Partage d'information à propos deChangement durite essence
Salut a tous,
Me suis décider à changer mes durites d'essences suite au pb que j'ai eu (j'ai pas envie que ca recommence ailleurs); mais je ne sais pas quel diamètre commandé. Quelqu'un a t il déjà changer toutes ces durite d'essence ?
Combien de kilomètres de durite faut il ? et de quel diamètre intérieur (d'après ce que j'ai vu, c'est du 6 mm et du 8mm, mais je suis pas sur).
Qui peut me renseigner avant que je refasse une boulette ??? et que je remette plein d'essence dans mon garage
à mon avis,le plus rapide c'est de mesurer directement à partir de tes durites...car les autres feront de toute façon la même chose pour te répondre et puis c'est vite fait...tu démontes,tu mesures,tu remontes,tu commandes....et voilà en commençant maintenant tu seras même à l'heure pour l'apéro
Mieux tu démonte et tu les prends avec toi pour ètre sur lors de ta commande si tu vas chez un marchand.
Sinon si tu commande par internet tu n'as pas trop de solution à part mesurer.
tu achète directement 1 mètre de durite essence, comme ca tu peut les couper comme tu veux.
Je cherche juste le diamètre intérieur des durites car purgé le réservoir pour juste prendre une diamètre (grrrr...) bof bof, si quelqu'un se rappelle des diamètres ce serait cool.
logiquement si tu enleve les durite, lessence ne coule pas . quand j'ais enlever le reservoire pour le faire repeindre, pour le vider il fallait que je la mette la moto en route .
Salut murphy35,
Chez moi, le robinet d'arrêt n'est pas sur le réservoir, y'a deux durites qui partent du reservoir et qui vont au robinet. Et c'est la durite de réserve qui a péter, et maintenant, ça suinte au niveau de la durite qui arrive au filtre a essence, du coup faut que je les changent toutes car dans pas longtemps, ca va pisser de partout. En plus, j'ai l'impression d'avoir moins de pêche en accélération. C'est chiant, car comme le temps s'est bien rafraichit, ma brêle tire mieux normalement....
va avec un des bouts de durites d'essence comme sa il de vente le bon diamètre si je me trompe pas ces diamètre 6 prend en même les serres flexes pour les durites.
Dans mon coin, y a un grossiste qui fourni les garage auto, je viens d'y passer et j'ai pris de la durite de 6 et 7 (au cas ou). La 6 correspond bien mais il m'a refilé des colliers beaucoup trop gros. Je vais essayer d'aller faire un tour au casto du coin pour trouver des colliers plus petits.
excuse, j'avais pas vue que tu avais un GT . sur les GTR pas le même système .
et oui Dendrond, il faut aller chez les revendeur de pièce auto . je ne pourrai pas te dire le prix, vue que j'ai un ami qui a son garage et quand il m'en faut je lui en demande . (cela me coûte l'apéro)
Perso, ca m'a couté 4 € de durite pour presque 2 metre. C'est de la bien costo 6X13 (6 en interieur et 13 en exterieur) par contre, 1€ le collier, un vrai ruine. je pense bricoler ça ce matin car ça suinte de partout.
pour les durites dans un centre auto, pour les colliers je n'en ai pas mit car ils sont rentrées en force, et des petits colliers dur a trouver, sinon fil de fer en faisant 2 tours
ca y est, c'est fait. Par contre, faut prevoir deux dimetre de durites: 6 mm pour les durites jusqu'a la pompe et apres du 8 mm (j'avais que du 7 mais c'est rentré quand meme).
Par contre, la vidange du reservoir est une vrai misere, m'en suis foutu partout.
Quelqu'un a t il une astuce ?? Peut etre une propos de post ?
Pas con comme remarque, j y avais pensé mais j'ai roulé toute l'après midi et pas de soucis, ca marche comme d'hab. Du coup, je sais pas trop sur quoi ca va influer mais si ca merde , je saurais ou chercher.
au pire si c'est la durite avant la pompe, c'est elle qui travaille plus .du moins je pense . a voire avec les spécialistes .