Partage d'information à propos decdi
bonjour j'ai cru entendre que ceux qui avait les cdi 125 et 250 on pouvais couper le fil vert a ligne bleu pour commme qui dirait "debrider" le cdi esque c'est vrai esque quelqun la deja fait merci d'avance
salut oui deja fais aucun resultat j ai meme essayer (gtr 2006 cdi 125 ) un cdi de 250 elle marche encore moin bien
ok merci
oui ca na rien donner ni plus ni moin
+1, je touchez pas à ça. C'est un coup à foutre en l'air le CDi. C'est qu'une 125, vous n'allez pas gagner 15 chevaux en coupant un fil.
toutoune28 a écrit:+1, je touchez pas à ça. C'est un coup à foutre en l'air le CDi. C'est qu'une 125, vous n'allez pas gagner 15 chevaux en coupant un fil.![]()
salut toutoune28 je le sais tres bien
surtout k un cdi gere l alimentation, si tu coupe un fil, forcement le courant sera plus important ou inexistant sur une partie de ce qu'il commande a l'origine, apres, faudra pas s 'etonner que tout part en vrille si c'est prevue ainsi, laisse coulé c mieux
Place à Korider.com
il dit de couper un fil sur le site... je reste un peu
avis au pro !!!!
http://korider.com/index.php?topic=14940.60
titi93 la fait et pas de resultat probant...
oui aucun resustat pour un cdi 125 peut etre que sur le cdi 250
tu dis ca pour rire ? lme comportement change a ce point pour un fil coupé? moi je suis sceptique, un cdi , c est rien qu'un transfo, si tu coupe un fil, tu enverra plus de jus sur une source et plus sur une autre deduction logique, donc coupé un fils bref si tu es sur confirme ca peut peut etre donné idée a essai merci
tu es sure que c'est pas un placebo
salut pour les modeles 2006 aucun changement
alekos a écrit:aprés le domino pris en photo n etait pas la pour faire joli...
et aprés essai..je confirme, un autre comportement moteur .....j en reviens pas moi-meme.
je repars faire un tour...pour la pouser un peu plus.
bilan definitif dans 2h.
alekos a écrit:toujours a la recherche de ce fameux debridage cdi...
trop de monde en parle.
j ai voulu verifier par moi meme,
oh quel surprise, sur le fil en question, un domino declipsable suremment d origine, -poser que sur ce fil- , j ai pas d autre gtr pour comparer.
.
dis moi comet gt air l'allumage de nos 125 ce declenche avec le stator ou bien avec des capteur
Salut Nico,
En prise sur le stator, au plus simple....
Mais on doit pouvoir y placer un capteur pour un allumage piloté,
mais il n'y a pas grand chose à gagner.
Notre bestiaux tâte déjà les 12 000 t/mn, aller au dessus sans rien
changer d'autre, ça ne tiendrait pas bien longtemps.
Enfin chacun fait comme il veut....
Bonne route à toi,
oui mais ci on decalle l'allumage on pourrai gagner du couple
le regime maxi et controller par le cdi ci je me trompe et bloque les 2 caserole a 13000 t a vide donc cela ne changera rien
alekos a écrit:on devissant le cdi..
la cosse etait sur un fil unique... le vert et bleu. pas de repiquage sur autre fil.
fil en tres bon etat. ( d ailleurs tous est nickel sur ma machine ).
perso, ma gtr se sent mieux. c le resultat qui compte.
et je me repete peut etre...mais en effet cela rien a voir avec le limiteur de vitesse
mais la courbe d allumage.
et je suis pas le seul, a l avoir constater, d autre du forum egalement.
cela depend de l année du brelon...mais ne penser pas tous savoir, tous vu, tous fait.
et desinformer les autres par la meme occasion. mais une chose est sure, cela ne fonctionne pas sur tous les modeles.
