c'est quoi la difference ?

Partage d'information à propos dec'est quoi la difference ?

c'est quoi la difference ?

drosophile911

Bonjours a tous voila j'ai une question car je n'ai pas compris certains truc sur le forum.
Je voulais savoir la difference entre la pompe de reprise et la pompe anti pollution je compte enlever la pompe antipollution mais ne me demande a quoi sert la pompe antireprise ? Jai en effet regarder tout un tas de forum et je n'arrive pas a en faire la distinction des deux

nicolas85710

pompe de reprise = petite pompe a essence fixer au carbu qui normalement aide en reprise d'ou son nom
pompe anti pollution = sert a moin polluer recycle des gaz d’échappement

drosophile911

Ah ok merci c'est donc plus judicieux de retirer la pompe antipollution que la pompe de reprise ?^^
ps : quand tu dit pompe de reprise fixer au carbu tu veux dire fixer/coller au carbu OU fixer/raccorder au carbu ?
(je demande ca parceque sur le tuto supression de pompe de reprise il dise que c'est un petit "boitier" qui est present sur le cote exterieur droit de ma moto ( une gt 125 de 2008 )

nicolas85710

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... comet2.jpg

ces la pièce avec le soufflet elle est actionner avec l’accélérateur

drosophile911

merci merci mais euh ce que tu me montre c'est bien la pompe de reprise c ca ?

nicolas85710

oui

drosophile911

Ho lala je comprend plus rien lol tu dit que cette piece est la pompe de reprise daccord je te crois mais alors il ya une erreur dans le tuto "suppression de pompe de reprise" car au debut du tutoriel il montre une piece qui est censé etre la pompe de reprise or ce n'est pas du tout la piece que tu me decrit.

nicolas85710

oui effectivement il y a une erreur dans le tuto ces pour supprimer le système anti pollution

drosophile911

Ah ok daccord merci beaucoup voila qui met fin a mes doutes ^^ je me disais aussi une pompe de reprise qui viens prendre des gazs d'echappement en bas du cylindre ca ne semblait bizarre lol.
En tous cas merci a toi je vais retirer vite fait vien fait ce systeme anti pollution ahah :-)

Loustyk83

Désolé si ma question est débile, mais pourquoi veux-tu retirer cette pompe ? T'es pas écolo ? :hehe:

drosophile911

Ah question pertinente lol ! Nan serieusement jai un pot ixil sur ma moto et j'ai constater ( comme beaucoup de gens le dise dans le forum ) des petarades dans mon pot quand je deccelere et apparament ça abime les soupapes quand tu change le pot d'echappement donc bon je prefere polluer un peu plus pour eviter d'abimer prematurement ma moto :-/
Et de toute maniere une 125 avec ou sans pompe ca pollue pas beaucoup a coter d'autres moto lol.

NICKI91

La mienne pétaradée aussi, mais cela a commencé l'hiver dernier, quand il a commencé a faire plus frais.
Depuis la révision des 4000, l'été dernier je n'ai pas eu ce soucis cet hiver. le méca l'a bien réglé.
Normalement le réglage richesse d'une moto change selon la météo exterieur. Du moins, c'est ce qu'on m'a dit.

Loustyk83

NICKI91 a écrit:La mienne pétaradée aussi, mais cela a commencé l'hiver dernier, quand il a commencé a faire plus frais.
Depuis la révision des 4000, l'été dernier je n'ai pas eu ce soucis cet hiver. le méca l'a bien réglé.
Normalement le réglage richesse d'une moto change selon la météo exterieur. Du moins, c'est ce qu'on m'a dit.

Tu as raisons, en fonction de la saison, il faut régler. J'ai lu ça aussi.
Moi ça pétaradait quand j'avais plus la chicane, depuis ça va.

drosophile911

Oui c'est vrai aussi ! ^^ jai changer mes bougies il ya a peine un moi et la couleur de l'electrode etait plutot correcte ni trop noir ni trop blanc donc la richesse de ma moto est correcte ^^