casse moteur

Partage d'information à propos decasse moteur

casse moteur

didi33

c'est moins compliqué de remplacer le moteur complet que de l'ouvrir et refaire ce qui est hs.


El burro

Ca risque même d'être moins cher....


belgabosche

Ya pas photo quant à la difficulté, si tu sais démonter les carbus, la ligne et virer la chaine, c'est pas les 4 boulons qui tiennent le moulin qui sont les plus compliqués à dézinguer! Le reste c'est juste de la patience et quelques outils et autres sangles pour sortir le toucassé et le remplacer par le pacassé.....


titi93

salut c est facile a faire


yet77

Je confirme le remplacement et le mieux et moins cher bon courage et dommage pour ta belle tien nous au courant


Mick53

Pas cool elle avit combien de borne ta belle et l année


Péroxyde

bah en même temps quand le moteur fait un bruit aussi inquiétant, va chez le garagiste avant de redémarrer. Je sais pas moi, quand on est pas sûr on demande à quelqu'un qui connait avant de faire une connerie. Là t'as eu du cliquetis sur le cylindre arrière avec je cite "perte extraordinaire de puissance"... Et ça t'inquiète pas plus que ça, genre on va tendre les câbles de frein et regonfler le pneu au cas où... C'est malheureux pour toi mais faut avouer que t'as merdé sur ce coup là quand même


lion44

pour remonte un moteur j'ai mis 3 heure a le mettre sais facile a faire


larouf

Elle est de qu'elle année et combien de Km ta machine?


korgan

C'est pas de bol ! Mais t'as utilsé du bon huile ? Si, oui ça fait pas beaucoup 23000 km on dirait un kilometrage de 2 temps ! Bon, sinon je confirme t'en as pour 4 heures maxi fait gaffe de regarder si t'as les bons outils y a des fois des saloperies d evis torx genre sur l'echappemnt ou la boite à air donc fait un tour de la visserie de la belle avant de te lancer... le plus chiant à la limitte c'est le pignon de sortie d eboite à desserer ou alors si t'a sune attache rapide sur la chaine tu fait avec c'est plus simple surtout si le psb d el'autre moteur est ok! faudra juste te faire aider pour repositionner le moteur à deux c'est plus simple bien que je l'ai fait seul...
je confirme aussi vaut mieux en cahter un d'ocaz complet que le refaire ça coute la peau du cul et des roupettes plus un bras ou deux...
Bon courage ;)


seb c

hunter19 a écrit:Je vais expliquais. Depuis quelque temps un cliquetis se faisait entendre dans le piston arriere, pertes extraordinaire de puissance.. Aprés avoir vérifié tout mon allumage réglage des richesse changement durites je me suis dit la c'est plus compliqués alor direction le garage. Je démarre, je pars quand la moto se mets a caler d'un coup. Je redonne un petit coup de démarreur et impossible comme si la batterie est a plat. P****N je crois avoir serrer puis a force d'incister sa redémarre et la c'est le drame: 4m plus tard un bruit comme si des bille se promener partout dans le moteur et percuté tous se qui s'y trouver. Verdict les bielle sont partis percutés les pistons. C'est pas sur mais c'est bizzard car les 3 mécanos quand ils ont démarrer on eu le même mots a la bouche : COUPE VITE!!!!!!!! Les bielles sont mortes. Voila si un jour la situations vous arrive des le cliquetis faites pas les malin et allez voir un vrai mécano. J'achéte le moteur cette semaine et va le faire faire chez le mécano je crois. Le prix du moteur c'est environ 600e pour la main d'oeuvre je sais pas encore il va me faire le devis. Je vous direz a titre d'info. Bonne soirée


salut,
tu me fais peur avec ton histoire de cliquetis, la mienne en ce moment à tendance à le faire sur le cylindre avant mais c pas trop bruyant, faut avoir la tete pas loing quoi, je m'en suis rendu compte en reprenant mes reglages car depuis peu je ne peu plus monter dans les tours, donc en suivant les differents sujets je v par etape ( prise d'air, durites, etc.....)
d'où mon inquietude, c'etait violent le bruit?


alekos

bonjour,

"sebc".. parfois il vaut mieux ne pas chercher.. et lacher les 100e pour une revision complete surtout aprés un achat d occasion.


seb c

salut alekos,
c evident je ne dit pas le contraire mais tu vois sur limoges il y a qu'un seul cons hyosung qui tarrache un bras dés que tu passe la porte et en plus qui te prend un peu de haut parce que tu roule en 125 et de plus pas en marque favorite stil qui commence par suze et fini par zuki ou alors par tri et fini par onf :D
donc forcement on se demerde comme on peu
c bizarre mais c comme ca, à moi que quelqu'un me connaisse un bon mecano qui à pas besoin de bras supplementaire :lol: à 100 bornes autour de chez moi ca peu le faire


alekos

un bras, un bras c vite dit...

une revision standart, un remake de la revision des 1000.

vidange, filtre a huile, essence, bougie...
allez reglage carbu + synchro le tous combien?