ci tu a tous traduis et lu il dise bien que ca sert a faire monter les moto en zone rouge car il y en a qui bloquer a 10000t
ok a voir a essayer
moi ma comet est de 2009 tu as essayé sur quoi comme modele? ca va pas modifier les reglages carbu, synchro? tu as gagné quoi en concret merci
nicolas85710 a écrit:oui mais ci on decalle l'allumage on pourrai gagner du couple
le regime maxi et controller par le cdi ci je me trompe et bloque les 2 caserole a 13000 t a vide donc cela ne changera rien
sur la mienne ca ne marche pas ma gtr est de 2006 avec un boitier cdi de 125
je ne suis pas sur a 100% de ce que je vais dire, il me semble que sur mon ancienne comet de 2007, il y avais écrit 250 dessus
même sans ma moto, je garde encore son image dans ma tète!!! En même temps, j' ai quand même pas mal bricolé dessus, et du coup je me souviens de certain détail!!!
alekos a écrit: mais pas de desinformation .svp.
ça sent la bricole
Tiens, avec flegme aussi, je dirai que tu lis trop de conneries sur Korider !
Limiteur à 10 500 rpm....100 Mph après modif du CDI.....bon retour sur terre !
il démarre mieux que sa bécane
alekos a écrit:comt gt <<<<<<<:titi meme combat-------------- gros naze et sans flegme <<<<<: rien de constructif , tous dans l ironie.
Tout le monde se calme là dedans, et on s'fou de savoir qui a commencé en plus !
Sinon ça va chier
faut pas se battre, chacun a ses pensées ses idées, y a assez de bagarre comme ca dans la rue no stress
ces dommage vous ete trop loin sinon vous pouvez monter sur un rigne et je peu compter les point mdr ces bon je sort
ca c est fait ihihih
Bon, j'ai regardé, et sur ma GT de 2007, un cdi de 250 et pas de fil ... donc pas de modifs et impossible de tester cette éventuelle upgrade...
je voulai le couper mais je l'ai pas ce fil la c'est une 2003
dapres ce que j'ai lu au bout de ce fil on as un contact sur la boitte qui se ferme quand on met la 4 et la 5
quigonjinn37 a écrit:Bon, j'ai regardé, et sur ma GT de 2007, un cdi de 250 et pas de fil ... donc pas de modifs et impossible de tester cette éventuelle upgrade...
Pas tout lu....reprendre depuis la page 1..jusqu'à la 531...limite ridicule qu'il disait !
On à les talents qu'on peut....
Mais puisqu'il faut battre le fer...je me tamponne du fait qu'un fil Vert/bleu sur le CD1 250
soit coupé ou non, c'est le fait qu'un gus écrive "Je tape le 160 avec mon Comet depuis que j'ai coupé
le fil du capteur de 3eme qui va de la boite au CDI"...un qu'un autre rajoute "Tu vois, ça marche !"
ça me troue le culte ! Comme dit Péro, autant démonter les rétros...
Adios amigos...
pour une fois j'ai rien dis... mais ça me démangeais j'avoue...
PS: perso j'ai trouvé le truc ultime, je tord la poignée de droite dans le bon sens
Ah ! Un homme de goût, enfin ! Position "essorage", y'a rien de tel ...
comet_GT_air a écrit:Ah ! Un homme de goût, enfin ! Position "essorage", y'a rien de tel ...![]()
nicolas85710 a écrit:comet_GT_air a écrit:Ah ! Un homme de goût, enfin ! Position "essorage", y'a rien de tel ...![]()
ci je coupe le fil vert et bleu sur ma machine a laver , est ce quelle essor le linge a 12000t au lieu de 1200
bon dsl je pouvai pu retenir![]()
il va se fâcher notre ami si vous lui pourrissez son post comme ça, tas de délinquants routiers et internetiste, vous m'ferez deux semaines de gnouf nom de bleu
Allez assez pourri ce post, pour le fil vert qui arrive sur le CDI, rien ne changera au comportement de ta machine, de plus je pense que personne n'a eu l'idée de voir ou il allait, moi j'ai eu cette curiosité, il va tout simplement sur le même contacteur qui t'indique que tu es bien au "N".
Sur les modèles 2009 et 2010 ce fil n'existe plus....
je viens de supprimer toute mes photos et commentaire....sur ce sujet.
comme ça plus de probleme. vive le partage d experience.