Partage d'information à propos decalage
Bonjour a tous
mesaventure de ce matin , j'enfourche la comet au bout de 10 minutes de routes ca ratatouille et paf plus rien !!!! bref bande d'arret d'urgence une minute apres ca repart impeccable ralenti impec acceleration impec, bref ce petit jeux est arrive 7 fois sur 40 bornes !!!
en arrivant au taf j'ai regarde le filtre a essence aucunes merdouilles, j'ai vidange les cuves de carbu, bref dans le filtre je vois bien l'essence qui passe la pompe debite, alors si vous avez des idees suis preneur. MERKI
bouchon de reservoir qui est boucher roule le reservoir ouvert tu verra ci ca marche
Nope je ne pense pas le retour elle ne l'a fait que 3 fois , j'ai meme tenu un 125 130 compteur donc vais repurger les cuves des carbus . je ne pense pas a un soucis de mise a l'air du reservoir , mais merci pour l'idee de la mise a l'air
tu as changer les durites (petites durites qui vont a l'essence et d'autres qui passent de l'air ), car si trop vielle ,en chauffant elles se rétrécissent et passe moins d'air et d'essence , il me semblent qu'il y en a 6
les durites ont ete change il y a 2 ans mais dans le doute je retiens ton idee je vais soulever le reservoir afin de voir si par hasar une d'entre elles n'est pas pincee. Et refaire un test avec le bouchon d'essence entre ouvert .
Ne roules pas avec ton bouchon ouvert !
Il suffit de l'ouvrir et de le refermer...
De toutes façons, si à l'ouverture ça fait 'Plop!' : c'est ça !
Pire...parfois, tu ne peux même plus ouvrir !
comet_GT_air a écrit:Ne roules pas avec ton bouchon ouvert !
Il suffit de l'ouvrir et de le refermer...
De toutes façons, si à l'ouverture ça fait 'Plop!' : c'est ça !
Pire...parfois, tu ne peux même plus ouvrir !
oki je vais eviter deja comme tu le dis voir si ca fait un plope
donc je suis sortie ce matin rouler avec afin de tomber en panne , panne qui est survenue 30 minutes apres debut de roulage, pareil redemarage impec ralenti impec , bref le retour j'ai laisse le bouchon du reservoir entre ouvert et la aucun soucis , donc je vais souveler le reservoir afin de voir si les durites ne sont pas pincees.
enfin de compte je t'avais dis le bon truc des le départ
tu ne le verras pas elles se rétrécissent en roulant avec la chaleur , change les cela ne coute pas une fortune durites renforcées , tu les trouves dans des centres autos
ouep as tu le diametre pour celles de l'essence et de la mise a l'air du reservoir svp
je crois qu'il y a du 6 et 8 , le mieux coupe un morceau de chaque et tu vas dans un centre auto
oki merci j'ai regarde sur le net chez norauto et feux verts j'ai pas vue des durites blindees, d'autre partpour les faire tenir tu utilises des serres flex ?
rien du tout elle rentre en force , ceux sont des durites renforcées , c'est celle que tu mets pour les voitures
merci de tes reponses et precieux conseils
Si plus ton réservoir se vide et bien moins tu aura le souci de calage si cela viens du réservoir c'est sûrement les durite de mise à l'air de ton réservoir pincer ou boucher comme j'ai déjà eu par un œuf d'araignée pense à les débrancher et y souffler dedans ou sinon regarde le bouchon s'il y a bien le petit trou qui laisse passer de l'air
j'ai souffle par la durite de mise a l'air l'air penetre comme il faut . je vais regarder pour le bouchon merci de l'info
mais des renforcées
le tuyau en cuivre a l'interieur du reservoir et qui a une sortire au niveau du bouchon a essence il sert a quoi ?
ben rempli ton reservoir à fond et laisse déborder ... tu verras !
merci
trop plein du réservoir comme écrit JRD
Bon j'ai trouve de la durite renforce tresse metal ca me coute une blinde 3 metres de 6 mm et un metre en 8 mm : 74 euros ca detend j'espere qu'une fois change le symptome sera efface.
T'en as pris vachement long, je trouve.
Ca ne m'étonne pas que tu en aie pour autant.
Je veux bien te racheter ce que tu auras en trop en 8mm...
ben deja 12 euro de frais de port , ensuite 10 euro le metre mais elle est tressee et blindee , si il m'en reste pourquoi pas.
voila le site www.monancienne.com
sinon si les symptomes perdurent alors la je changerais la pompe a essence par une prevue pour une 250.
donc j'ai trouve la panne : en enlevant les anciennes durites je remarque que qu celle qui part du robi,et au filtre a essence est pleine de copeaux de resine ainsi que le filtre a essence , eh oui en resiant le reservoir avec le kit restop j'ai du reperce les sortie d'essence malgre le fait d'avoir mis des clous afin d'eviter que la resine n'obstrut les sortie , en percant avec un dremel j'ai biensur fait plein de copeaux mais au leiu de le reincer un bon coup j'ai juste aspire ce qui n'a pas ete suffisant . bref j'ai redemonte tout le reservoir enlever la jauge essence et rincer a donf le reservoir qui a vomit plein de copeaux de resine, biensur le pour l'essence j'ai filtre avec un filtre a cafe avant de la remetre dans un jerrican. Donc durites changees; essence piltre , reservoir en principe propre j'espere que ca va gazer
y'a plus qu'a mettre la poignée dans l'angle pour le savoir!
Tout ça pour ça? Tu ne t'ai pas dit à un moment que c'était peut-être due au fait que tu avais joué du dremel dans le réservoir? J'aurai commencé par là... Enfin bon, le principal c'est que ça fonctionne.
Ps: rien dans le filtre à essence?
ben parfois les pannes sont dus a des conneries le premier filtre etait plein de merdouille heuresement j'en avais un autre en stock ; bref j'espere que ca va rouler
ben je vais tester enfin avec la 125 la poignee dans l'angle c'est tout le temps ,:) avec la rsv4 on prend tout dans la tronche mais là c'est une hautre dimension
On ne nous dit pas tout !!!
Un réservoir traité au Restom, n'est pas anodin.
Dans la notice, on précise bien qu'il faut démonter TOUS les bouchons et les robinets !
Ce n'est pas pour rien.
Tes sorties d'essence tu peux pas les demonter ,faut juste mettre un cloud pour eviter que la resine ne vienne les obstruer