Partage d'information à propos deChangement du Kit chaine
Bonjour à tous !
Petite question concernant le kit chaine, ça comprend quoi, juste la chaine ? Quand faut-il le changer ? A quoi voit-on qu'il faut le changer et à combien de kms
le kit chaine comprend normalement le pignon, la couronne,la chaine et un maillon
pour savoir :
si tu arrives a décoller la chaine de la couronne ce n'est pas bon , évidement avec une chaine tendu normalement
et ensuite avec les dents un peu arrondies pas bon non plus
voici sur le livre
et ou tu peux commander
http://www.franceequipement.com/
Super merci jean pour l'info. Mais sinon ça tient combien de km environ ?
cela depend de l'entretien mais facile plus de 20 000 km
Ha bah ça va j'ai le temps !! lol Parce que j'avais vu une annonce d'une type qui avait changé son kit chaine à 8000km alors comme j'en ai bientôt 9000, j'ai commencé à me poser des questions.
cela depend de l'entretien qd je l'ai acheté elle avait presque 9 000 km et le kit était mort, depuis je roule avec , et j'ai mis la couronne de 50 mais la chaine c'est la même j'ai 33 000 kms
En général, l'état de la couronne et du pignon est le même, j'entends par là que son usure est identique ? Parce que visuellement on peut controler l'état le la couronne mais pas du pignon et j'ai la flemme de démonter... lol En tout cas ma couronne est en bon état.
Le contrôle du psb n'est pas si compliqué, suffit de dévisser le cache, bon faut dévisser c sûr on peut pas vérifié d'une visu directe sans mais c pas non plus "la mort du ptit chval"
Merci jean, par contre j'ai pas compris ton histoire de controle de 1 mn du PSB ?
pour voir le PSB (Pignon de Sortie de Boite) il faut 1 mn pour démonter le cache, et comme je n'ai pas de rondelle qui bloque j'ai serré a fond et de temps en temps je vérifie les marques sur le boulon et le PSB ,j'ai fait avec un feutre indilibile
Ha ok merci. BOn j'ai démonté et tout me semble ok ! A part la graisse partout, beurk !
oui c'est ca dendrond si tu veux plus de peche a l'acceleration il faut augmenter le diametre de la couronne ou diminuer le psb.
comme sur les mobylettes a l'epoque!lol
Mais tu perds en vitesse max.
Ha oui c'est sur, de toute façon on est limités à 130 en france, après sur une 125... c'est autre chose !! lol
toutoune28 a écrit:Ha oui c'est sur, de toute façon on est limités à 130 en france, après sur une 125... c'est autre chose !! lol
pour les pignons ou la couronne c'est comme le vélo ,
dendrond il doit être dans les liens non le site , j'ai pas remarqué s'il y en avait un
doud a écrit:toutoune28 a écrit:Ha oui c'est sur, de toute façon on est limités à 130 en france, après sur une 125... c'est autre chose !! lol
Ce sont les " Alsacos" qui vont etre contents avec leurs 110 sur autoroute, ont aura l'air moins con avec nos breles
hello,
A 26000km mon kit chaine est mort.
Je suis en 15x52 mais c'est un poil trop long en duo, il m'a semblé lire qq part qu'il y avait une dimention intermediaire qui allait bien (14x50?)
Après une heure passer sur la recherche du forum, je m'en remet à poser la question.. je trouve pas
merci de votre aide
ckqrisse a écrit: il m'a semblé lire qq part qu'il y avait une dimension intermédiaire qui allait bien (14x50?)
Après une heure passer sur la recherche du forum, je m'en remet à poser la question.. je trouve pas
Bonjour ckqrisse
Si tu fais du duo revient à la monte d'origine 14/52
Sinon si tu roule très souvent en duo je veut dire par la plus souvent a 2 que seul il y a aussi une monte qui pourrai te convenir c'est le 13/50 se qui permet de donner beaucoup plus de couple au moteur mai sa te bride la vitesse de pointe a 110 a 11000 tours mai tu aura une souplesse moteur très agréable à 2 "j'ai tester"
Voici le lien pour passer commande une foi que tu aura fait ton chois
Attention france équipement ne prend pas les commandes passer par un particulier il faut que tu passe par un concessionnaire
http://www.franceequipement.com/
le problème c'est que je fais presque autant de route tout seul et là deja en 15 je suis tjs en zone rouge.
C'est pour ca que je cherche un intermediaire..
Ok donc le 14/50 c'est se qu'il te faut c'est un rapport qui se place entre le 14/52 et le 15/52
Il faut compter 4 dents à l'arrière par dent de différence sur le psb
Si tu a encore ton pignon de 14 il te faut juste commander la couronne de 50 environ 35 euros