(ps = je fais tous moi-meme. :) ).

renseigne toi quand meme auprés de lui.. son bras il coute combien?
et si il te regarde de haut.. mes des talonnettes. :mrgreen:


seb c

la premiere fois que je suis passé le voir c quand g acheter ma comet, elle etait d'occaz 2006, 5600 km et comme l'ancien proprio etait un je m'en foutisme trés haut gradé, je me suis dit je v faire faire un ptit chake-up!
Pas probleme, il m'annonce entre 230 et 250€, surtout quand je lui parle du trés celebre creux à 6000 ou en reprise, il me parle de probleme de saletée dans l'essence alors que à ce que g pu lire ici, tout le monde c d'où vient ce probleme ;)
donc c pour ca que ce tarif là pour une revision et n'ettoyage carbu je trouve ca un peu cher, surtout que je lés fait moi meme et franchement c pas la mort
Tout cela pour dire que je ne cherche pas la cource au chevaux, juste à ma trottinette de pouvoir fonctionner comme il ce doit surtout quand ce moment j epense avoir une putain de prise d'air car elle monte tres mal dans les tours et ce petit bruit sur le cylindre avant ma pas forcement rassuré quand g lu le sujet de notre ami.
Enfin je te remercie de chercher à m'eviter de faire des grosse connerie en cherchan à depanner tout seul mais g mes limites et tot ou tard je sais trés bien que c comme les impots faudra y passer :lol:


jean1166

vraiment pas de chance, la mienne aussi de 2003 pour le moment nickel et elle a 38000 km et je pars en corse luni, j'espère qu'elle ne va pas me laisser en plan ma petite comet préféré . :D


Péroxyde

hunter19 a écrit:D'après mon mécano le problème venait de mon embrayage qui était cuit est qui a fait du dépôt dans le moteur, puis sa a bouché des "truc" et voila le résultat.


encore un champion de la mécanique... t'avais pas aussi changé tes ampoules de clignotant? parce que ça modifie l'équilibrage du vilo et ça use prématurément les machoires des freins à tambour du démarreur...


comet_GT_air

Péroxyde a écrit: parce que ça modifie l'équilibrage du vilo et ça use prématurément les mâchoires des freins à tambour du démarreur...

En forme mon Péro c'te noye.... ;)


dora lexploratrice

la vache PERO,tu n'as pas eu le droit de toucher maman ce weekend ou quoi :?: ,t'es tout frustré :lol: trop de taf au center parc ou quoi :?: allez offre lui une rose,raconte lui un bobard et élimine ta frustration,même deux fois de suite si ton équipement le permets ;)


Péroxyde

ah non je me sens beaucoup mieux là déjà... J'ai bien avancé sur la moto aujourd'hui, t'es libre mercredi pour une balade?


nicolas85710

comet_GT_air a écrit:
Péroxyde a écrit: parce que ça modifie l'équilibrage du vilo et ça use prématurément les mâchoires des freins à tambour du démarreur...

En forme mon Péro c'te noye.... ;)

tes sur péro moi j'aurai plutôt dis que ces a cause de la couronne il la changer elle a déséquilibré la roue arrière qui a entrainer une vibration dans la chaine puis au psb et a affoler les soupape


dora lexploratrice

je suis pas fonctionnaire :D travail du lundi 9h...au vendredi 14h...après ce que je fais entre ça me regarde :D mais que libre les week ou sinon pendant vacances c'est à dire fuin juin et 3 semaines en août mais je ne sais encore à quel date je pars ;) j'attends que mon frère me libère sa maison à toulon :D vive le sud :!: tu taf tous les week toi PERO :?:


Péroxyde

dora lexploratrice a écrit: fuin juin


bon ben va pour fuin juin :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je taf trois WE par mois, donc c'est un peu chaud pour se croiser... mais dès que j'ai mon prochain j'te bippe


nicolas85710

tu taff a center parc pero


Péroxyde

yes mais plutôt en MP, on va éviter de pourrir le post quand même


dora lexploratrice

ouai attend un post de MURPHY pour pourrir :D:D:D pas de soucis PERO ;)


Péroxyde

dora lexploratrice a écrit:ouai attend un post de MURPHY pour pourrir :D:D:D


justement j'en cherche un mais il dit plus rien le bougre... :roll:


nicolas85710

ok bah je connais assez bien , une période de ma jeunesse quand suis rentrez dans la vie active j étai tous les après midi quasiment je connais légèrement la régions les mieux pour pourrir ce serais un composteur :mrgreen::lol: