne change pas autant de mal a monter de 11000 a 12500 en 5eme prochaine etape essayer un psb de 15
comet_GT_air a écrit:Sait-tu, jeune Yopi que les Mikuni sont identiques sur les 250 ?
Pourquoi se faire ch...r à adapter autre chose ?
Les gicleurs sont dispo dans des tailles autrement supérieures à celles
d'origine...
Ensuite, c'est pas le tout d'amener de l'essence au moulin...
il faut du vent aussi pour le faire tourner...et une bonne cheminée
pour évacuer la fumée !![]()
Salut Yopi,
Le fameux kit UPower, c'est justement un jeu de gicleurs plus gros,
une paire de rondelles à ajouter sous le clips de hauteur d'aiguille,
une paire de ressorts plus souples pour le rappel et un forêt pour
faire des trous plus gros dans les boisseaux.....et un plan de perçage
pour le filtre à air, accessoirement.
Le kit pump, c'est une embrouille destinée à contourner les modifs
faites sur le circuit en essence, depuis l'abandon du robinet manuel
et de l'alimentation par gravité (cf. les posts de Jpl sur le sujet).
viewtopic.php?f=21&t=2047
En gros on ajoute au circuit une pompe électrique gros débit pour
faire fonctionner correctement la m....e de robinet automatique à
dépression installée sur les modèles après 2007 (je crois ?).
Concernant les pots, c'est selon les goûts et les moyens...je pense que
l'on gagne davantage avec la ligne inox complète (ou la Turbo-kit hors de prix)
A propos du pignon de 15, les avis divergent...il serait, à mon avis préférable
de monter une couronne plus grosse (54/56) qu'un PSB avec une dent en plus ;
en effet, ce que l'on cherche, c'est à augmenter la vitesse et donc diminuer
le ratio Nd couronne / Nd PSB. En passant à 15, c'est l'effet inverse que l'on obtient !
De même que la monte en 160/60 à l'AR fait perdre en développement et par
conséquent en VP....
viewtopic.php?f=21&t=1412
What else ?
comet_GT_air a écrit:Salut Yopi,
Le fameux kit UPower, c'est justement un jeu de gicleurs plus gros,
une paire de rondelles à ajouter sous le clips de hauteur d'aiguille,
une paire de ressorts plus souples pour le rappel et un forêt pour
faire des trous plus gros dans les boisseaux.....et un plan de perçage
pour le filtre à air, accessoirement.
Le kit pump, c'est une embrouille destinée à contourner les modifs
faites sur le circuit en essence, depuis l'abandon du robinet manuel
et de l'alimentation par gravité (cf. les posts de Jpl sur le sujet).
viewtopic.php?f=21&t=2047
En gros on ajoute au circuit une pompe électrique gros débit pour
faire fonctionner correctement la m....e de robinet automatique à
dépression installée sur les modèles après 2007 (je crois ?).
Concernant les pots, c'est selon les goûts et les moyens...je pense que
l'on gagne davantage avec la ligne inox complète (ou la Turbo-kit hors de prix)
A propos du pignon de 15, les avis divergent...il serait, à mon avis préférable
de monter une couronne plus grosse (54/56) qu'un PSB avec une dent en plus ;
en effet, ce que l'on cherche, c'est à augmenter la vitesse et donc diminuer
le ratio Nd couronne / Nd PSB. En passant à 15, c'est l'effet inverse que l'on obtient !
De même que la monte en 160/60 à l'AR fait perdre en développement et par
conséquent en VP....
viewtopic.php?f=21&t=1412
What else ?
jpl autre a écrit:comet_GT_air a écrit:Salut Yopi,
Le fameux kit UPower, c'est justement un jeu de gicleurs plus gros,
une paire de rondelles à ajouter sous le clips de hauteur d'aiguille,
une paire de ressorts plus souples pour le rappel et un forêt pour
faire des trous plus gros dans les boisseaux.....et un plan de perçage
pour le filtre à air, accessoirement.
Le kit pump, c'est une embrouille destinée à contourner les modifs
faites sur le circuit en essence, depuis l'abandon du robinet manuel
et de l'alimentation par gravité (cf. les posts de Jpl sur le sujet).
viewtopic.php?f=21&t=2047
En gros on ajoute au circuit une pompe électrique gros débit pour
faire fonctionner correctement la m....e de robinet automatique à
dépression installée sur les modèles après 2007 (je crois ?).
Concernant les pots, c'est selon les goûts et les moyens...je pense que
l'on gagne davantage avec la ligne inox complète (ou la Turbo-kit hors de prix)
A propos du pignon de 15, les avis divergent...il serait, à mon avis préférable
de monter une couronne plus grosse (54/56) qu'un PSB avec une dent en plus ;
en effet, ce que l'on cherche, c'est à augmenter la vitesse et donc diminuer
le ratio Nd couronne / Nd PSB. En passant à 15, c'est l'effet inverse que l'on obtient !
De même que la monte en 160/60 à l'AR fait perdre en développement et par
conséquent en VP....
viewtopic.php?f=21&t=1412
What else ?
désolé, c est pas une pompe electrique, c est une pompe a depression 14 litre/heure!!
yopi-yop a écrit:3. Changement du psb en 15 + couronne 54/56
4. Pot ( pour l'instant je regarde et je tâte le terrain )
5. Ligne de pot en inox
le kit pump n est pas forcement obligatoire; il faut voir apres le montage du kit up s il est neccessaire ou pas, une chose apres l autre, ca ne sert a rien de remplacer des chose inutile!!!
Donc surement mais doucement OKi...
Re...coucou... question à 2 balles où est ce qu'on peut trouver le kit pump??????
http://www.motomatos.com/pompe-essence- ... poubgcsefq
j'ai ce lien pour la pompe à essence que j'ai trouvé dans le forum, mais je voulais savoir si on pouvais trouver les durites et le clapet anti-retour ; voir si il n'y a pas carrément ce kit pour le filer à mon meccano. Merci...
yopi-yop a écrit:Re...coucou... question à 2 balles où est ce qu'on peut trouver le kit pump??????
http://www.motomatos.com/pompe-essence- ... poubgcsefq
j'ai ce lien pour la pompe à essence que j'ai trouvé dans le forum, mais je voulais savoir si on pouvais trouver les durites et le clapet anti-retour ; voir si il n'y a pas carrément ce kit pour le filer à mon meccano. Merci...
jpl autre a écrit:Salut yopi-yop, pourquoi as tu besoin du kit pump? As tu déja installé le kit up sur ta machine?
pour le kit pump, je pense pas que tu en ait besoin par rapport à tes performances qui ont l' air corrects!!
jpl autre a écrit:pour le kit pump, je pense pas que tu en ait besoin par rapport à tes performances qui ont l' air corrects!!
yopi-yop a écrit:jpl autre a écrit:pour le kit pump, je pense pas que tu en ait besoin par rapport à tes performances qui ont l' air corrects!!
jpl- autre Toi un As je voulais savoir si le mieux était de changer la couronne et d'en mettre un 50 au lieu du PSB de 15 pour perdre moin de patate ????
jpl autre a écrit:Fais une recherche dans la case en haut à gauche(recherche), il y a un tableau dans le fofo sur les calcul de transmission.![]()
salut a tous, je viens pour donner mon avis !
le probleme de cette moto n'est pas la puissance ! mais le COUPLE !!
peut de couple du fait de la finesse de realisation du bloc 4 aac et 8 soupapes ! celà reviens au meme que les 16s pour les voitures ! on viens chercher la puissance dans les tours, peut de couple a bas regime !
Alors l'interet effectivement est de mettre un PSB de 15, mais avec le faible couple de celle ci elle aura énormement de mal a decoller et a prendre de la vitesse !
Le couple et la puissance sont lié ! soit on vise le couple et donc la puissance baisse, soit l'inverse !
Dans notre cas a tous ! la puissance suffit amplement car meme en 5eme elle arrive a aller en zone rouge sans probleme !
Mais le couple nous fait defaut entre 1000tr et 7000-8000tr, donc l'interet serai de déplacer le couple pour l'avoir plus bas !
Comment avoir du couple !?
Il y a plusieur methode :
Augementer la cylindré (logique)
Avant a l'allumage (+ ya d'avance plus yaura de couple, mais des risque de cliketis a haut regime qui serai destructeur pour le bloc !)
Croisement des AAC (en modifiant la fàçon dont s'ouvre les soupapes on va pouvoir decaller la plage d'utilisation...+ couple en bas ou + puissance en haut)
Augmentation du Rapport volumetrique. (on diminue la chambre de compression entre la culasse et le piston en position haute, provoque une chauffe suplémentaire du moteur)
Alors pour l'avance a l'allumage ! il faut intervenir mecaniquement, déplacer le capteur PMH (point mort haut), sur l'allumeur nous avons un repere d'allumage et un capteur ! a chaque fois que le repère passe devant le capteur celui ci par l'intermediaire du boitier CDi va donné l'information d'allumage! donc en décallant le capteur vers l'avant, on provoquera l'allumage plutot que d'origine ce qui favorisera la puissance ainsi que le couple a bas regime ! le risque de mettre trop d'avance c'est d'avoir du cliquetis ! le cliquetis c'est de l'auto allumage, l'allumage se faisant trop tot il y a rique de détériaration des soupapes culasse et tete de piston ! Il y a quand meme une marge , les constructeurs ne vont jamais au limite du moteur !
Pour limiter le cliquetis il faut augmenter l'indice de chaleur des bougies et mettre une bougie avec un indice plus froid ! ainsi nous pourrons donner plus d'avance que d'origine en restant fiable !
Augmentation du Rapport volumetrique, celà consiste à augmenter la compression des cylindres ! alors ce n'est pas tt a fait vrai mais celà se resume a çà ! le plus simple etant de mettre un joint de culasse Haute compression, ensuite il y a possibilité de rabotté la culasse (CAD enlever de la matiere sur le bas de la culasse) et en dernier lieux, changement du piston par un haute compression !
Le rapport volumetrique augmenté và donné + de puissance et + de couple ! dans ce cas nous somme gagnant dans tous les tableaux !
Callage d'AAC, nous avons 2 AAC (arbre a came) par cylindre qui commande 2 soupapes chacun ! et a un moment certaine soupape s'ouvre pendant que d'autre se ferme ! on appel çà le croisement ! alors soit on peut décroiser les arbres soit ajouter du croisement l'un donnera + de couple en bas regime et l'autre plus de peche dans les tours !
Une preparation de la culasse consistant a dégrossir les conduits d'admission pour augmenter la vitesse d'entrée de l'air dans les cylindres, et de polir les conduits d'admission pour facilité la sortie des gaz brulé dans l'échappement, l'allignement des conduits entre l'entrée de la culasse et de la pipe d'admission s'appelle le "port and polish" !
voili voilou ! avec toutes ces infos il est a mon sens possible de gratté quelques CV mais surtout gagner en comportement ! CAD + de couple a bas regime et ne pas trop perdre de puissance en haut car dans mon cas je la trouve plus que correct !
voilà a toute !
voilà pour la théorie !
Très intéressant mais c'est pas pour les néophytes (comme moi ^^)